France World

Rapport : Toyota Crown réinventé en tant que VUS et arrive en Amérique du Nord

Emblématique pour avoir été le taxi ou la voiture de police par défaut du Japon pendant des décennies, la Toyota Crown est en production depuis 1955. Notre marché a même eu un avant-goût du modèle pendant ses années dorées, l’automobile devenant le premier produit de la marque à être exporté vers le Nord. Amérique. Alors qu’il serait éventuellement supplanté par le Corona Mark II/Cressida dans les années 1970, nous verrions des parties du véhicule revenir sur notre marché via la Toyota Avalon et la Lexus GS.

Pendant ce temps, la série de berlines Crown Executive (et parfois de wagons) se développe au Japon depuis près de 70 ans – évoluant progressivement de la manière que Toyota préfère généralement. Mais il y a eu des rumeurs selon lesquelles la société pourrait abandonner le modèle pour le Japon, reproduisant la décision de FAW Toyota de transformer la voiture en un véhicule utilitaire sport (basé sur le Highlander de quatrième génération) en Chine. Nous recevons maintenant des rapports selon lesquels un scénario similaire est prévu pour d’autres grands marchés, y compris les États-Unis.

Selon Reuter, le constructeur automobile a l’intention d’élargir sa gamme mondiale l’année prochaine avec l’introduction du SUV Crown. Cela n’empêche apparemment pas l’existence continue de la berline, cependant. Alors que le nouvel utilitaire sera probablement plus important à l’échelle mondiale, la berline devrait avancer péniblement en Asie après avoir été remodelée plus tard cette année. Les deux véhicules sont censés voir la production à Toyota City, bien que personne au sein de l’entreprise ne soit disposé à confirmer quoi que ce soit à ce stade.

Depuis Reuter:

Le SUV – qui se déclinera en modèles hybrides, hybrides rechargeables et entièrement électriques – marque une tentative d’aligner davantage la Crown de 67 ans sur les tendances du marché alors que les consommateurs évitent les berlines, ont déclaré les gens, refusant de être identifié parce que l’information n’a pas été rendue publique.

Les ventes de l’hybride sont attendues à partir de l’été 2023 et comprendront des exportations vers la Chine et l’Amérique du Nord, tandis que l’hybride rechargeable est destiné au marché intérieur, ont-ils précisé.

Le modèle électrique devrait être lancé début 2024 et le constructeur automobile n’a pas encore finalisé [sic] plans d’exportation, ont dit deux des personnes.

La Chine obtient déjà le Highlander standard (via GAC ​​Toyota) et le plus sophistiqué Crown Kluger basé sur notre variante XSE (via FAW Toyota). La société produit également des versions V6 de 3,5 litres et des versions hybrides I4 de 2,5 litres du SUV chez Toyota Motor Manufacturing Indiana, ce qui rend difficile d’imaginer exactement comment tout cela se passe pour le SUV Crown sans que le modèle tout électrique revendiqué n’atteigne également nos côtes. .

Puisqu’il s’agit d’un modèle haut de gamme, il pourrait simplement être inséré dans Lexus sous un nom différent. Il y a également eu des spéculations selon lesquelles la société souhaite simplement apposer le surnom de Crown sur les garnitures de véhicules que Toyota envisage de vendre avec toutes les cloches et tous les sifflets à sa disposition à un prix élevé. Le Crown SUV serait simplement le premier exemple. Quel que soit le plan, Toyota ne pourra pas garder le secret bien longtemps. Si l’utilitaire selon la rumeur est censé être lancé l’année prochaine sur plusieurs marchés, le fabricant doit absolument commencer à susciter l’intérêt bientôt pour aider aux ventes.

[Images: Toyota; Karolis Kavolelis/Shutterstock]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Rapport : Toyota Crown réinventé en tant que VUS et arrive en Amérique du Nord est apparu en premier sur zimo news.