France World

Comment vous protéger contre l’usurpation d’identité et en atténuer les dommages

Nous en avons tous entendu parler. Mais nous pensons tous que nous y sommes invincibles. Vol d’identité!

Qu’est-ce que c’est? Il fait référence à l’étape préparatoire de l’acquisition et de la collecte des informations personnelles de quelqu’un d’autre à des fins criminelles.

Les techniques d’usurpation d’identité peuvent aller de techniques peu sophistiquées, telles que la plongée dans les poubelles et le vol de courrier, à des stratagèmes plus élaborés.

Si votre identité est usurpée, avez-vous un plan en place pour atténuer les dommages ? Sinon, vous devriez au moins mettre ceci en signet, juste au cas où vous en auriez besoin à l’avenir.

Les voleurs d’identité recherchent les informations suivantes :
• nom complet
• date de naissance
• Numéros d’assurance sociale
• adresse complète
• Nom de jeune fille de la mère
• nom d’utilisateur et mot de passe pour les services en ligne
• Numéro de permis de conduire
• numéros d’identification personnels (NIP)
• informations de carte de credit (numéros, dates d’expiration et les trois derniers chiffres imprimés sur le panneau de signature)
• numéros de compte bancaire
• Signature
• numéro de passeport

Il y a des choses que vous pouvez faire pour vous protéger contre le vol d’identité, et il y a des mesures que vous pouvez prendre pour minimiser les dommages et aider à traduire le voleur en justice.

Voici 5 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour vous protéger :
1. Ne signez pas le dos de vos cartes de credit. Au lieu de cela, mettez ‘PHOTO D’IDENTITÉ REQUISE.’
2. Lorsque vous rédigez des chèques pour payer sur vos comptes de carte de credit, NE mettez PAS le numéro de compte complet sur la ligne « Pour ». Au lieu de cela, mettez simplement les quatre derniers chiffres. La société de carte de credit connaît le reste du numéro, et toute personne susceptible de traiter votre chèque lorsqu’il passe par tous les canaux de traitement des chèques n’y aura pas accès.
3. Mettez votre numéro de téléphone professionnel sur vos chèques au lieu de votre téléphone personnel. Si vous avez une boîte postale, utilisez-la à la place de votre adresse personnelle. Si vous n’avez pas de boîte postale, utilisez votre adresse professionnelle. Ne faites jamais imprimer votre NAS sur vos chèques. (DUH!) Vous pouvez l’ajouter si nécessaire. Mais si vous L’avez imprimé, n’importe qui peut l’obtenir.
4. Placez le contenu de votre portefeuille sur une photocopieuse. Faites les deux côtés de chaque licence, carte de credit, etc. Vous saurez ce que vous aviez dans votre portefeuille et tous les numéros de compte et numéros de téléphone à appeler et à annuler. Conservez la photocopie en lieu sûr.
5. Lorsque vous voyagez à l’étranger, munissez-vous d’une photocopie de votre passeport. Nous avons tous entendu des histoires d’horreur sur la fraude qui nous est commise en volant un nom, une adresse, un numéro d’assurance sociale, des cartes de credit, etc…

Si votre identité est volée, à quel genre de choses pouvez-vous vous attendre ?

Voici quelques exemples de ce qu’ils peuvent faire :
1. Accédez à vos comptes bancaires
2. Ouvrez de nouveaux comptes bancaires
3. Transférer les soldes bancaires
4. Demander des prêts, des cartes de credit
5. Faites des achats
6. Achetez des forfaits de téléphonie mobile
7. Ligne de credit approuvée par les magasins de détail
8. Accédez à votre dossier de conduite et modifiez vos informations en ligne

Si vous êtes une victime, voici quelques informations essentielles sur lesquelles agir immédiatement :
1. Annulez immédiatement vos cartes de credit. Mais la clé est d’avoir les numéros sans frais et vos numéros de carte à portée de main afin de savoir qui appeler. Gardez ceux où vous pouvez les trouver. C’est pourquoi nous les photocopierons (voir ci-dessus). Appelez également votre banque/institution financière locale.
2. Déposez un rapport de police immédiatement dans la juridiction où vos cartes de credit, etc., ont été volées. Cela prouve aux fournisseurs de credit que vous avez été diligent, et c’est un premier pas vers une enquête (si jamais il y en a une).
Mais voici ce qui est peut-être le plus important de tous :
3. Appelez immédiatement les sociétés nationales d’évaluation du credit. Demandez-leur de mettre une alerte à la fraude sur votre nom et votre dossier de credit. L’alerte signifie que toute entreprise qui vérifie votre credit sait que vos informations ont été volées et qu’elle doit vous contacter par téléphone pour autoriser un nouveau credit.

Voici les chiffres de deux bureaux de credit nationaux :
1.) Équifax : 1-800-465-7166
2.) TransUnion Canada : 1-877-525-3823
3. Commandez des exemplaires gratuits de votre rapport de solvabilité auprès de chacune des sociétés nationales d’évaluation du credit.

Avez-vous même été victime d’un vol d’identité? Racontez-nous votre histoire et peut-être que d’autres pourront apprendre de ce que vous avez fait ou n’avez pas fait.

Par Catherine T Wilson

L’article Comment vous protéger contre l’usurpation d’identité et en atténuer les dommages est apparu en premier sur zimo news.