France World

Les niveaux de coronavirus continuent de baisser à travers le Royaume-Uni

Les niveaux de coronavirus continuent de baisser à travers le Royaume-Uni

Par Smitha Mundasad
Journaliste santé

Publié
il y a 5 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de coronavirus
Source d’images, nouvelles de la BBC

Le nombre de personnes actuellement atteintes de coronavirus au Royaume-Uni continue de baisser, selon de nouvelles données du Bureau des statistiques nationales (ONS).

Il suggère qu’environ 3,76 millions de personnes ont été infectées au cours de la semaine se terminant le 16 avril, soit environ une personne sur 17.

Il s’agit d’une baisse d’environ 15% par rapport à la semaine précédente – alors que le chiffre s’élevait à 4,4 millions, soit environ une personne sur 15.

Autres données de l’ONS suggère que plus de 70% des personnes en Angleterre ont eu un coronavirus depuis le début de la pandémie.

Les responsables de l’ONS ont salué la baisse globale de l’infection au Royaume-Uni ces dernières semaines, mais ont averti que les niveaux de virus restent élevés.

La dernière étude, basée sur des tests effectués par l’ONS, donne l’image la plus claire disponible de la propagation du virus depuis la fin des tests gratuits pour la plupart des gens en Angleterre au début de ce mois.

Certains tests gratuits limités pour le public se poursuivront en Écosse jusqu’à fin avril, et au Pays de Galles et en Irlande du Nord jusqu’à fin juin.

‘Encourageant’

L’ONS compile les données en testant des milliers de personnes au hasard – qu’elles présentent des symptômes ou non – pour estimer la quantité de virus au Royaume-Uni.

Duncan Cook, directeur adjoint de l’enquête sur les infections à Covid-19, a déclaré qu’il se félicitait de la « diminution continue » des infections en Angleterre, en Irlande du Nord et en Écosse, ainsi qu’au Pays de Galles, où les infections ont chuté pour la première fois depuis plusieurs semaines.

Il a ajouté qu’il était « encourageant » de voir que les infections avaient diminué « dans tous les groupes d’âge » à travers l’Angleterre.

Mais averti : « Malgré la diminution des infections, il est important de noter que les niveaux restent élevés. Nous continuons à les surveiller à l’avenir. »

Source d’images, nouvelles de la BBC

Au cours de la semaine se terminant le 16 avril, l’étude estime:

L’étude montre que les infections ont diminué dans toutes les régions anglaises à l’exception du Nord-Est, où la tendance était incertaine et où les taux d’infection restent les plus élevés d’Angleterre.

La sous-variante Omicron BA.2 – qui était en partie à l’origine de la récente augmentation du nombre de cas – continue d’être responsable de la plupart des cas au Royaume-Uni, bien que les niveaux diminuent.

Autres données britanniques montre que le nombre de personnes admises à l’hôpital avec Covid continue de baisser.

Les chiffres étaient passés d’environ 1 100 par jour à la mi-février à près de 2 400 à la fin mars, mais sont depuis tombés à environ 2 200 admissions par jour.

Pendant ce temps, le nombre de patients hospitalisés en soins intensifs avec le virus, qui nécessitent des ventilateurs, s’élève à environ 350.

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Test de coronavirus
Pandémie de coronavirus

www.bbc.co.uk

L’article Les niveaux de coronavirus continuent de baisser à travers le Royaume-Uni est apparu en premier sur zimo news.