France World

Les ventes de Kering au premier trimestre ont augmenté aux États-Unis et en Europe Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Un homme regarde une vitrine à l’extérieur d’un magasin Gucci, qui fait partie du groupe Kering, dans le quartier commerçant de Tsim Sha Tsui à Hong Kong le 17 janvier 2013. REUTERS / Bobby Yip / File Photo

PARIS (Reuters) – Propriétaire de Gucci Sécher (EPA:) a déclaré jeudi que ses ventes avaient augmenté de 21 % sur une base comparable au cours du premier trimestre, la forte demande pour ses marques de mode haut de gamme aux États-Unis et en Europe ayant contribué à compenser les perturbations des activités en Chine en raison de Verrouillages COVID-19.

Les ventes du groupe pour les trois mois se terminant en mars se sont élevées à 4,96 milliards d’euros (5,4 milliards de dollars), légèrement au-dessus des prévisions de 4,89 milliards de l’analyste de Citi Thomas Chauvet, qui est en tête du classement de Refinitiv Eikon pour les estimations de Kering en termes de précision des estimations.

La marque star de Kering, Gucci, qui représente plus de la moitié des ventes annuelles du groupe de luxe français, a enregistré une croissance de 13,4 %, avec une solide performance aux États-Unis, en Europe de l’Ouest et au Japon, tandis que les fermetures de COVID ont perturbé les activités en Chine continentale.

Ce chiffre est tombé en dessous de l’estimation de Chauvet pour une croissance de 23% et a marqué une décélération par rapport au dernier trimestre.

« Le trimestre est globalement en avance de 5,6% sur les attentes », a déclaré Luca Solca, analyste chez Bernstein, notant que Gucci avait « un pas de retard » sur les prévisions du consensus tout en signalant une « performance impressionnante » des plus petites marques.

Yves Saint Laurent a enregistré une croissance de 37,2 %, tandis que les ventes de Bottega Veneta ont augmenté de 16,3 %.

« Les fondamentaux du marché du luxe en Chine restent intacts », a déclaré aux journalistes Jean-Marc Duplaix, directeur financier de Kering, notant la résilience des consommateurs chinois après les périodes de crise, la croissance de la classe moyenne et l’appétit du pays pour les marques de luxe.

(1 $ = 0,9232 euros)

Source

L’article Les ventes de Kering au premier trimestre ont augmenté aux États-Unis et en Europe Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.