France World

Genesis essaie un modèle de concession approchant les clients en tant qu’ »invités », et non en tant qu’acheteurs

Genesis a ouvert sa première concession autonome, et c’est à Lafayette, en Louisiane.
Jusqu’à cinq autres seront achevées cette année, avec un objectif éventuel d’un peu plus de 100 dans tout le pays.
Genesis annoncera deux autres véhicules électrifiés plus tard cette année, rejoignant la gamme de six véhicules actuellement en vente.

La prochaine étape du futur de Genesis commence au 6600 Johnston Street à Lafayette, en Louisiane. C’est là que le constructeur automobile de luxe déjà connu pour dépasser les attentes les a défiés, ouvrant sa première concession autonome au cœur de la Louisiane française. À Genèse de Lafayetteles principes et la luxuriance sud-coréens rencontrent Cajun, zydeco et cornichons frits à la peau de porc.

Ted Mengiste, directeur exécutif des opérations de vente chez Genesis Motor America, a qualifié le concessionnaire de 12 000 pieds carrés et 3,6 millions de dollars de « représentation physique de la marque ». Le style architectural n’a pas de nom mais incarne deux principes : « le luxe de l’espace blanc » et la Principe coréen du son-nimtraduit pour nous par « invité invité ».

Ledit luxe de l’espace blanc minimise les distractions partout. Les murs de verre extérieurs ne présentent que trois voitures dans le hall parmi deux éléments de design qui signifient les magasins Genesis. Le « cube de la marque » est suspendu à l’intérieur de l’entrée, quatre feuilles suspendues de draperie perforée formant un coin salon. Au-dessus de l’espace du cube, un panneau lumineux passe par différentes couleurs douces. Un projecteur à l’extérieur du cube fait clignoter la vidéo sur l’extérieur de la draperie.

Genèse

En face du brand cube, le « brand wall » forme une toile de fond cuivrée pour une voiture héros placée près des portes d’entrée. De l’extérieur, l’intérieur ressemble à une installation artistique.

Une brève rangée de bureaux ouverts sépare le hall de l’atrium et du salon à l’arrière. La salle Genesis Experience se trouve à droite des bureaux, une chambre embellie où certains acheteurs viendront récupérer leurs véhicules avec un côté de théâtre.

Le portique de service se trouve à gauche d’une rangée de bureaux séparant le hall et le salon de service, peut-être le meilleur exemple d’ »invité ». Le bureau du directeur de service est à cinq pas du seuil, derrière aucun mur, aucune porte, aucune barrière pour les clients qui ont besoin d’aide.

Jay Faugot / Genèse

Le salon, décoré comme la demeure de la personne la plus élégante que vous ayez connue, donne sur les trois baies de service du magasin. Carrelés de couleurs claires comme une salle blanche utilisée pour des machines beaucoup plus chères, les techniciens – comme le directeur – ne pourront pas se cacher, ni ne seront autorisés à faire du désordre.

Ce sont les statistiques, mais la question demeure : pourquoi Lafayette ? Le magasin fait partie du Sterling Auto Gr, qui compte 12 marques dans son écurie et appartient à Art LeBlanc Jr. Il est concessionnaire Hyundai depuis 2007 et a commencé à demander à Genesis un magasin autonome bien avant que la marque ne soit prête à accepter. Quand est venu le temps de choisir un emplacement, Mengiste nous a dit : « Art incarne le concessionnaire Genesis que nous aimerions reproduire à travers le pays. Il croyait en la vision de Genesis, il croyait en la promesse de la marque et il s’y est engagé, non seulement du point de vue des installations, mais aussi des expériences que nous voulons que nos clients vivent lorsqu’ils viennent chez nous. »

Lorsque nous avons parlé à LeBlanc, nous avons trouvé en lui un beau représentant, aussi vif, gentil et charmant qu’il était impeccablement vêtu. La marque Hyundai s’attaque aux problèmes de satisfaction de la clientèle au sein de son réseau national de concessionnaires depuis un certain temps, mais Sterling Hyundai de LeBlanc est classé 4,5 étoiles sur Facebook et 4,7 sur Google. Il ne faisait pas que monter un spectacle pour nous.

Mengiste dit que quatre ou cinq autres vitrines seront achevées cette année, le nombre final se situant « quelque part autour de 100 ou au nord de 100 concessionnaires à travers le pays ».

Simultanément, Genesis réduit le nombre de concessionnaires Hyundai vendant également Genesis. D’un maximum de 325 magasins Hyundai, il y en a un peu moins de 300 qui le font maintenant. La pratique ne s’arrêtera pas complètement, mais l’intention de Genesis est « principalement autonome ».

La gamme du constructeur automobile compte actuellement six modèles, Mengiste nous alertant « il y a deux autres produits que nous annoncerons encore cette année du point de vue des VE » alors que la marque passe à ne lancer que des VE d’ici 2025 et à être une marque uniquement VE d’ici 2030.

L’image de marque supplémentaire et l’exposition communautaire que ces concessionnaires offrent permettront de résoudre ce qui est peut-être le plus grand dilemme de Genesis, une sensibilisation du public loin d’être idéale. « Genesis est toujours l’un des secrets les mieux gardés », a déclaré Mengiste.

Attendez-vous à voir Genesis jeter beaucoup d’argent sur la question, tout comme ses concessionnaires autonomes. « Nous [need] beaucoup de marketing pour obtenir la notoriété et la visibilité que nous souhaitons, afin que les gens viennent découvrir la marque. »

www.caranddriver.com

L’article Genesis essaie un modèle de concession approchant les clients en tant qu’ »invités », et non en tant qu’acheteurs est apparu en premier sur zimo news.