France World

La réunion Rennsport de Porsche revient en 2023

La septième édition de la célébration massive de tout ce qui concerne Porsche reviendra l’année prochaine après la plus longue interruption des 22 ans d’histoire de l’événement.
Porsche ne dit pas encore où ni quand il aura lieu, à part qu’il aura lieu l’année prochaine. Les précédentes réunions Rennsport ont eu lieu à Lime Rock Park, Daytona International Speedway et Laguna Seca.
Le dernier Rennsport a eu lieu en 2018 et a attiré 80 000 fans et 2 500 véhicules, dont la 356 Speedster, la RS Spyder, la 959 Dakar et la 919 hybride.

Si vous attendiez des signes que les choses reviennent légèrement à la normale, ne cherchez pas plus loin que le Rennsport Reunion VII de Porsche, qui aura lieu quelque part à un moment donné en 2023. C’est toute l’information que Porsche annonce pour le moment, mais maintenant nous savons la plus longue pause de l’histoire de Rennsport Réunion touche à sa fin.

L’idée du pilote de voiture de course Brian Redman et d’un porte-parole de Porsche Cars North America, Bob Carlson, la première réunion de Rennsport a eu lieu à Lime Rock Park dans le Connecticut en 2001. Depuis lors, elle a eu lieu tous les trois à quatre ans au Daytona International Speedway à Floride (2004 et 2007) puis à Laguna Seca en Californie (2011, 2015 et 2018). Le dernier Rennsport Reunion a attiré une foule de plus de 80 000 fans et 2 500 véhicules.

« Nous sommes tous ravis de pouvoir annoncer le retour de la Rennsport Reunion, qui est toujours un moment fort de l’enthousiasme et de l’héritage du sport automobile Porsche », a déclaré Kjell Gruner, président et chef de la direction de Porsche Cars North America, dans un communiqué. « Rennsport Reunion s’est rapidement développé au fil des ans pour devenir une expérience visuelle, sonore et émotionnelle vraiment unique en son genre. Pendant quelques jours, on a l’impression que tous ceux qui sont ravis par la marque sont réunis en un seul endroit, de temps en temps. la piste, comme une famille Porsche. »

Porsche a annoncé qu’il annoncerait « bientôt » le thème, la date et le lieu de Rennsport Reunion VII. Étant donné que Porsche ne mentionne pas du tout Laguna Seca, nous ne serions pas surpris qu’elle ait lieu ailleurs. Le blog consacré à Porsche Flatsix note que Porsche a été en discussion avec les propriétaires de cette piste pour apporter des améliorations importantes, comme un nouveau pont sur la piste à la ligne de départ et d’arrivée.

Certains des véhicules qui se sont présentés à l’événement 2018 comprenaient la 356 Speedster, la RS Spyder, la 959 Dakar et la 919 Hybrid. Le thème cette année-là était « Champions », et Porsche n’a pas oublié de le mentionner, « avec plus de 30 000 victoires en course, le constructeur de voitures de sport de Weissach est de loin la marque la plus performante du sport automobile au monde ».

www.caranddriver.com

L’article La réunion Rennsport de Porsche revient en 2023 est apparu en premier sur zimo news.