France World

Les exportations allemandes vers la Russie chutent de 57,5 ​​% en mars Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Vue aérienne d’un terminal à conteneurs dans le port de Hambourg, Allemagne, le 14 novembre 2019. REUTERS/Fabian Bimmer//File Photo

BERLIN (Reuters) – Les exportations allemandes vers la Russie ont chuté de 57,5% à 1,1 milliard d’euros (1,2 milliard de dollars) en mars en raison des sanctions imposées après l’invasion de l’Ukraine, a annoncé jeudi l’Office fédéral allemand de la statistique.

Cette baisse a rétrogradé la Russie au 12ème marché d’exportation de l’Allemagne en dehors de l’Union européenne, contre le cinquième en février.

Les troupes russes ont envahi l’Ukraine dans ce que Moscou appelle une « opération militaire spéciale » le 24 février, incitant l’Occident à imposer des sanctions sévères. Il s’agit notamment des restrictions à l’exportation.

Au total, les exportations allemandes vers les pays hors Union européenne ont baissé de 7,2% à 52,8 milliards d’euros en mars par rapport à février. Cependant, ils étaient supérieurs de 3,2 % à ceux de mars 2021.

Les États-Unis étaient toujours le principal marché d’exportation de l’Allemagne, avec des marchandises d’une valeur de 13,5 milliards d’euros expédiées en mars, soit 21 % de plus qu’un an plus tôt. Des biens d’une valeur de 10,2 milliards d’euros ont été exportés vers la Chine, soit 1% de moins qu’un an plus tôt, tandis que les exportations vers la Grande-Bretagne ont diminué de 0,3% à 6,4 milliards d’euros.

L’association commerciale allemande BGA a déclaré le mois dernier qu’une enquête auprès de ses membres avait montré que la plupart s’attendaient à un ralentissement économique à la suite du conflit en Ukraine, mais que les entreprises ont néanmoins soutenu les sanctions du gouvernement contre la Russie.

(1 $ = 0,9214 euro)

Source

L’article Les exportations allemandes vers la Russie chutent de 57,5 ​​% en mars Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.