France World

Pourquoi et comment déclarer votre résultat d’autotest Covid-19

Seuls 7% des cas positifs de coronavirus aux États-Unis sont détectés, ce qui signifie que les taux de cas sont 14,5 fois plus élevés que ceux officiellement signalés, selon l’Institute for Health Metrics and Evaluation. Contribuer au problème a été la forte augmentation de l’utilisation des autotests, qui a dépassé le nombre effectué dans les laboratoires, selon le Instituts nationaux de la santé.
Les autotests de coronavirus – également appelés tests à domicile ou tests en vente libre – détectent les infections actuelles à coronavirus, et non les anticorps contre le virus, et peuvent facilement et rapidement être effectués à la maison ou ailleurs, quel que soit votre statut vaccinal, le dit le CDC. La plupart des autotests sont des tests antigéniques rapides, qui peuvent être moins sensibles que les tests PCR effectués dans des cliniques ou des laboratoires. Certains tests à domicile sont Tests PCRmais les versions antigéniques sont beaucoup plus courantes et accessibles.

Idéalement, vous devriez signaler les résultats positifs à la fois à votre fournisseur et au service de santé local pour plusieurs raisons, a déclaré le Dr Georges Benjamin, directeur exécutif de l’American Public Health Association. D’une part, a-t-il expliqué, si votre test est positif, votre fournisseur de soins de santé devra peut-être intervenir avec des traitements tels que des anticorps monoclonaux ou des antiviraux pour atténuer vos symptômes, en fonction de votre vaccination Covid-19 ou de votre état de santé.

Le signalement des résultats de test positifs à votre service de santé publique local aide les experts à comprendre la prévalence d’une nouvelle maladie dans différentes communautés, a-t-il ajouté.

« La présence de la maladie est un indicateur plus précoce que les hospitalisations et peut nous aider à prévoir les besoins en main-d’œuvre, les besoins en personnel des hôpitaux », a-t-il ajouté. « Si vous savez que vous avez une communauté qui n’a pas eu beaucoup d’infection et que tout d’un coup vous la voyez grandir, alors vous pouvez généralement prédire que dans deux ou trois semaines à partir de là, ils vont être voir plus de cas à l’hôpital (et) tragiquement, la mort aussi. Cependant, avec cette nouvelle variante BA.2 Omicron, nous voyons des infections mais pas beaucoup d’hospitalisations graves.

La connaissance des résultats positifs des autotests peut également aider les experts en santé publique à mieux comprendre comment les vaccins résistent au virus – et quelles activités pourraient être particulièrement risquées pour contracter le Covid-19, a déclaré le Dr Jonathan Golob, professeur adjoint de médecine interne. à la Division des maladies infectieuses de l’Université du Michigan.

La connaissance de tous ces facteurs influence les recommandations des experts de la santé, a déclaré Benjamin, y compris les conseils sur les précautions de sécurité et les fermetures, les mandats de masque et la façon dont la maladie affecte différemment les personnes non vaccinées et vaccinées.

« La meilleure façon de répondre à toutes ces questions critiques que nous avons tous sur la pandémie est de signaler les cas de COVID-19 aux experts en santé publique », a déclaré Golob par e-mail. « Les gens de vos services de santé publique locaux sont des experts dans l’utilisation des rapports de cas pour trouver des réponses à ces questions, travaillant main dans la main avec d’autres scientifiques et médecins pour utiliser les rapports de cas pour ajuster les traitements, les conseils et la planification. »

Voici comment vous pouvez aider.

Passer des appels

Si votre test est positif pour le coronavirus, informez-en votre médecin traitant par téléphone ou par e-mail, recommandent Benjamin et Golob. Certains médecins rapporteront vos résultats au service de santé publique local, mais il est possible qu’ils ne le fassent pas – c’est pourquoi vous devez également informer le service de santé, a déclaré Benjamin. En fin de compte, si vous et votre médecin signalez votre cas positif à un service de santé, le service de santé devrait disposer de suffisamment d’informations pour éviter d’avoir des détails en double, a-t-il ajouté.

Avant de contacter des professionnels de la santé, ayez quelques détails clés à portée de main, ont conseillé Benjamin et Golob, y compris le type de test que vous avez passé (antigène rapide ou régulier ou PCR); quand vous l’avez pris; quand les symptômes ont commencé, le cas échéant ; votre statut vaccinal, le vaccin que vous avez reçu, la date de vos doses et si vous avez reçu une injection de rappel ; tout détail sur les médicaments en vente libre que vous avez pris pour traiter les symptômes ; et les noms des personnes et des lieux à proximité desquels vous étiez dans les jours précédant le résultat de votre test.

Certains services de santé publique ont des applications ou des outils de site Web pour l’auto-déclaration, comme celui-ci en ligne formulaire pour les résidents de l’Ohio. Et certains autotests, comme le Test à domicile BinaxNOWont la possibilité pour les prestataires de télésanté formés de surveiller le test et d’envoyer le résultat à vous et aux autorités de santé publique compétentes.

En tant qu’experts en recherche de contacts, les bureaux de santé publique peuvent vous aider à déterminer qui d’autre a besoin de savoir, ainsi que vous aider à les contacter dans certains cas, a déclaré Golob. Le bureau de la santé publique ne partagera pas votre nom avec des contacts récents. Il informera uniquement ces contacts de leur exposition potentielle ou certaine, selon le CDC. De plus, lors de la recherche des contacts, le personnel du service de santé ne demandera pas d’argent, de numéros de sécurité sociale ou d’informations bancaires, de carte de crédit ou de salaire.

Si vous choisissez d’informer vous-même vos proches, dites-leur qu’ils ont peut-être été exposés au coronavirus puisque, selon le CDC, une personne atteinte de Covid-19 peut commencer à le propager 48 heures avant tout symptôme ou résultat de test positif.

« Ce n’est pas à 100% que tous tomberont malades, mais cela peut aider les gens à suivre les suggestions de ce qu’il faut faire après une exposition rapprochée au COVID-19 », a déclaré Golob. « Si vous étiez dans un endroit comme une école ou un lieu de travail, il est probablement sage de les connecter également et de les laisser vous aider à informer les autres de l’exposition possible. »

Le CDC a également une feuille de travail pour vous aider à déterminer ce qui constitue un contact étroit. Si vous préférez informer anonymement vos contacts proches, il existe un outil en ligne pour cela, approuvé par le CDC.

Lorsqu’il est utile de signaler des résultats négatifs

Si vous êtes complètement vacciné et que vous avez récemment été exposé à une personne atteinte de Covid-19, vous devriez passer un test cinq à sept jours après l’exposition, selon le CDC.

Si vous n’êtes pas vacciné et apprenez que vous êtes un contact étroit, faites-vous tester immédiatement. Les personnes exposées et non vaccinées dont le test est négatif devraient se faire tester à nouveau cinq à sept jours après leur dernière exposition ou immédiatement si des symptômes se développent, selon le CDC.

Si votre test est négatif – ou si votre résultat est invalide mais que vous êtes inquiet ou si vous présentez des symptômes – parlez toujours à votre médecin au cas où il voudrait vous voir en personne ou vous faire passer un test PCR pour confirmer si vous avez Covid-19 ou une autre infection, a déclaré Benjamin.

« Si vous êtes exposé au COVID, un test négatif peut être vraiment utile – en particulier environ trois à cinq jours après l’exposition. Un test négatif alors (ou mieux encore deux tests effectués à au moins 24 heures d’intervalle) peut rassurer des endroits comme le travail ou l’école que vous êtes moins susceptible de transmettre aux autres », a déclaré Golob par e-mail. « Un test antigénique rapide à domicile négatif effectué juste avant un rassemblement peut aider à rassurer toutes les personnes impliquées sur le fait qu’à ce moment-là, vous ne répandez pas beaucoup de virus. »

« Comme les vaccins, les masques, les traitements par anticorps, les médicaments antiviraux, les tests COVID-19 sont une invention étonnante pour nous aider tous à lutter contre le virus », a déclaré Golob. « Après deux ans, je suis, comme la plupart d’entre vous, prêt à reprendre une certaine vie. Je suis vacciné et boosté. Je porte un masque en public. J’utilise des tests COVID-19 (y compris des tests antigéniques rapides à domicile) avant de rendre visite à tous ensemble, ces outils m’aident à reprendre vie.

Jen Christensen, Jamie Gumbrecht, Jacqueline Howard et Deidre McPhillips de CNN ont contribué à cette histoire.

www.cnn.com

L’article Pourquoi et comment déclarer votre résultat d’autotest Covid-19 est apparu en premier sur zimo news.