France World

Les décès par surdose d’adolescents augmentent rapidement – mais pas parce qu’ils sont plus nombreux à consommer de la drogue

Les décès par surdose d’adolescents aux États-Unis ont plus que doublé de 2010 à 2021, passant de 518 à 1 146 décès par an, selon l’étude publiée dans le JAMA.

En 2021, le fentanyl était impliqué dans plus de 77% des décès par surdose d’adolescents, selon l’étude. Le fentanyl est 50 fois plus puissant que l’héroïne et sa production est extrêmement bon marché, selon le Agence américaine de lutte contre la drogue.

La consommation de drogue chez les adolescents étant actuellement à un niveau historiquement bas, les chercheurs ont déclaré que la quantité de fentanyl qui leur était vendue sous la forme de contrefaçons de médicaments courants – et le manque de sensibilisation aux risques auxquels ils sont confrontés en prenant ces pilules – est une grande partie du problème, dit Friedman.

Les jeunes achètent ce qu’ils pensent être des pilules légitimes, mais en réalité « ce sont des pilules pressées avec des médicaments fabriqués sur le marché clandestin, et on les a poussés à avoir l’air réels », a déclaré Sheila Vakharia, directrice adjointe du Département de la recherche et de l’enseignement. Engagement dans la Drug Policy Alliance.

Vakharia n’a pas participé à l’étude.

Changer nos écoles et nos conversations familiales

L’accent mis sur la réduction de la consommation de drogues chez les adolescents aux États-Unis a été couronné de succès, a déclaré l’auteur de l’étude Morgan Godvin, écrivain et défenseur de la politique des surdoses.

La mauvaise nouvelle est que de grands changements doivent être apportés pour réduire les décès par surdose, a-t-elle ajouté.

Ce ne sont pas les pilules sur ordonnance que les générations plus âgées utilisaient (et que les adolescents prenaient parfois dans leurs armoires à pharmacie). Des contrefaçons sont maintenant fabriquées avec du fentanyl, emballées pour ressembler à des médicaments légitimes et vendues dans la rue à des adolescents qui ne sont pas conscients des risques qu’ils présentent, a déclaré Godvin.

« Nous devons mettre à jour leur compréhension afin qu’ils sachent que les pilules deviennent en fait la chose la plus dangereuse », a déclaré Friedman.

Et avec des niveaux variables de fentanyl dans différentes pilules, les personnes qui expérimentent et celles qui prennent régulièrement les pilules ne savent souvent pas ce qu’elles obtiennent et sont à risque, a déclaré Friedman.

Pour faire face à l’augmentation des décès, Friedman, Godvin et Vakharia ont déclaré que les écoles et les familles doivent se concentrer sur l’éducation des adolescents sur les risques réels liés aux drogues, à quoi ressemble une surdose, comment accéder à la naloxone, qui est utilisée pour traiter les surdoses, et comment pour tester les médicaments pour la présence de fentanyl.

La réduction des risques ne permet pas

Certaines familles d’adolescents peuvent avoir peur que des conversations honnêtes sur des pratiques sûres pour réduire les décès par surdose puissent ouvrir la porte à leurs enfants pour qu’ils commencent à consommer, mais Godvin a déclaré que le contraire était vrai.

« Cette peur d’envoyer le mauvais message sur la drogue envoie des adolescents dans leur tombe », a déclaré Godvin. « (Les parents) sont si critiques en tant que messagers crédibles pour leurs propres enfants ou pour ceux du groupe de pairs de leurs enfants. »

« La réduction des risques ne leur permet pas », a-t-elle ajouté.

Tous les adolescents ne se lanceront pas dans l’expérimentation de substances, mais beaucoup le feront. Même avec des taux historiquement bas de consommation de drogues, près de 20 % des adolescents de 8e, 10e et 12e années ont consommé des drogues illicites en 2021, selon l’Institut national sur l’abus des drogues.

Tant les adolescents qui vont essayer la drogue et l’alcool que ceux qui ne bénéficient pas d’une compréhension honnête et nuancée des risques qu’ils posent.

Si un parent dit que les personnes qui essaient l’ecstasy meurent souvent immédiatement et qu’un enfant se rend à une fête où des dizaines d’autres adolescents prennent la drogue et se présentent à l’école le lundi, ils peuvent perdre confiance dans les informations qu’ils obtiennent des autorités de confiance en leur vie, a déclaré Godvin.

Au lieu de cela, ils se tournent souvent vers leurs pairs, Internet et les médias populaires pour obtenir leurs informations – ce qui peut souvent donner des informations erronées dangereuses, a-t-elle ajouté.

Les conversations qui enseignent quelles drogues sont à risque et lesquelles sont carrément dangereuses ainsi que la façon de gérer les drogues en toute sécurité profitent aux adolescents sur plusieurs fronts. Ils permettent aux adolescents de prendre des décisions plus judicieuses et donnent aux enfants le message que leurs familles sont là lorsqu’ils ont des questions faisant partie du problème ainsi que lorsqu’ils ont besoin d’aide, a déclaré Vakharia.

« Lorsque vous donnez aux gens de meilleures options, ils font de meilleurs choix », a déclaré Godvin.

www.cnn.com

L’article Les décès par surdose d’adolescents augmentent rapidement – mais pas parce qu’ils sont plus nombreux à consommer de la drogue est apparu en premier sur zimo news.