France World

Covid: des milliers de vaccinateurs obtiennent des rôles permanents au NHS

Covid: des milliers de vaccinateurs obtiennent des rôles permanents au NHS

Publié
il y a 42 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de coronavirus
Source d’images, NHS Angleterre

Légende,

Tamryn Saby a travaillé pour une compagnie aérienne pendant 11 ans avant de rejoindre le programme de vaccination

Plus de 10 000 personnes qui se sont inscrites pour aider à administrer les vaccins Covid-19 ont désormais occupé des postes permanents au sein du NHS en Angleterre.

Environ 71 000 personnes ont assumé des rôles rémunérés et des milliers d’autres se sont portées volontaires pour aider au programme qui a maintenant administré plus de 120 millions de doses.

Les 11 483 personnes qui ont choisi de rester dans le NHS comprennent d’anciens membres d’équipage de cabine, des directeurs de gymnase et des chefs.

Le NHS England a déclaré qu’il aiderait à réduire l’arriéré causé par la pandémie.

Tamryn Saby a travaillé pour une compagnie aérienne pendant 11 ans, mais a décidé de se porter volontaire pour le programme de vaccination à Cambridge et d’étudier pour devenir radiographe thérapeutique lorsqu’elle a été mise en congé.

« J’espérais qu’en m’impliquant, cela nous aiderait tous à revenir à la » normale « plus tôt, mais faire partie du déploiement du vaccin a également contribué à renforcer ma confiance pour une carrière dans le domaine de la santé et a montré qu’en travaillant pour le NHS, vous pouvez faire une réelle différence dans la vie des gens au quotidien », a-t-elle déclaré.

Et Kazeem Reaves Odunsi, qui a travaillé comme directeur de salle de sport avant de devenir vaccinateur, a déclaré: « J’ai toujours aimé aider les gens, donc le rôle de vaccinateur semblait être un bon choix et bien que je n’aie aucune expérience clinique, j’ai reçu une formation et j’ai été capable d’utiliser les compétences en leadership et le bon service à la clientèle que j’avais appris de mes emplois précédents.

« En donnant le vaccin à quelqu’un, j’ai senti que je contribuais à améliorer sa qualité de vie et à mettre fin à la pandémie.

« Faire partie d’une équipe qui marquait l’histoire et rencontrer des gens d’horizons et de cultures variés, j’ai été vraiment inspiré pour rester et commencer une nouvelle carrière au NHS. »

Il travaille maintenant comme directeur de service adjoint au Guys and St Thomas’ NHS Foundation Trust à Londres.

La directrice générale du NHS England, Amanda Pritchard, a déclaré qu’il était fantastique que 11 000 personnes qui avaient aidé à « mettre en place le programme de vaccination du NHS le plus réussi de l’histoire » aient décidé de rester dans le service de santé, tandis que le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, s’est dit « ravi ».

Les 120 millions de doses de vaccin contre le coronavirus administrées depuis décembre 2020 – lorsque Margaret Keenan de Coventry est devenue la première personne au monde à recevoir le vaccin Pfizer – comprennent plus de 32 millions de rappels et 1,4 million de rappels printaniers.

Des boosters de printemps sont proposés aux personnes âgées de 75 ans et plus, aux résidents des EHPAD et aux personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Et plus tôt ce mois-ci, le programme s’est ouvert à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans, à qui l’on propose deux doses de faible dosage du vaccin Pfizer, à au moins 12 semaines d’intervalle.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
NHS Angleterre
Pandémie de coronavirus

www.bbc.co.uk

L’article Covid: des milliers de vaccinateurs obtiennent des rôles permanents au NHS est apparu en premier sur zimo news.