France World

L’OMS suit de nouvelles sous-variantes d’omicron au milieu de la montée en puissance de BA.2 aux États-Unis

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lundi qu’elle suivait deux nouvelles sous-variantes d’omicron.

L’agence a ajouté les lignées descendantes BA.4 et BA.5 à sa liste de suivi.

LES RÉSIDENTS DE SHANGHAI ONT ENREGISTRÉ DES CRIEURS DEPUIS LES APPARTEMENTS APRÈS SEPT JOURS DE VERROUILLAGE

Selon Reuters, le OMS a déclaré qu’il avait commencé à suivre les sous-variantes en raison de « mutations supplémentaires qui doivent être étudiées plus avant ».

Seules quelques dizaines de cas ont été signalés au Base de données GISAID.

L’Agence britannique de sécurité sanitaire mentionné la semaine dernière que des travaux étaient en cours pour « définir précisément la phylogénie » des variants.

DOSSIER – Des travailleurs traversent le pont de Londres en direction du quartier financier de la ville de Londres pendant l’heure de pointe du matin, à Londres, le lundi 24 janvier 2022.
(AP Photo/Matt Dunham, Fichier)

Dans une mise à jour du 8 avril, l’organisation a écrit que BA.4 avait été trouvé en Afrique du Sud, au Danemark, au Botswana, en Angleterre et en Écosse.

Tous les cas BA.5 se trouvaient en Afrique du Sud, mais le ministère de la Santé du Botswana aurait a déclaré avoir identifié quatre cas de BA.4 et de BA.5 chez des personnes âgées de 30 à 50 ans qui étaient complètement vaccinées et présentaient des symptômes légers.

LE NOUVEL ÉPICENTER COVID-19 POURRAIT ÊTRE CAPITOL HILL

Selon Les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la variante BA.2 hautement transmissible représente désormais 72,2% des cas américains, dépassant BA.1.1 qui représente 25,3%.

Alors que les hospitalisations, les cas et les décès aux États-Unis ont nettement diminué depuis la poussée initiale d’omicron de l’hiver, les cas ont commencé à rebondir à mesure que les exigences en matière de masques ont augmenté.

L’administration Biden s’est appuyée sur le Congrès pour approuver un financement supplémentaire de secours en cas de pandémie, affirmant que l’argent pour le quatrième vaccin contre le COVID-19 est disparu.

Le Dr Ashish Jha, le nouveau coordinateur de la réponse aux coronavirus de la Maison Blanche, a déclaré lundi à « CBS Mornings » que si la situation des coronavirus en Amérique s’aggravait « considérablement », les responsables américains de la santé pourraient recommencer à examiner des choses comme le masquage.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Lorsque nous examinons l’été et l’automne, nous voulons tous nous assurer qu’il y a beaucoup de vaccins disponibles pour les gens, que nous continuons à avoir des traitements disponibles pour le peuple américain », a-t-il déclaré. « Rien de tout cela ne sera possible sans un financement supplémentaire du Congrès. Et c’est pourquoi je reste très confiant que le Congrès va intensifier et faire sa part … Mais, il est vraiment essentiel qu’ils le fassent. »

Source : www.foxnews.com

L’article L’OMS suit de nouvelles sous-variantes d’omicron au milieu de la montée en puissance de BA.2 aux États-Unis est apparu en premier sur zimo news.