France World

À faire et à ne pas faire en matière de location de voitures

Pour les débutants, louer une voiture n’est pas facile. Outre les dépenses, vous devez prendre en compte de nombreux détails avant de signer le contrat de location. Par exemple, vous devez penser aux frais de location, aux frais d’essence, à l’assurance et aux règles et restrictions. Parlons des choses à faire et à ne pas faire lors de la location d’une voiture.

Comparer les tarifs

Les agences de voyage/location ont des sites Web qui vous permettent de comparer les tarifs. Cependant, assurez-vous de savoir qu’un « accord » est vraiment le meilleur accord. Parfois, les dépenses totales augmentent rapidement si vous ajoutez tous les frais et taxes.

Si vous demandez un rabais, vous pouvez économiser jusqu’à 20 %. En dehors de cela, éviter les extras et les contrats de réservation peut également vous aider à économiser beaucoup d’argent. Pour éviter ces frais, il est préférable que vous récupériez votre véhicule à n’importe quel endroit sauf à l’aéroport. De plus, vous devez être conscient des forfaits de remplissage de gaz. Si vous faites quelques calculs, vous pouvez décider si vous devez faire le plein vous-même ou non.

Réservez tôt

Si vous réservez tôt, vous pouvez profiter d’une certaine flexibilité en termes de prix. Par exemple, si vous avez un long délai, vous pouvez choisir parmi une variété de voitures et profiter de meilleurs tarifs. De plus, lorsque vous revenez de votre visite pour rendre la voiture, ne soyez pas en retard. Si vous avez ne serait-ce que quelques heures de retard, vous devrez peut-être payer une journée complète.

Bien que cela puisse sembler évident, vous devez décider si vous avez vraiment besoin de réserver une voiture. Si votre plan est d’explorer les rues de la ville ou de passer vos vacances sur une plage, vous ne voudrez peut-être pas réserver une voiture de location. Au lieu de cela, vous devriez louer juste pour une journée et utiliser des taxis publics pour le reste du temps.

N’achetez pas d’assurance supplémentaire

Il y a de fortes chances que votre police d’assurance existante couvre également une voiture de location. Cependant, vous devez contacter votre agence d’assurance pour confirmation. Si besoin, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire. Assurez-vous d’avoir au moins la politique d’exonération de collision et de dommages. En outre, certaines cartes de credit fournissent CDW à condition qu’elles soient utilisées pour payer des locations de voitures.

Méfiez-vous des restrictions

Vous devez également tenir compte des restrictions. La plupart des agences américaines n’ont aucun problème si vous choisissez de conduire ou de traverser le Canada, par exemple. Cependant, vous devrez peut-être faire face à des problèmes d’assurance ou à d’autres restrictions. Par conséquent, vous devez faire vos recherches avant de conduire dans des zones réglementées.

Vérifiez la voiture pour les dommages

Vous devez vérifier la voiture sous tous les angles pour vous assurer qu’elle n’a pas de bosses, d’éraflures ou de bosses. C’est une excellente idée de prendre des photos du véhicule sous tous les angles. Si vous remarquez des bosses ou des bosses, montrez-les à l’agent de location.

Si vous constatez des dégâts importants, demandez un autre véhicule. Ce n’est pas une bonne idée de prendre une voiture sans la vérifier. Après tout, vous ne voulez pas finir par payer pour des bosses que vous n’avez pas causées.

En bref, voici quelques choses à faire et à ne pas faire avant de louer une voiture. J’espère que cela vous aidera.

Par Shalini M

L’article À faire et à ne pas faire en matière de location de voitures est apparu en premier sur zimo news.