France World

1959 MGA 1500 Roadster est notre choix de remorque du jour

Relique d’une autre époque et tout aussi séduisant qu’à l’époque, ce roadster MGA 1500 de 1959 est aux enchères sur Apportez une remorque.

La voiture est équipée d’un quatre cylindres en ligne de 1,5 litre de 72 chevaux et d’une transmission manuelle à quatre vitesses, qui ont toutes deux été reconstruites.

Avec quatre jours restants avant la date de fin de l’enchère du 15 avril, l’enchère est à 16 000 $.

La MGA est profondément ancrée dans ma famille, et c’est pourquoi cette MGA 1500 de 1959actuellement en vente sur Bring a Trailer, qui, comme Voiture et chauffeur, fait partie de Hearst Autos—a attiré mon attention. Certains de mes premiers souvenirs sont à bord de la MGA Mark II de 1962 de mon père, tenant le levier de vitesses de l’endroit où j’étais assis sur le siège passager, la main de mon père sur la mienne changeant de vitesse, ce qui semblait toujours faire un peu mal. Il y avait des moments où nous devions tous nous enfoncer dans les deux sièges avec ma mère tenant ma sœur avec mon frère et moi dans le plancher. Les portes en aluminium de la voiture étaient si douces que mon père n’a jamais voulu que quelqu’un se penche même pour regarder l’intérieur près de la porte, de peur que son genou n’abîme le métal. Certainement pas aux normes d’aujourd’hui, mais bon : la voiture n’avait même pas de ceintures de sécurité et n’en a toujours pas à ce jour. Disons que c’était une autre époque.

Mon père a fini par vendre la voiture à quelqu’un avec qui il travaillait, mais nous avons fini par la racheter quand mon frère était sur le point d’avoir 16 ans. Quelle première voiture parfaite pour envoyer votre jeune de 16 ans. La barrière -mph était toujours divertissante; bien sûr, cela était basé sur la précision du compteur de vitesse. Nous plaisantons des années plus tard en disant que nos parents essayaient clairement de se débarrasser de nous.

Ce qui m’a toujours choqué, c’est à quel point la voiture était amusante à conduire avec si peu de puissance. Cet exemple n’est pas tout à fait la fusée qu’était le Mk II avec ses 90 chevaux, mais le rapport puissance/poids et un châssis plus que performant m’ont appris très tôt que la puissance n’est pas tout. Ces voitures n’ont pas couru sur tous les hippodromes locaux sans raison, et à ce jour, elles sont toujours un choix populaire dans les courses d’époque.

Apportez une remorque

Même à la fin des années 50, cette voiture devait encore sembler assez originale, sans poignées de porte et un câble de traction qu’il fallait atteindre à l’intérieur de la poche de la porte derrière les rideaux latéraux en plexiglas. Le klaxon est monté au centre du tableau de bord avec un haut-parleur censé être suffisamment puissant pour entendre quoi que ce soit. Du câble de starter et tirez le démarreur à la tige de démarrage à manivelle montée dans le coffre qui n’attend que vous pour essayer d’utiliser lorsque la voiture vous a laissé bloqué. Les moyeux chromés montés au centre ajoutent à l’héritage de la course.

Cet exemple a les mêmes roues à rayons avec des moyeux à verrouillage central chromés que nous avions, ce que je trouve beaucoup plus attrayant que les roues d’origine.

Je sais que quand mon père a acheté le sien, c’était à cause du style britannique et du pedigree de course. Vraiment, ce qu’il voulait, c’était la Jaguar E-type qui se trouvait également dans la salle d’exposition, donc j’ai toujours pensé que c’était une version pour homme pauvre dans une certaine mesure. Nous avions l’habitude de trouver amusant que la voiture ait été achetée au même prix que notre tracteur de tondeuse à gazon dans les années 1980, quelque part autour de 2 000 $. La personne qui obtient celui-ci va payer beaucoup plus. Avec la vente aux enchères prévue pour se terminer le 15 avril, l’offre la plus élevée à quatre jours de la fin est déjà de 16 000 $.

www.caranddriver.com

L’article 1959 MGA 1500 Roadster est notre choix de remorque du jour est apparu en premier sur zimo news.