France World

« Nous devons devenir pertinents aux États-Unis »

Le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, a expliqué que le constructeur automobile aimerait beaucoup retrouver les bonnes grâces des États-Unis maintenant qu’il a coupé les ponts avec la Russie. Alors que l’avenir de l’Europe semble fragile, VW espère conserver sa position de marque la plus vendue en Chine et commencer à faire des percées en Amérique après y avoir brûlé quelques ponts.

Bien que le scandale du Dieselgate dure depuis sept ans dans le rétroviseur, le constructeur automobile fait toujours face aux sanctions financières qui en résultent et à la décision qui en résulte de réduire un peu ses aspirations américaines jusqu’à ce que ses modèles électriques prennent la route. Mais l’entreprise a toujours eu du mal à comprendre ce que les conducteurs américains voulaient, ce qui a entraîné des phases d’expansion et de récession pour l’entreprise jusqu’à ce qu’elle parvienne à résoudre le puzzle. Le problème le plus courant était l’incapacité de se conformer aux normes d’émissions en constante évolution. Mais il y a aussi des périodes où le fabricant a été snobé pour avoir proposé des équipements électriques de qualité inférieure ou simplement avoir une gamme qui n’était pas en phase avec les goûts américains. Mais Volkswagen a historiquement connu une résurgence après avoir apporté les changements nécessaires et Diess espère un autre retour.

Après avoir bénéficié d’un énorme 467 408 livraisons aux États-Unis en 2012, VW a rapidement commencé à perdre sa part de marché. Le scandale des émissions n’a fait qu’empirer les choses et le constructeur automobile n’a pas réussi à gagner du terrain jusqu’en 2017. Malheureusement, la croissance ultérieure a été lente et l’entreprise a eu du mal à réaliser plus de 360 ​​000 ventes en une seule année.

« Je pense que nous n’avons pas pris le client américain suffisamment au sérieux. Nous avons essayé de vendre le produit européen ici aux États-Unis », a déclaré Diess 60 minutes dans une récente interview. « Nous devons devenir pertinents aux États-Unis et nous sommes sur la bonne voie. »

Selon le segment, la «bonne voie» consiste à électrifier tout dans sa gamme et à s’assurer que son usine de Chattanooga, TN, effectue également la transition. L’usine produira bientôt le multisegment électrique à batterie ID.4, qui, selon VW, sera le véhicule électrique qui résonnera le mieux auprès des consommateurs américains.

Mais il y a encore des vents contraires à affronter. Les Américains ont exprimé moins d’intérêt pour les véhicules électriques que les acheteurs de voitures dans d’autres pays développés et VW doit encore vendre des véhicules à combustion à des volumes sains pour rationaliser son statut de premier constructeur automobile au monde en termes de chiffre d’affaires, de deuxième en termes de ventes et de troisième en termes de capitalisation boursière. . Il subit également les mêmes pressions économiques que ses pairs, sinon plus. Volkswagen a été l’une des premières entreprises à fermer des usines en Russie cette année et a été forcée de bloquer de nombreuses chaînes de montage en Allemagne en conséquence – non pas que les choses se passaient à merveille auparavant.

Bien que la guerre en Ukraine ait effectivement eu un impact sur l’économie mondiale et compliqué le commerce international, elle est également devenue un bouc émissaire populaire pour les entreprises et les gouvernements qui connaissaient des problèmes avant le conflit. À vrai dire, le secteur automobile était déjà en difficulté avant qu’une seule botte russe ne touche le sol ukrainien. L’industrie est entrée en 2022 en faisant face à l’inflation, aux chaînes d’approvisionnement qui ne s’étaient pas encore remises de deux ans de restrictions COVID et de pénuries de puces, et des études montraient que la productivité générale était en baisse un peu partout sur la planète.

Pendant ce temps, Volkswagen a vu IG Metall menacer d’une révolte ouvrière sur la base de ce qu’elle prétendait être une rémunération déséquilibrée pour les dirigeants et les actionnaires, tandis que les travailleurs devaient simplement regarder l’écart de richesse se creuser. Le syndicat s’était également agacé de la décision de l’entreprise de donner la priorité aux véhicules tout électriques, affirmant qu’ils entraîneraient moins d’emplois dans les usines. Alors que les devises commençaient à perdre de leur valeur, les travailleurs à la chaîne ont exigé une augmentation de salaire et ont finalement réalisé leur souhait en avril 2021.

Cependant, VW a lancé 2022 avec Diess suggérant que de nouvelles complications «conduiraient à d’énormes augmentations de prix [and] la rareté de l’énergie et l’inflation. Peu de temps après, l’entreprise a annoncé que la situation avec la Russie avait rendu extrêmement difficile la poursuite des opérations en Europe comme si tout était normal et qu’elle mettrait en place un nouveau plan mettant davantage l’accent sur la Chine et les États-Unis. Nous savons que le constructeur automobile avait du mal à se procurer des composants électriques et a essentiellement cessé de recevoir des faisceaux de câbles une fois que la guerre a éclaté en Ukraine. Mais le groupe Volkswagen a également passé les dernières années à faire face à des pénuries de puces et à des composants absents et a bâclé les lancements de quelques produits clés (par exemple Golf et ID.4) avant que l’Europe de l’Est ne passe en mode bataille.

Il serait facile de présenter le récent message du groupe VW comme un simple effort pour détendre les investisseurs pendant une période d’incertitude économique, et il y a certainement une partie de cela qui se passe ici. Le PDG Diess veut sans aucun doute présenter un visage courageux pour ses problèmes en Europe tout en s’assurant que son plus grand marché (la Chine) comprend qu’il ne sera pas abandonné. La société tente de transmettre quelque chose de similaire aux États-Unis, qui est soutenu par des promesses de localisation accrue et d’investissements supplémentaires à Chattanooga. Cela implique un investissement très réel de 7,1 milliards de dollars pour préparer le terrain pour 25 nouveaux modèles électriques qu’il souhaite vendre aux États-Unis d’ici 2023.

[Image: Volkswagen Group]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article « Nous devons devenir pertinents aux États-Unis » est apparu en premier sur zimo news.