France World

Katie Stubblefield: La greffe du visage donne une «seconde chance» au survivant du suicide

Faits saillants de l’histoire

Katie Stubblefield a tenté de se suicider avec une arme à feu à 18 ans ; maintenant, elle est la plus jeune greffée du visage de l’histoire des États-Unis

« Je peux toucher mon visage maintenant, et c’est incroyable », dit Katie

Elle fait la couverture du numéro de septembre de National Geographic



CNN

Alors que Katie Stubblefield passait ses doigts sur son visage, elle pouvait sentir la blessure.

Sa vision est fortement altérée en raison de sa blessure, mais toucher son visage lui a permis de ressentir ce que ses médecins travaillaient 24 heures sur 24 pour traiter. Elle pouvait sentir où son visage était enflé. Elle pouvait sentir les portions qui manquaient.

C’était avant que Katie, à 21 ans, ne devienne la plus jeune personne aux États-Unis à recevoir une greffe du visage. La greffe, réalisée l’année dernière, vise à restaurer la structure et les fonctions du visage de Katie – telles que la mastication, la respiration et la déglutition – qui ont été perdues lors d’une grave blessure par balle, résultat obsédant d’une tentative de suicide à l’adolescence.

National géographique

Maintenant, Katie espère utiliser sa chirurgie historique pour sensibiliser le public aux méfaits durables du suicide et à la valeur précieuse de la vie.

Elle fait la couverture de Numéro de septembre du magazine National Geographicqui a fait ses débuts mardi, dans un article intitulé « L’histoire d’un visage » et dans le documentaire complet de National Geographic « Katie’s Face ».

Dans les jours qui ont précédé la tentative de suicide de Katie, elle a dû faire face à un certain nombre d’obstacles émotionnels.

Elle a subi une intervention chirurgicale pour des problèmes gastro-intestinaux chroniques et elle a été trahie dans une relation personnelle. À cette époque, la mère de Katie, Alesia, a été brusquement licenciée d’un poste d’enseignante à l’école de Katie parce qu’Alesia « a remis en question plusieurs décisions qui manquaient d’intégrité », a déclaré le père de Katie, Robb, à CNN.

Demander de l’aide

Le taux de suicide aux États-Unis a connu une forte augmentation ces dernières années. Des études ont montré que le risque de suicide diminue fortement lorsque les gens appellent la hotline nationale contre le suicide : 1-800-273-TALK.

Il y a aussi ligne de texte de crise. Pour une assistance en cas de crise en espagnol, appelez le 1-888-628-9454.
Les lignes sont dotées d’un mélange de professionnels rémunérés et de bénévoles non rémunérés formés à l’intervention en cas de crise et de suicide. L’environnement confidentiel, l’accessibilité 24 heures sur 24, la capacité d’un appelant à raccrocher à tout moment et les soins centrés sur la personne ont contribué à son succès, selon les défenseurs.

Le Association internationale pour la prévention du suicide et Amis du monde entier fournissent également les coordonnées des centres de crise du monde entier.

Le 25 mars 2014, alors que Katie avait 18 ans, son frère aîné, Robert Stubblefield, a entendu les coups de feu et l’a retrouvée après s’être blessée dans une salle de bain de sa maison du Mississippi.

Il était dévasté.

Katie ne se souvient pas de ce jour tragique où elle a perdu la face. Elle a dit qu’elle ne se souvenait pas beaucoup de cette année – y compris son hospitalisation à Oxford, Mississippi ; être transporté par avion vers un autre hôpital à Memphis, Tennessee; puis transférée à la Cleveland Clinic dans l’Ohio, où elle subirait une greffe de visage trois ans plus tard.

C’est à Memphis que les parents de Katie, Robb et Alesia, ont entendu pour la première fois le terme « greffe du visage ».

« Il y avait un chirurgien traumatologue plus âgé qui nous a dit en gros : « C’est la pire blessure que j’aie jamais vue de ce genre », et il a dit : « La seule chose à laquelle je peux penser qui lui redonnerait vraiment une vie fonctionnelle, c’est un greffe de visage », a déclaré Robb.

« Je me tenais là en pensant, ‘Qu’est-ce que tu veux dire, un visage transférer? Que faites-vous?’  »

Lorsque Katie a été informée plus tard de la procédure possible, a-t-elle dit, elle était également stupéfaite.

« Je n’avais aucune idée de ce qu’était une greffe de visage », a déclaré Katie. « Quand mes parents m’ont aidé à tout m’expliquer, j’étais très excité de retrouver un visage et de pouvoir à nouveau fonctionner. »

Complet et partiel greffes de visage sont des procédures médicales qui consistent à remplacer tout ou partie du visage d’une personne par des tissus donnés, y compris la peau, les os, les nerfs et les vaisseaux sanguins d’un donneur décédé.

La procédure de Katie impliquait la transplantation du cuir chevelu, du front, des paupières supérieures et inférieures, des orbites, du nez, des joues supérieures, de la mâchoire supérieure et de la moitié de la mâchoire inférieure, des dents supérieures, des dents inférieures, des nerfs faciaux partiels, des muscles et de la peau – remplaçant efficacement son tissu facial complet , selon Clinique de Cleveland.

Semblable à Katie, le premier receveur d’une greffe du visage aux États-Unis était une femme qui a survécu à une blessure par balle à la tête. Cette patiente, Connie Culp, a subi une greffe chirurgicale de 22 heures à la Cleveland Clinic et a fait ses débuts avec son nouveau visage en 2009.

C’était une greffe de visage presque totale. La première greffe complète du visage réussie au monde a été réalisée à l’hôpital universitaire Vall d’Hebron à Barcelone, en Espagne, en 2010.

Quant à la place de Katie, « seulement 40 personnes dans le monde ont déjà subi une greffe du visage, et nous pensons qu’elle est la 39e personne », a déclaré Susan Goldberg, rédacteur en chef du magazine National Geographic.

« Nous pensons que son histoire est l’une des histoires les plus importantes que nous ferons cette année », a déclaré Goldberg à propos du magazine. « Nous avons pensé que c’était une histoire tellement émouvante et inspirante qui traite de tout, du voyage humain à la médecine et à la science révolutionnaires. »

Avant la greffe du visage de Katie, les chirurgiens de la Cleveland Clinic utilisaient l’impression 3D pour aider à reconstruire environ 90 % de sa mâchoire inférieure, a déclaré le Dr Brian Gastman, un Chirurgien plasticien à Cleveland Clinic qui a dirigé la chirurgie de Katie et a supervisé ses soins.

L’équipe chirurgicale a utilisé des tomodensitogrammes de la mâchoire de la sœur aînée de Katie, Olivia McCay, pour imprimer en 3D un modèle de modèle pour la reconstruction.

« Nous avons fabriqué une assiette conçue pour la combinaison de la mâchoire de Katie et de sa sœur, et c’est ce que nous avons utilisé pour fabriquer la mâchoire de Katie avant de procéder à la greffe », a déclaré Gastman.

Il a noté que lorsqu’il a vu la blessure de Katie pour la première fois, il craignait qu’elle ne vive.

En mars 2016, Katie a été placée sur la liste d’attente pour une greffe du visage. Quatorze mois plus tard, un donneur a été trouvé : Adrea Schneider, une femme de 31 ans décédée d’une overdose de drogue, a rapporté le National Geographic. Avant la procédure, Katie a subi une évaluation psychologique approfondie en tant que candidate à la greffe du visage et survivante du suicide.

Après avoir été autorisée à recevoir son nouveau visage, la chirurgie de 31 heures a commencé le 4 mai 2017. Elle a impliqué 11 chirurgiens, plusieurs autres spécialistes et la réalité virtuelle. La chirurgie a été achevée le lendemain.

« Je peux toucher mon visage maintenant, et c’est incroyable », a déclaré Katie, qui a encore du mal à parler clairement.

Son père, Robb, a traduit certains de ses sentiments : « Vous tenez pour acquis les différentes composantes de notre visage – les os, les tissus, les muscles, tout – mais quand il n’y en a plus, vous reconnaissez le grand besoin. Ensuite, lorsque vous recevez une greffe, vous êtes tellement reconnaissant.

Katie est sortie de la Cleveland Clinic le 1er août 2017. Elle prend des médicaments immunosuppresseurs pour réduire son risque de rejet de greffe, qui survient lorsque le système immunitaire d’un greffé attaque l’organe ou le tissu greffé. Elle continuera à prendre le médicament pour le reste de sa vie.

Katie continue également la physiothérapie et l’ergothérapie, travaille avec un orthophoniste et prend des cours de braille.

« Je fais vraiment beaucoup, beaucoup de pas quotidiens », a déclaré Katie à propos de ses progrès en réadaptation, ajoutant que sa famille a été d’une grande aide dans son rétablissement et que sa foi l’a gardée forte.

« La vie est précieuse et la vie est belle », a-t-elle déclaré.

La greffe de visage est considérée comme expérimentale et les compagnies d’assurance, Medicare et Medicaid ne la couvrent pas. Une subvention du Département de la Défense des États-Unis, par l’intermédiaire du Institut de médecine régénérative des forces armées, a couvert la greffe de Katie, selon National Geographic. L’institut s’efforce de développer des options de traitement avancées – y compris greffe de visage – pour les militaires grièvement blessés.

«Je me souviens que le Dr Gastman m’a mentionné, il a dit en gros que Katie était en quelque sorte la candidate potentielle par excellence pour une greffe du visage. Premièrement, à cause du type de blessure qu’elle a subie, mais elle se situe également dans cette tranche d’âge de tant de soldats », a déclaré Robb. « Elle est entre la fin de l’adolescence et le début de la vingtaine, où tant de jeunes soldats sont blessés et blessés. »

Alors que l’équipe de soins médicaux de Katie espère que sa chirurgie pourra faire progresser le domaine de la greffe du visage, il existe de nombreux autres espoirs pour son avenir.

Katie prévoit d’aller bientôt à l’université en ligne, éventuellement suivie d’une carrière dans le conseil et le discours de motivation. Elle espère sensibiliser au suicide et à la prévention du suicide.

« Mon premier souhait pour Katie est d’être heureuse », a déclaré Gastman.

« C’est le numéro un, mais au-delà de cela, j’aimerais qu’elle ait un certain niveau de normalité », a-t-il déclaré. « Ensuite, elle peut faire tout cela et devenir une porte-parole pour tant d’aspects – pour savoir comment être forte face à l’adversité et ne pas prendre une décision singulière dictant qui vous êtes. De plus, d’un autre côté, combien une décision irréfléchie singulière prise par tant de jeunes aujourd’hui pourrait changer négativement toute votre vie.

Il a dit que Katie « avait l’ultime seconde chance ».

La sensibilisation au suicide reste essentielle, a déclaré la mère de Katie, Alesia.

Dans le monde, près de 800 000 personnes meurent chaque année par suicide, soit environ une personne toutes les 40 secondes, selon le Organisation mondiale de la santé.

Aux États-Unis, les taux de suicide ont considérablement augmenté dans 44 États entre 1999 et 2016, selon un rapport publié en juin par le Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes. Presque 45 000 vies ont été perdues au suicide en 2016, et plus de la moitié des personnes décédées par suicide n’avaient pas de problème de santé mentale connu.

En 2016, les armes à feu étaient la méthode la plus couramment utilisée dans les décès par suicide aux États-Unis, représentant 22 963 – près de la moitié de tous – les décès par suicide, selon le Institut national de la santé mentale.

Chez les jeunes, « je pense que nous faisons un travail assez décent pour les éduquer sur le sexe et sur l’alcool au volant », mais l’éducation sur la prévention du suicide fait défaut, a déclaré Alesia.

« Je peux honnêtement vous dire, pour Katie, nous ne croyons pas un seul instant qu’elle voulait mourir », a déclaré Alesia. « Mais nous pensons qu’elle a atteint ce niveau bas où elle a définitivement essayé et réfléchi, et pendant un instant – 20 secondes ou moins – les enfants peuvent prendre ces décisions. »

www.cnn.com

L’article Katie Stubblefield: La greffe du visage donne une «seconde chance» au survivant du suicide est apparu en premier sur zimo news.