France World

Une seule morsure de tique peut provoquer une allergie à la viande potentiellement mortelle : rapport

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Avez-vous déjà mangé du steak à l’heure du dîner et développé de l’urticaire à minuit ?

Alors que la saison des tiques démarre, c’est une bonne idée de connaître une allergie alimentaire potentiellement mortelle appelée syndrome alpha-gal qui peut survenir après certaines piqûres de tiques – en particulier la tique étoile solitaire, selon les Centers for Disease Control and Prevention. (CDC).

« Une allergie à » alpha-gal « fait référence à une allergie grave et potentiellement mortelle à une molécule glucidique appelée galactose-alpha-1,3-galactose que l’on trouve dans la plupart des mammifères ou » viande rouge «  », selon le American Academy of Allergy Asthma & Immunology.

La tique étoilée solitaire, du nom de sa forme d’étoile blanche caractéristique sur son dos qui, selon certains, a la forme du Texas et se trouve couramment dans le Sudcapte d’abord la molécule alpha-gal des mammifères qu’ils mordent couramment, comme les vaches et les moutons, puis la transfère aux humains après une morsure, selon le Clinique Mayo.

Une image en gros plan de la tique étoile solitaire. Un bon moyen de prévenir les piqûres de tiques est de porter des manches longues de couleur claire et de rentrer votre pantalon dans vos chaussettes lorsque vous êtes à l’extérieur dans les hautes herbes, de porter un insectifuge et d’examiner votre peau à la recherche de tiques lorsque vous entrez à l’intérieur.
(Capture d’écran : Youtube/FOX 13 Seattle)

Toute personne mordue par la tique, en particulier plusieurs fois, devient « sensibilisée » là où le système immunitaire produit des anticorps contre l’alpha-gal, de sorte que des réactions allergiques peuvent survenir non seulement lorsqu’elles sont réexposées à de la viande de mammifère, mais aussi à de futures morsures et même à des médicaments contenant de l’alpha. -gal, selon l’American Academy of Allergy Asthma & Immunology.

LES PIQÛRES DE TIQUES À LA HAUSSE : COMMENT RESTER EN SÉCURITÉ À L’EXTÉRIEUR

« Tout a commencé avec le cetuximab, un médicament anticancéreux. L’année de sa sortie, il est devenu évident que certains patients y réagissaient mal en Virginie, en Caroline du Nord, au Tennessee, en Arkansas, dans le sud du Missouri et dans l’est de l’Oklahoma », a déclaré le Dr Thomas Platts. -Mills, qui a fait la découverte originale de la viande allergie.

Il a prouvé que si les patients avaient le type d’anticorps bien connu pour être lié aux allergies, connu sous le nom d’IgE, au médicament anticancéreux avant de le prendre, ils étaient 30 fois plus susceptibles d’avoir une réaction allergique à celui-ci. Il a également découvert avec son équipe que ces anticorps se lient à l’alpha-gal chez les patients qui souffraient de réactions allergiques retardées à la viande rouge, selon une actualité de 2017. Libération.

Il travaillait avec Jake Hosen, un médecin spécialiste en formation à l’époque connu sous le nom de Fellow, qui a passé deux jours à rechercher d’autres maladies qui correspondent « … au même schéma géographique que l’allergie alpha-gal et le seul qui correspondait était Rocky La fièvre pourprée des montagnes, et nous savons qu’elle est transmise par les tiques Lone Star », a déclaré Platts-Mills, professeur de médecine et de microbiologie à Université de Virginie.

« C’est à ce moment-là que nous avons commencé à demander aux patients s’ils avaient remarqué que les allergies commençaient après avoir reçu des piqûres de tiques. »

Il n’a pas été démontré que les tiques solitaires transmettent Borrelia burgdorferi, la cause de la maladie de Lyme. En fait, il a été démontré que leur salive tue Borrelia.
(Ledin et al., 2005, Zeidner et al., 2009 via le CDC)

C’est pourquoi certaines personnes mordues par des tiques peuvent avoir une allergie à la viande, car un sous-ensemble qui développe une forte réponse immunitaire à la molécule glucidique peut également développer une allergie alimentaire lorsqu’il mange des produits de mammifères, tels que boeuf, porc, agneau, chevreuil, lapin, d’après Mayo Clinique.

Les symptômes vont de réactions légères à graves allant d’une éruption cutanée avec démangeaisons ou d’urticaire à des difficultés respiratoires et à un gonflement des lèvres ou de la langue pouvant nécessiter des soins d’urgence immédiats, selon le CDC.

Contrairement à d’autres réactions d’allergies alimentaires typiques, comme les cacahuètes ou les crustacés, qui surviennent en quelques minutes, l’allergie à l’alpha-gal est retardée de trois à huit heures après une exposition, selon le société des allergies.

COMMENT ÉVITER LES MALADIES TRANSMISES PAR LES TIQUES

Et des recherches récentes suggèrent que certains patients souffrant d’anaphylaxie fréquente et inexpliquée, qui est une réaction allergique potentiellement mortelle réactionpeut avoir un syndrome alpha-gal non diagnostiqué, selon Clinique Mayo.

Selon le CDC.

« Les tiques » en quête « , elles s’accrochent à de la végétation avec leurs pattes arrière tout en tendant les pattes avant pour saisir un hôte qui passe », a déclaré le Dr Amy Korman, une entomologiste. expert.

Il n’y a pas de remède pour l’alpha-gal allergiedonc la prévention est essentielle, mais si vous trouvez une tique sur votre peau, le CDC conseille de l’enlever immédiatement.

« Utilisez une pince à épiler propre et fine pour saisir la tique le plus près possible de la surface de la peau. Tirez vers le haut avec une pression constante et uniforme », selon le CDC.

Cette tique solitaire adulte engorgée. Les tiques solitaires peuvent transmettre l’agent pathogène qui cause des maladies transmises par les tiques telles que l’ehrlichiose et l’éruption cutanée associée aux tiques du Sud, ou STARI. Crédit : NIAID (Photo par : IMAGE POINT FR/NIH/NIAID/BSIP //Universal Images Group via Getty Images)
(Crédit : NIAID (Photo par : IMAGE POINT FR/NIH/NIAID/BSIP //Universal Images Group via Getty Images))

L’agence avertit d’éviter de tordre la tique lors de son retrait, car cela peut laisser une partie de la tique incrustée dans la peau, recommandant plutôt si la tique ne peut pas être facilement retirée avec une pince à épiler, de la laisser seule et de laisser la peau guérir sur son propres.

Et n’oubliez pas de nettoyer la zone de la morsure et de vous laver les mains avec de l’alcool à friction ou du savon et de l’eau.

Le CDC note que d’autres stratégies de prévention consistent à éviter les endroits où les tiques se cachent, comme les zones boisées ou broussailleuses, à porter des manches longues et des pantalons lors du camping ou de la randonnée, à traiter les vêtements avec au moins 0,5 % de produits à base de perméthrine et à utiliser des répulsifs homologués par l’EPA qui peuvent être trouvés ici.

HAWAÏ CONFIRME 3 CAS RÉCENTS DE MALADIE DU VER PULMONAIRE DU RAT CHEZ LES VISITEURS AMÉRICAINS, DIT QUE LE TOURISTE A MANQUÉ UNE SLUG ON DARE

Et l’agence rappelle de toujours vérifier les tiques après votre retour à la maison, de laver tous les vêtements à l’eau chaude après et de prendre une douche pour les enlever. les tiques.

Et même les anciens présidents ne sont pas à l’abri des piqûres de tiques.

À l’été 2007, le président George W. Bush a développé une éruption cutanée sur la partie inférieure de sa jambe gauche, qui a été diagnostiquée comme la maladie de Lyme par les médecins de la Maison Blanche, selon un rapport du Washington Post de 2007.

Mais compte tenu de ses fréquentes visites au Texas cet été, certains experts ont suggéré que le diagnostic était incorrect, pensant plutôt que l’éruption cutanée était très probablement une maladie associée aux tiques du sud, autrement connue sous le nom de STARI.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

STARI est causé par la tique étoile solitaire, la tique la plus impliquée dans le syndrome alpha-gal, et bien que son éruption imite l’éruption « en œil de boeuf » typique de la maladie de Lyme, c’est une tique endémique dans l’état de l’étoile solitaire alors que la maladie de Lyme n’est pas, selon le rapport Post.

Le CDC fournit ce polycopié sur des conseils et des questions courantes concernant ce qu’il faut faire après une piqûre de tique, y compris les symptômes à surveiller et des conseils sur la façon de retirer une tique.

Source : www.foxnews.com

L’article Une seule morsure de tique peut provoquer une allergie à la viande potentiellement mortelle : rapport est apparu en premier sur zimo news.