France World

Une alimentation limitée dans le temps n’est pas plus bénéfique que la restriction calorique chez les patients obèses, selon une étude

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine ce la semaine.

Les chercheurs de la Southern Medical University de Guangzhou, en Chine, ont réparti au hasard 139 patients obèses en deux groupes : un groupe qui a participé à un régime alimentaire limité dans le temps où ils ne mangeaient qu’entre 8 h et 16 h tout en limitant leur apport calorique quotidien et un autre groupe des participants qui se livraient uniquement à une restriction calorique quotidienne sans régime de limitation du temps.

Les participants masculins ont été chargés de limiter leur apport calorique quotidien à seulement 1500 à 1800 calories tandis que les femmes suivaient une restriction calorique de 1200 à 1500 calories par jour.

Le critère de jugement principal de l’étude était la différence de poids corporel entre les deux groupes par rapport au départ et les critères de jugement secondaires étaient les modifications du tour de taille, de l’indice de masse corporelle, de la quantité de graisse corporelle et des mesures des facteurs de risque métaboliques.

LES STDS AUGMENTENT PENDANT LA PREMIÈRE ANNÉE DE LA PANDÉMIE DE COVID-19, LES RAPPORTS DU CDC TROUVENT

Les participants ont été encouragés à peser les aliments pour assurer un rapport précis sur les calories, ont été tenus de tenir un journal alimentaire et de photographier les aliments qu’ils ont mangés au cours des six premiers mois de l’étude, et ont enregistré des images d’aliments et des repas trois fois par semaine pendant la six derniers mois.

118 des 139 participants ont terminé l’étude et les chercheurs ont noté que « les changements de poids n’étaient pas significativement différents dans les deux groupes lors de l’évaluation de 12 mois ».

« De plus, l’alimentation limitée dans le temps et la restriction calorique quotidienne ont produit des effets similaires en ce qui concerne la réduction de la graisse corporelle, de la graisse viscérale, de la pression artérielle, des niveaux de glucose et des niveaux de lipides au cours de la période d’intervention de 12 mois », ont déclaré les chercheurs.

Suivre un régime de type méditerranéen pourrait aider à réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer, suggèrent les résultats d’une nouvelle étude.
(Crédit : iStock)

Les auteurs ont ajouté que même si la restriction de l’apport calorique expliquait la plupart des effets bénéfiques associés à l’alimentation limitée dans le temps, leurs conclusions suggéraient que l’alimentation limitée dans le temps pourrait être une alternative à la restriction des calories pour la gestion du poids.

CE N’EST PAS SEULEMENT VOUS: LES «MOMENTS SENIOR» SONT DEVENUS PLUS GÉNÉRALISÉS PENDANT LA PANDÉMIE, DISENT LES EXPERTS

« Nous supposons que ces données confirment l’importance de la restriction de l’apport calorique lors de l’adhésion à un régime alimentaire limité dans le temps », note l’étude.

Les auteurs ont averti que leur étude ne peut pas être généralisée aux patients diabétiques, à ceux souffrant de maladies cardiaques, à différentes périodes d’alimentation à durée limitée, tout en notant que leur étude était limitée car l’activité physique n’était pas contrôlée puisque la dépense énergétique totale n’était pas mesurée.

« Presque tous les types de régimes fonctionnent pour certaines personnes », a déclaré le Dr Christopher Gardner, directeur des études sur la nutrition au Stanford Prevention Research Center.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Mais le retour à la maison soutenu par cette nouvelle recherche est que lorsqu’elle est soumise à une étude correctement conçue et menée – une enquête scientifique – elle n’est pas plus utile que de simplement réduire l’apport calorique quotidien pour la perte de poids et la santé. facteurs. »

Source : www.foxnews.com

L’article Une alimentation limitée dans le temps n’est pas plus bénéfique que la restriction calorique chez les patients obèses, selon une étude est apparu en premier sur zimo news.