France World

Mystérieuse maladie du foie observée chez des enfants aux États-Unis et en Europe

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Les responsables de la santé de plusieurs pays enquêtent sur de mystérieux cas de maladie hépatique grave chez les enfants, et ils pensent que cela pourrait être lié à un type de virus généralement associé au rhume.

Le Royaume-Uni a enquêté sur au moins 74 cas d’enfants atteints d’hépatite ou d’inflammation du foie, a annoncé vendredi l’Organisation mondiale de la santé. Trois cas similaires en Espagne et quelques-uns en Irlande font l’objet d’une enquête, a indiqué l’OMS.

Pendant ce temps, les responsables américains de la santé disent qu’ils étudient neuf cas similaires. Tous étaient en Alabama, mais les responsables disent qu’ils cherchent à voir s’il y en a d’autres ailleurs.

LA CALIFORNIE RETARDE LE MANDAT DU VACCIN COVID-19 POUR LES ÉCOLIERS JUSQU’EN 2023

« Compte tenu de l’augmentation des cas signalés au cours du dernier mois et de l’amélioration des activités de recherche de cas, davantage de cas seront probablement signalés dans les prochains jours », ont déclaré des responsables de l’OMS dans un communiqué.

Les enfants américains étaient âgés de 1 à 6 ans et deux ont dû subir une greffe de foie. Les cas européens se situent dans une tranche d’âge similaire, bien que certains soient plus âgés, ont déclaré des responsables de l’OMS.

L’OMS a pris connaissance pour la première fois des maladies inhabituelles au début de ce mois, lorsqu’elle a appris que 10 enfants en Écosse avaient des problèmes de foie. L’un est tombé malade en janvier et les neuf autres en mars. Tous sont tombés gravement malades et ont reçu un diagnostic d’hépatite après avoir été transportés à l’hôpital.

Mère et sa fille chez le pédiatre

Le foie traite les nutriments, filtre le sang et combat les infections. Les infections ont provoqué des symptômes comme la jaunisse, la diarrhée et des douleurs abdominales. L’hépatite peut mettre la vie en danger si elle n’est pas traitée.

Depuis lors, les autorités sanitaires britanniques ont identifié au moins 64 autres cas. Aucun n’est mort, mais six ont eu besoin d’une greffe de foie, a annoncé vendredi l’OMS.

PFIZER ET BIONTECH DEMANDERONT À LA FDA D’AUTORISER LE BOOSTER COVID POUR LES ENFANTS EN BONNE SANTÉ DE 5 À 11 ANS

Les tests de laboratoire ont exclu les virus de l’hépatite de type A, B, C et E qui causent habituellement de telles maladies. Les responsables disent qu’ils ne sont pas au courant des voyages internationaux ou d’autres facteurs qui auraient pu mettre les enfants en danger.

Mais ils ont noté qu’il y a eu une récente augmentation de la propagation des adénovirus.

Il existe des dizaines d’adénovirus, dont beaucoup sont associés à des symptômes de type rhume, de la fièvre, des maux de gorge et des yeux roses. Mais certaines versions peuvent déclencher d’autres problèmes, notamment une inflammation de l’estomac et des intestins.

LE VACCIN COVID CHEZ LES ENFANTS MOINS EFFICACE CONTRE OMICRON VS DELTA, MAIS CONTRE LES MALADIES GRAVES DES DEUX : ÉTUDE

Les adénovirus ont déjà été liés à l’hépatite chez les enfants, mais surtout chez les enfants dont le système immunitaire est affaibli.

Certains des enfants européens ont été testés positifs pour l’adénovirus et d’autres pour le COVID-19. Mais des travaux de laboratoire supplémentaires sont nécessaires pour explorer toute association potentielle avec des virus spécifiques, a déclaré l’OMS.

Photo d’une petite fille qui se fait examiner par un pédiatre

Les responsables de la santé de l’Alabama disent qu’ils étudient une augmentation de l’hépatite chez les enfants depuis novembre. Dans chaque cas, l’enfant a été testé positif à l’adénovirus. Les responsables explorent un lien vers une version particulière – l’adénovirus 41 – qui est normalement associée à une inflammation intestinale.

Aucun des cas de l’Alabama n’avait de problèmes de santé sous-jacents qui sembleraient les exposer à un risque de maladie du foie, ont déclaré des responsables de la santé.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« À l’heure actuelle, l’adénovirus peut en être la cause, mais les enquêteurs en apprennent encore davantage, notamment en éliminant les causes les plus courantes d’hépatite », a déclaré le CDC dans un communiqué.

Source : www.foxnews.com

L’article Mystérieuse maladie du foie observée chez des enfants aux États-Unis et en Europe est apparu en premier sur zimo news.