France World

Un vaccin anticancéreux prometteur en cours d’élaboration utilisant une technologie d’ARNm similaire qui combat le COVID: chercheurs de Duke

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

La technologie des vaccins COVID-19 ne se contente pas de combattre les virus, elle peut combattre le cancer.

Les chercheurs de Duke découvrent le potentiel d’un vaccin contre le cancer basé sur le même ARN messager, ou ARNm, technologie utilisée par les vaccins COVID-19 pour lutter contre un type de cancer du sein qui surexprime une protéine appelée HER2, selon un récent Fox 8 rapport.

« C’est un produit qui est un acide nucléique d’ARN qui code une protéine spécifique et qui peut ensuite être encapsulé dans quelque chose que nous aimons appeler une nanoparticule lipidique, qui est en réalité une petite bulle de graisse, et qui peut être injectée dans votre corps et en quelque sorte enseigne à votre corps ce qu’il faut rechercher sur le plan immunologique », a déclaré le Dr Zachary Hartman, professeur adjoint aux départements de chirurgie, de pathologie et d’immunologie de la Duke University School of Medicine,

Hartman travaille dans le laboratoire de Duke qui dirige la recherche.

LES CAS DE COVID-19 SUR LA CÔTE EST EN AUGMENTATION

Un travailleur de la santé administre une dose de rappel d’un vaccin COVID 19 dans un centre de vaccination temporaire à Guatemala, le mardi 1er mars 2022.
(AP Photo/Moises Castillo)

Le Dr Herbert Kim Lyerly, qui dirige le laboratoire, travaille chez Duke depuis près de 40 ans, voyant de première main comment la thérapie contre le cancer a évolué de la chimiothérapie, avec ses innombrables effets secondaires, à l’immunothérapie ciblée, selon le rapport.

« Pensez à cela : dans ma carrière, un renversement complet de fortune pour que l’immunothérapie soit considérée comme un étranger, qui ne fonctionnera probablement jamais, pour être la forme la plus importante de thérapie contre le cancer et le développement de nouvelles thérapies contre le cancer dans le monde. , aujourd’hui », a ajouté Lyerly, George Barth Gellar, professeur de recherche sur le cancer et professeur de chirurgie, d’immunologie et de pathologie à Duke Université.

Selon le cancer clinique Rechercherla protéine HER2, qui est associée à une croissance tumorale agressive, s’intensifie dans 20 à 30 % des cancers du sein, de sorte que les traitements sont ciblés contre cette protéine, mais la résistance aux médicaments limite son utilisation, a déclaré Lyerly.

Ainsi, en 2019, les chercheurs de Duke ont découvert un potentiel dans un essai clinique de phase 1 avec un vaccin qui induisait une croissance anti-tumorale chez sept des 22 patientes atteintes d’un cancer du sein récurrent, dont deux continuaient de survivre au moment de la recherche publiée, selon à une presse mise à jour le 9 juillet 2019 Libération.

Il a déclaré à Fox News : « Nous avons travaillé sur ce [vaccine mRNA] technologie depuis de nombreuses années. La pandémie de COVID-19 a mis en évidence la puissance de l’approche. »

Bien que le vaccin actuel, qui est un vaccin à ARNm synthétique, soit dirigé contre le cancer du sein, il peut être utilisé pour d’autres cancers qui expriment la protéine HER2, notamment le cancer du poumon, de l’estomac et de l’œsophage, a ajouté Lverly.

Un employé montre le vaccin Moderna COVID-19 à l’hôpital Long Island Jewish Valley Stream de Northwell Health à New York, États-Unis, le 21 décembre 2020.
(REUTERS/Eduardo Munoz)

« Les vaccins stimulent le système immunitaire, en particulier les cellules T tueuses, qui sont maintenant actives et réagissent pour rechercher et détruire les cellules tumorales. Il programme le système immunitaire pour ne pas ignorer les cellules tumorales, mais pour les reconnaître comme des méchants afin de les tuer », Lyerly a déclaré à Fox News.

Il apaise l’inquiétude de certaines personnes selon lesquelles la technologie de l’ARNm peut être nocive en expliquant le contexte de la façon dont les vaccins à ARNm fonctionnent dans notre corps pendant la pandémie, selon les nouvelles sortie.

2021 ANNÉE LA PLUS MORTELLE DE L’HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS EN RAISON DU COVID-19 ET DES SURDOSES DE DROGUES

« Vous avez des ARNm – des milliards de copies d’ARNm dans votre corps, en ce moment. Et donc, craindre que l’introduction d’un ARNm codant pour une protéine virale ne vous soit nocif, encore une fois, ne fait pas grand-chose. sens pour moi, car si vous êtes infecté par un coronavirus, vous allez avoir mille fois plus d’ARNm du virus envahissant votre corps. »

La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre le COVID-19, a-t-il ajouté, qui a révélé à Fox News qu’il détenait des actions dans AlphaVax, une société biopharmaceutique qui détient des brevets sur les vaccins à ARNm.

Une personne reçoit un vaccin COVID
(Paul Hennessy/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

Mais bien que le vaccin de l’étude fonctionne dans une certaine mesure par lui-même contre le cancer du sein, la tumeur peut recruter des « stratégies de secours » pour rester en vie, selon un communiqué de presse de Duke de 2020.

Ainsi, les chercheurs sont maintenant dans la partie de la recherche qui teste si un nouveau traitement fonctionne, appelé un Essai de phase 2qui combine le vaccin avec un inhibiteur de point de contrôle immunitaire appelé pembrolizumab, qui, lorsqu’il est utilisé seul, a montré un bénéfice limité contre le cancer du sein, mais lorsqu’il est combiné avec le vaccin, il porte un « coup de poing un-deux », selon le communiqué de presse ajoutée.

« En travaillant en tandem, le vaccin amorce le système immunitaire et l’inhibiteur de point de contrôle rallie ensuite les lymphocytes T à l’action, ce qui entraîne une réduction prononcée de la tumeur et une survie à long terme sans tumeur », indique le communiqué de presse.

« Je pense qu’au cours de ma vie, nous verrons le cancer comme une maladie mieux gérée », a déclaré Hartmann.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Nous allons tourner la molette et être en mesure de traiter de plus en plus de ces types de cancers dans les années et les décennies à venir jusqu’à ce que ce ne soit pas tout à fait la même phrase qu’il y a 20 ou 30 ans. Je ne pense pas que nous ‘pourrons jamais débarrasser le monde du cancer, mais je pense que nous pourrons prévenir beaucoup de cancers et ensuite beaucoup de cancers que nous pourrons attraper tôt et traiter, nous aurons des traitements très efficaces . »

Source : www.foxnews.com

L’article Un vaccin anticancéreux prometteur en cours d’élaboration utilisant une technologie d’ARNm similaire qui combat le COVID: chercheurs de Duke est apparu en premier sur zimo news.