France World

Les cas de COVID ont encore diminué la semaine dernière dans le monde: OMS

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré dans un rapport hebdomadaire que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans le monde avait chuté de près d’un quart la semaine dernière.

L’agence a déclaré que près de 5,59 millions de cas ont été signalés entre le 11 avril et le 17 avril, ce qui est 24% de moins que la semaine précédente.

LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE FERA APPEL DE LA DÉCISION ANNULANT LE MANDAT DU MASQUE DE VOYAGE

De plus, le nombre de décès nouvellement signalés a chuté de 21% à 18 215.

Alors que les nouveaux cas ont diminué dans toutes les régions, les Amériques n’ont connu qu’une baisse de 2 %.

Les visiteurs prennent des photos de panda géant à l’Ocean Park, le jeudi 21 avril 2022. Le Hong Kong Ocean Park a rouvert ses portes au public après sa fermeture en raison d’une augmentation des infections au COVID-19.
(AP Photo/Kin Cheung)

Les pays avec le plus grand nombre de cas signalés la semaine dernière étaient la Corée du Sud, la France et l’Allemagne.

Les nombres les plus élevés de nouveaux décès ont été signalés par les États-Unis, la Russie et la Corée du Sud.

Selon Les données du Johns Hopkins Coronavirus Resource Center, les États-Unis ont signalé 68 781 nouveaux cas et 877 nouveaux décès au cours de la dernière journée.

CAS DE COVID, LES DÉCÈS CHUTE POUR LA TROISIÈME SEMAINE CONSÉCUTIVE, DIT L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ

L’OMS a déclaré que « ces tendances doivent être interprétées avec prudence car plusieurs pays modifient progressivement leurs stratégies de dépistage du COVID-19, ce qui entraîne une baisse du nombre global de tests effectués et, par conséquent, une baisse du nombre de cas détectés ».

Plus de 502 millions de cas de COVID-19 et près de 6,2 millions de décès liés au coronavirus ont été signalés jusqu’à présent, bien que le nombre total soit considéré comme beaucoup plus élevé.

Des visiteurs portant des masques faciaux pour aider à freiner la propagation du coronavirus prennent une photo sous des lanternes avant le prochain anniversaire de Bouddha le 8 mai, au temple Jogye à Séoul, en Corée du Sud, le jeudi 21 avril 2022.
(Photo AP/Lee Jin-man)

Alors que les cas ont nettement diminué depuis la poussée d’omicron de l’hiver, les experts ont mis en garde contre la circulation de sous-variantes hautement transmissibles.

Pourtant, les restrictions se sont assouplies dans le monde, avec Hong Kong rouvrir Disneyland et les musées et Shanghai assouplissant un peu son verrouillage strict.

Des responsables sud-coréens ont récemment annoncé l’intention de supprimer la plupart des réglementations pandémiques, y compris les limites de rassemblement à l’intérieur.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Les gens y seront autorisés à manger dans les cinémas, les établissements religieux, les gares routières et les gares à partir du 25 avril.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.

Source : www.foxnews.com

L’article Les cas de COVID ont encore diminué la semaine dernière dans le monde: OMS est apparu en premier sur zimo news.