France World

Moteur rotatif Mazda de retour sur MX-30

Après des années de spéculation selon lesquelles Mazda ramènerait un jour les performances du moteur rotatif, la société est enfin prête à confirmer que notre espoir collectif n’a pas été vain. Cependant, il n’y aura pas de modèle RX à propulsion arrière faisant tourner son Wankel triangulaire au-delà de 8 000 tr / min car les moteurs rotatifs sans piston sont difficiles à sceller. Bien qu’ils produisent des tas de puissance pour leur taille, ils ne sont pas bien optimisés pour la conduite quotidienne et ont tendance à offrir le type d’économie de carburant et d’émissions qui font tourner la culotte des régulateurs.

Compte tenu des circonstances, le rotatif de Mazda reviendra en tant que prolongateur d’autonomie pour le MX-30 PHEV.

Selon Actualité automobile, le fabricant a confirmé que le multisegment à assistance rotative fera son chemin vers l’Amérique du Nord l’année prochaine. Cela cadre bien avec des mois de rumeurs et est logique compte tenu des limites d’autonomie plutôt sévères du modèle tout électrique. La batterie de 35,5 kilowattheures de la Mazda MX-30 EV est limitée à seulement 100 miles d’autonomie estimée par l’EPA. Cependant, nous avons vu des tests montrant que le chiffre ne peut être atteint que dans les conditions les plus idylliques, ce qui limite son attrait.

L’ajout d’un prolongateur d’autonomie permet à Mazda d’utiliser le plug-in MX-30 dans des régions des États-Unis qui ne sont pas la Californie et évite d’avoir à ajouter une batterie beaucoup plus grande (et plus lourde). C’est essentiellement la seule option de l’entreprise si elle est sérieuse au sujet du volume des ventes en Amérique du Nord et des nouvelles à peine en première page étant donné que Mazda discutait de son développement depuis des années.

Depuis Actualité automobile:

Les discussions sur le déploiement d’un rotatif mis à jour dans le MX-30 ont tourbillonné depuis le lancement du véhicule au Salon de l’automobile de Tokyo 2019. Mazda Motor Corp. a essayé de l’utiliser dans un prolongateur d’autonomie qui aurait été mis en vente au cours du premier semestre de l’année fiscale commencée le 1er avril.

Mais Mazda a opté pour une variante plug-in. Cela lui permet de réduire encore la taille et le coût de la batterie, par rapport à un prolongateur d’autonomie. Mais le moteur fonctionnerait plus fréquemment.

La version plug-in rotative du MX-30 fera ses débuts dans la seconde moitié de l’exercice en cours se terminant le 31 mars 2023. Elle sera introduite aux États-Unis et au Japon dans l’ordre, a déclaré un porte-parole.

Après avoir abandonné les moteurs rotatifs en 2012 avec la mort du RX-8, Mazda a relancé la technologie l’année suivante sous la forme d’un prolongateur d’autonomie prototype de 0,33 litre monté sur une Mazda2 qui avait été convertie en un groupe motopropulseur tout électrique. Si vous vous demandez pourquoi une entreprise emprunterait cette voie pour augmenter l’efficacité alors que les moteurs rotatifs Wankel sont réputés pour être si assoiffés et sales, vous n’êtes pas seul. Cependant, Mazda avait précédemment suggéré que l’utilisation d’un générateur en tant que générateur lui permettrait de fonctionner à sa vitesse la plus optimale en évitant les bas régimes. Les rotatifs n’ont pas non plus tendance à produire beaucoup de vibrations, ce qui rend potentiellement le prolongateur d’autonomie de Mazda moins perceptible que les générateurs utilisant un agencement de piston traditionnel.

Ils offrent également une excellente puissance pour leur taille. En discutant avec les fournisseurs, Nikkei Asie a déclaré que l’unité pourrait effectivement doubler la portée du MX-30 électrifié. Mais cela reste à voir et nous avons vu d’autres véhicules électriques pris en charge par un générateur s’effondrer.

« Il s’agit de l’initiative la plus similaire à Mazda dans leurs stratégies d’électrification, et le marché examine comment cela contribuera au volume des ventes », a déclaré l’analyste Eiji Hakomori de Daiwa Securities.

Même si cela finit par devenir un échec pour Mazda, c’est agréable de les voir essayer quelque chose d’unique tout en trouvant un moyen de garder le moteur rotatif pertinent. Nous devrions avoir une idée des prix plus tard cette année. Cependant, si l’on se fie à l’histoire, les véhicules électriques équipés d’un prolongateur d’autonomie se vendent généralement quelques milliers de dollars de plus que leur équivalent non hybride.

[Images: Mazda]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Moteur rotatif Mazda de retour sur MX-30 est apparu en premier sur zimo news.