France World

Premier test respiratoire Covid-19 autorisé par la FDA

La FDA a déclaré que le Alcootest InspectIR Covid-19, qui a à peu près la taille d’un bagage à main, peut être utilisé dans les cabinets médicaux et les sites de test mobiles. Il peut donner des résultats en moins de trois minutes.

Le système sépare et identifie les mélanges chimiques pour détecter cinq composés associés à l’infection par le SRAS-CoV-2.

Une étude de l’alcootest InspectIR a révélé qu’il identifiait avec précision plus de 91 % des échantillons positifs et près de 100 % des échantillons négatifs. Une sensibilité similaire a été trouvée dans une autre étude portant sur la variante du coronavirus Omicron. Cependant, un résultat positif doit être confirmé par un test PCR, a déclaré la FDA.

« C’est un autre outil, et l’annonce de la FDA suggère qu’il est raisonnablement précis et relativement convivial », a déclaré vendredi le Dr Emily Volk, présidente du College of American Pathologists, pathologiste anatomique et clinique certifiée.

« Il attend de voir à quel point cela sera adopté », a déclaré Volk. « Cela pourrait dépendre de son coût. »

Dans un e-mail à CNN vendredi, InspectIR Systems a déclaré qu’il ne divulguait pas le prix de la machine ni quand elle serait disponible.

L’autorisation de l’agence « est encore un autre exemple de l’innovation rapide qui se produit avec les tests de diagnostic pour COVID-19 », a déclaré le Dr Jeff Shuren, directeur du Center for Devices and Radiological Health de la FDA, dans un communiqué. « La FDA continue de soutenir le développement de nouveaux tests COVID-19 dans le but de faire progresser les technologies qui peuvent aider à faire face à la pandémie actuelle et à mieux positionner les États-Unis pour la prochaine urgence de santé publique. »

www.cnn.com

L’article Premier test respiratoire Covid-19 autorisé par la FDA est apparu en premier sur zimo news.