France World

9 choses à considérer pour intégrer une passerelle de paiement dans votre application mobile

Avec l’utilisation des téléphones portables et de différentes applications, les gens attendent maintenant avec impatience d’effectuer des paiements à divers fournisseurs. Si vous souhaitez développer une application financière de commerce électronique, il est très important d’intégrer une passerelle de paiement pour générer plus de ventes et améliorer l’expérience utilisateur. Selon les statistiques, environ 73 % du nombre total d’utilisateurs de téléphones mobiles ont effectué un achat et un paiement via leurs appareils mobiles.

De plus, 1 client sur 5 ne reste pas longtemps sur l’application lors de l’achat si le processus de paiement est trop compliqué. Mais pour intégrer une passerelle de paiement mobile dans votre application, vous devez vous assurer de son bon fonctionnement et suivre certains points. Dans ce blog, vous trouverez quelques points importants à considérer.

Qu’est-ce qu’une passerelle de paiement mobile ?

Un logiciel d’intégration de passerelle de paiement mobile est un outil ou un processus qui permet aux commerçants et aux acheteurs d’effectuer des transactions sur leurs applications sans aucune complexité. Les utilisateurs peuvent accepter des paiements en ligne en utilisant une passerelle mobile vers leur application.

Certains des participants importants impliqués dans le processus de paiement via la passerelle de paiement sont les suivants :

La banque émettrice: vérifie si l’acheteur dispose du solde minimum requis pour effectuer un achat ou non.

La banque d’affaires: vérifie si le commerçant a reçu le paiement ou non.

Un système de paiement international qui vérifie si quelqu’un effectue des transactions internationales valides ou non. Sur cette base, il accepte et rejette les transactions.

Vous pouvez activer le passerelle de paiement et permettez à vos clients d’effectuer des paiements par cartes de débit, cartes de crédit, virements bancaires, paiements locaux ou portefeuilles.

Certains des fournisseurs de passerelles de paiement populaires sont les suivants :

C’est l’un des services de paiement les plus connus, assez facile à intégrer et à sécuriser. Il est utilisé dans plus de 200 pays. PayPal se charge d’enregistrer toutes les transactions et vous aide à utiliser le suivi des factures pour vous assurer que vos paiements sont envoyés au bon moment.

Stripe n’est actuellement disponible que dans 46 pays. Les utilisateurs peuvent l’utiliser pour gérer leurs paiements en ligne et effectuer des paiements globaux. Selon la documentation officielle, il prend en charge plus de 135 devises et plusieurs modes de paiement tels que la facturation des abonnements, le paiement en un clic et les paiements mobiles.

C’est la plus ancienne passerelle de paiement parmi toutes les autres. Il a répertorié plus de 430 000 marchands dans différents pays comme l’Europe, le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis. Selon les statistiques, il a géré plus d’un million de transactions chaque année. En outre, il s’est associé aux entreprises les plus populaires qui proposent des comptes marchands pour accepter les paiements par cartes de débit, cartes de crédit et bien plus encore.

Les 9 principaux points à prendre en compte lors de l’intégration de la passerelle de paiement dans votre application

1. Comprendre votre marché

Il est très important de comprendre les besoins de votre marché et le fonctionnement des paiements par application mobile à certains endroits. Par exemple, aux États-Unis, les gens aiment utiliser leur carte de crédit ou de débit sur les passerelles de paiement pour effectuer des paiements, tandis que les Canadiens utilisent leur compte bancaire ou leur carte bancaire pour effectuer des paiements. Cela dépend des emplacements géographiques et de leurs règles et réglementations en matière de finances. Sur la base de ces deux facteurs, vous pouvez faire des recherches et choisir la bonne passerelle de paiement pour votre solution.

2. Personnalisation de l’interface utilisateur

En fonction de l’outil de paiement que vous souhaitez intégrer, vous pouvez modifier l’interface. Lorsque vous concevez une interface utilisateur pour effectuer les services de paiement, assurez-vous que la conception est facile à comprendre. En outre, il devrait avoir l’air assez organique et harmonieux. En bref, vous devez choisir une passerelle de paiement qui vous permet d’apporter des améliorations à l’interface. Par exemple, vous pouvez reconcevoir les formulaires de paiement afin que les gens puissent les utiliser sans aucune compréhension technique.

3. Recherchez les fonctionnalités supplémentaires

Il pourrait y avoir des fonctionnalités supplémentaires que vous pourriez intégrer à votre application. Par exemple, de nos jours, les crypto-monnaies comme le bitcoin sont assez célèbres. Par conséquent, vous pouvez ajouter des fonctionnalités supplémentaires comme permettre aux gens de faire paiements utilisant des crypto-monnaies. Mais pour cela, il est tout à fait nécessaire que vous preniez en compte tous les détails juridiques, afin que vous ne rencontriez aucun problème.

4. Assurez-vous que toutes les mesures de sécurité sont prises correctement

Puisque les gens utiliseraient leurs cartes de crédit ou de débit pour effectuer des paiements. Il est donc nécessaire de s’assurer que vous effectuez un audit de sécurité complet avant de finaliser l’application de paiement. Certaines des normes de sécurité telles que PCI-DSS doivent être correctement suivies. Cette norme est spécifiquement créée pour garantir que toutes les applications financières sont créées en tenant compte des problèmes de sécurité.

5. Fournir toutes les informations des acheteurs

Pour chaque étape, il est très important que vous fournissiez tous les détails complets sur le processus de paiement. Assurez-vous également de communiquer tous les détails sur l’autorisation et la vérification qui pourraient prendre un certain temps. Ainsi, pendant que vous choisissez une passerelle de paiement d’application mobile, effectuez une recherche complète sur la façon dont ils partagent toutes les informations avec l’utilisateur. Sur cette base, vous pouvez intégrer le support de contact, essayer de payer plus tard et choisir un autre choix de passerelle de paiement si les utilisateurs ne sont pas en mesure de payer.

6. Tenez compte de la réputation de toutes les sociétés de passerelles de paiement

Pour toute entreprise, leur réputation est tout à fait essentielle car cela vous indique comment se porte leur produit sur le marché. Certains des facteurs que vous pouvez prendre en compte lors du choix d’une entreprise sont les suivants.

Quel âge a l’entreprise sur le marché ?
Quels sont les avis et retours des différents clients de l’entreprise
Y a-t-il des clients célèbres ou importants de passerelle de paiement que vous souhaitez intégrer ?

7. Quels produits voulez-vous vendre

Si vous souhaitez vendre des produits ou services physiques, il est très avantageux d’intégrer certains processeurs de paiement tels que MasterCard, Visa, PayPal ou Stripe. Mais si vous souhaitez vendre des biens numériques, toutes vos transactions peuvent facilement se faire via Google Play Store ou l’App Store. Toutes les transactions seraient créées à l’aide de l’identifiant Apple ou de Gmail. Pour plus de détails, vous pouvez essayer d’en discuter avec le Société de développement d’applications iOS.

8. Doit être facile à intégrer

L’intégration d’une passerelle de paiement devrait être assez simple et prendre moins de temps pour les développeurs. Lorsque vous choisissez une passerelle de paiement, tenez également compte de la taille de son SDK. Idéalement, il devrait utiliser moins d’espace sur les téléphones mobiles des utilisateurs. En outre, ils doivent prendre en charge la plate-forme de codage et le cadre que vous utilisez pour développer l’application.

9. Type de compte marchand

Il existe de nombreux comptes marchands disponibles qui aident et répondent aux besoins de votre entreprise. Les deux comptes marchands les plus utilisés sont les comptes vendeurs agrégés et les comptes vendeurs dédiés. Les deux ont leurs propres limites et avantages. Si vous souhaitez utiliser un processus de financement plus rapide et avoir plus de contrôle sur les finances, un compte vendeur dédié répondra à ces besoins. Mais en ce qui concerne les coûts, il faut payer plus pour obtenir le compte du vendeur dédié.

Comment intégrer une passerelle de paiement mobile dans votre application ?

Il est très important que vous lisiez tous les détails spécifiques à connaître pour intégrer leur passerelle de paiement à l’application mobile. Certaines des étapes que vous devez suivre sont indiquées ci-dessous.

Étape 1 : Comprendre et intégrer le SDK côté serveur et côté client

SDK est le kit de développement logiciel qui se compose d’une variété d’outils et de produits logiciels que vous pouvez utiliser pour concevoir votre application. La plupart des SDK sont liés à la plate-forme, ce qui permet aux utilisateurs d’intégrer le mécanisme de paiement sécurisé et le partage de données. Tous les détails sur le SDK sont donnés dans leur documentation officielle. Avant de commencer l’intégration, lisez toutes les ressources afin de ne pas faire d’erreur.

Étape 2 : Utilisez l’API et connectez-vous à la passerelle de paiement

La plupart des mobiles intégration de la passerelle de paiement Les services offrent une API que vous pouvez faciliter pour créer le système de paiement de l’application. Ce système prendra toutes les mesures nécessaires pendant toute transaction entre l’acheteur et le vendeur. Certaines des tâches courantes qu’il effectuera sont le cryptage des données des utilisateurs de cartes, l’autorisation des paiements et la confirmation des transactions.

Étape 3 : Demander la certification

Une fois que vous avez intégré la passerelle de paiement à votre application mobile, elle utilisera une API spéciale pour répondre à toutes les demandes de paiement. Pour traiter cela, vous devez devenir un commerçant certifié et vous assurer que toutes les données de paiement sont protégées. Si vous suivez la norme PCI-DSS, vous devez valider la sécurité de votre application en remplissant certains formulaires d’évaluation de niveau D.

Résumé

Il existe de nombreuses passerelles de paiement disponibles et pour cette raison, il devient assez déroutant de choisir la bonne passerelle de paiement qui répond à vos besoins. Si vous ne savez pas comment choisir la bonne passerelle de paiement, vous devriez essayer d’obtenir une consultation du haut. Développement d’applications iOS experts. Ils vous guideront à chaque étape nécessaire à l’intégration d’une passerelle de paiement.

Crédit image : Pexels ; Merci!

Albert-Smith

Albert Smith est responsable du marketing numérique chez Hidden Brains, une société leader de développement d’applications mobiles spécialisée dans le développement d’applications Android, iOS, Swift et multiplateformes. Il propose des moyens innovants pour aider les entreprises technologiques, les startups et les grandes entreprises à développer leur marque.

Source

L’article 9 choses à considérer pour intégrer une passerelle de paiement dans votre application mobile est apparu en premier sur zimo news.