France World

Les finances approchent du vide ? Surveillez ces quatre lumières ambrées

Les feux de circulation sont partout – rouge, vert, orange. Le vert et le rouge sont évidents – allez et arrêtez-vous. Mais que signifie ambre ? Notre comportement suggère : « accélère, bats le feu rouge ! Simplement, le feu orange signale que nous devons nous préparer à nous arrêter.

De même, nous avons des signaux pour notre situation financière. Nous savons quand nous avons beaucoup. Nous sommes sûrs quand nous en avons un peu. Cependant, savons-nous quand nous approchons du vide ? À l’instar des feux de circulation, plusieurs panneaux apparaissent tôt, nous signalant de ralentir et d’être prêts à arrêter de dépenser. Malheureusement, lorsque ces feux orange apparaissent, les gens accélèrent, s’endettent davantage et se heurtent plus tard à leurs institutions financières et à leurs familles, tandis que leur santé en souffre.

Voici quatre voyants orange qui signalent que vos décisions causent ou créeront des problèmes avec vos finances personnelles. Réfléchissez à chacun et soyez prêt à répondre de manière appropriée lorsqu’ils apparaissent :

Dons à l’église, à la charité, au ministère chrétien ou à d’autres lieux ou individus, réduits ou arrêtés.
Soldes de carte de credit impayés régulièrement.
Fonds de capital ou fonds de réserve ciblé non constitués.
Budget ou plan de dépenses non utilisé.

Dons réduits ou arrêtés

Parfois, certaines personnes se sentent dépassées par leur situation financière et sentent qu’elles doivent réduire leurs dépenses. Ils savent qu’ils ont dépensé plus qu’ils n’auraient dû et décident donc de réduire leurs dépenses. Le premier domaine qu’ils coupent est leur don à l’église, à la charité, au ministère chrétien ou ailleurs. Malheureusement, ils répondent instinctivement parce que c’est l’élément discrétionnaire le plus visible et le plus facile à couper. Ils l’arrêtent ou le réduisent sensiblement, sans révision totale de toutes les dépenses. Et ils continuent à dépenser dans d’autres domaines.

Dans ces circonstances, lorsque vous envisagez de réduire vos dons, comprenez que la pression que vous ressentez est votre feu orange qui vous dit d’arrêter et de revoir toutes vos dépenses immédiatement – le feu rouge est là !

Examinez votre budget total, passez en revue vos objectifs et vos plans, et rappelez-vous pourquoi vous donniez. Vous connaissez les choix de style de vie que vous avez faits, il est donc facile de déterminer la source du stress que vous ressentez. Examinez vos procédures de décision de dépenses et vos décisions de dépenses récentes.

C’est le premier signe significatif que vos finances sont sous pression. Tenez-en compte. Avant de changer votre façon de donner, réfléchissez, priez.

Soldes de carte de credit régulièrement impayés

Une carte de credit vous donne un « délai de grâce » minimum à partir de la date de facturation de l’article jusqu’au jour où vous payez le montant total dû. Réglementation canadienne mise en place en 2010, Imposez une période de grâce effective d’au moins 21 jours sans intérêt sur tous les nouveaux achats effectués par carte de credit lorsqu’un client règle intégralement le solde impayé.

Acceptez cette période de grâce comme votre période de credit totale. Payer le solde complet mensuellement ; si vous ne pouvez pas, c’est votre feu orange. Observez-le; cesser d’utiliser la carte. Mettez-le dans un sac de congélation et conservez-le au congélateur. N’ « accélérez » pas pour battre le feu rouge ; arrêt!

Fonds de capital ou fonds de réserve ciblé non mis en place

Qu’est-ce qui cause le plus de stress dans le budget des ménages ? Urgences. La voiture tombe en panne. La machine à laver meurt. Le four à micro-ondes, la cuisinière ou tout autre article ménager cesse de fonctionner. Vous ne pouvez pas prédire quand l’un de ces articles ira, mais vous pouvez vous attendre à dépenser régulièrement pour l’un d’entre eux.

C’est pourquoi chacun de nous a besoin d’un fonds de capital : un plan pour éviter de s’endetter en épargnant de manière ordonnée pour des dépenses spécifiques avec un calendrier imprévisible. Il s’agit d’économies planifiées et ciblées.

Habituellement, les particuliers empruntent, en utilisant leurs cartes de credit ou marges de credit pour acheter pour la première fois, remplacer ou réparer des articles importants, tels que des voitures, des réfrigérateurs, des cuisinières, des meubles, des appareils électroménagers. Il s’agit d’une approche d’entretien et de remplacement d’articles stressante, coûteuse et erratique à laquelle le Fonds d’immobilisations est conçu pour remédier.

Le fonds d’immobilisations est un ajout à votre budget de fonctionnement. Simplement, pour remplacer un article coûtant 1 000 $ par une durée de vie de dix ans, mettez de côté 100 $ annuellement pendant dix ans. À la dixième année, si vous remplacez l’article, répétez la procédure. Si vous ne le faites pas, continuez à mettre des fonds de côté. Prévoyez les réparations majeures sur la durée de vie de l’article et appliquez la même procédure. Imaginez des frais d’intérêts que vous n’auriez pas à payer si vous utilisiez un fonds de capital pour payer en espèces tout sauf une maison !

Êtes-vous sans fonds de capital ou équivalent? C’est une lumière orange qui vous crie de vous arrêter et de prendre note. Allez-vous y réfléchir aujourd’hui ?

Budget ou plan de dépenses non utilisé

Où que vous vous tourniez, quelqu’un, une société, un groupe ou un ministère essaie de vous faire dépenser. Dans le centre commercial, au supermarché, à la télévision, à la radio, il y a une publicité qui vous incite à acheter ce merveilleux widget, à obtenir un livre utile ou un service incroyable. Cela peut coûter seulement 5,00 $, ou seulement 2,00 $, ou seulement 10,00 $ ; donc tu l’achètes. Vous oubliez que ces « seules » sommes totalisent une grosse somme.

Essentiellement, nous laissons la publicité diriger nos dépenses. C’est pourquoi nous avons besoin d’une carte financière à utiliser comme feuille de route. Une carte financière, un plan de dépenses ou un budget est un guide que nous préparons avant un événement ou une période pour planifier comment dépenser les fonds disponibles lors de cet événement ou pendant la période spécifique.

Lorsque vous quittez la maison sans carte financière ni budget, c’est comme si vous quittiez la maison pour un voyage vers un endroit inconnu sans carte routière. Vous vous perdrez.

Fonctionner quotidiennement sans budget est un autre voyant orange. Ralentissez et préparez-vous à arrêter, sinon vous vous enfoncerez davantage dans les dettes. Décidez dès aujourd’hui de commencer à utiliser un budget pour vous aider à allouer vos ressources limitées. Vous serez content de l’avoir fait.

Conclusion

Lorsque l’un de ces voyants orange commence à clignoter, examinez votre style de vie. Vous devrez peut-être modifier votre comportement. Les banquiers, les agents d’assurance et d’autres vendeurs se faisant appeler des conseillers financiers examineront les symptômes et présenteront des solutions centrées sur l’argent : réhypothéquer, refinancer, combiner la dette, tout ce qui concerne l’argent, plutôt que d’aborder votre attitude, votre comportement et vos choix (ABC ).

Changer votre ABC est la seule solution à long terme pour vos affaires financières. D’autres remèdes ne font que retarder certains changements d’attitude nécessaires. Êtes-vous prêt à faire les ajustements de style de vie nécessaires pour reconstruire vos finances à long terme ? Rappelez-vous toujours que la gestion de l’argent signifie la gestion du style de vie.

Copyright (c) 2011, Michel A. Bell

Par Michel A. Bell

L’article Les finances approchent du vide ? Surveillez ces quatre lumières ambrées est apparu en premier sur zimo news.