France World

De nombreux sites de test Covid-19 ferment en raison du moins de cas et de la baisse de la demande

Certains sites de test sont ouverts depuis près de deux ans, beaucoup voient des centaines voire des milliers de personnes par jour. Désormais, les tests à domicile sont plus facilement disponibles et la demande de sites de test diminue.

Sarah Henderson, directrice de la division des services de santé publique de l’agence de santé et des services sociaux du comté de Haywood en Caroline du Nord, a déclaré que la plupart des États verraient bientôt des fermetures, s’ils ne l’ont pas déjà fait.

« Nous voyions plus de 100 patients sur notre site de test au cours des premiers jours [of January], ce qui ne semble pas beaucoup, mais notre communauté est très petite », a déclaré Henderson. « Au cours des deux dernières semaines, nous avons vu des chiffres à un chiffre chaque jour. Je ne parlerai certainement pas pour les autres comtés, mais je pense que nous nous dirigeons probablement dans cette direction où s’ils ne ferment pas, ils réduisent les heures et le personnel. »

Henderson a cité la difficulté de garder les sites dotés en personnel comme une grande partie de la décision. Le financement fédéral pour Covid-19 a été épuisé, laissant de nombreux États sans argent pour faire fonctionner leurs sites de test. Beaucoup sont exploités par un tiers, tel que Quest Diagnostics ou Nomi Health. Ils mettent à disposition du personnel et les moyens d’effectuer des tests gratuits sur site.

Cependant, l’argent fédéral s’épuisant, ces sites deviennent très coûteux pour les États qui en sont responsables.

Comté de Palm Beach, Floride, le maire Robert Weinroth a parlé des fermetures dans son comté sur Twitter à la mi-mars, annonçant qu’avec le financement fédéral « épuisé », toutes les installations non commerciales fermeront.

États à travers les États-Unis, y compris Texas, Delaware, Washington et Massachusetts, ferment également des sites. En janvier, les services de santé et sociaux du Delaware ont annoncé sur Twitter que tous les tests des centres de services de l’État étaient annulés et que plusieurs sites de test étaient fermés. Le Texas a fermé son site de Pflugerville en mars après avoir été ouvert pendant moins de deux mois.

Henderson pense que les tests à domicile jouent également un rôle dans les fermetures à travers le pays. Alors que les tests à domicile deviennent plus populaires et que le gouvernement propose des centaines de millions de tests gratuits via le service postal américain, le nombre de personnes utilisant les tests sur site a diminué.

« Nous sommes également dans un endroit différent où de nombreux employeurs et vos systèmes scolaires qui exigeaient initialement des tests d’un fournisseur acceptent maintenant ces tests à domicile, ce qui est bon pour toutes les personnes impliquées car cela ne met pas de pression inutile sur le système de soins de santé non plus », a déclaré Henderson.

Elle dit que les Américains devraient être « prudemment optimistes » quant à l’avenir, car ce n’est pas la première fois que le pays tente de devancer la pandémie. Les sites de test ont commencé à fermer au printemps 2021, lorsque les chiffres ont commencé à baisser. Cependant, beaucoup ont été contraints de rouvrir car le nombre de cas a considérablement augmenté en raison de la variante Delta.

« En santé publique, nous sommes ravis de revenir à une sorte de normalité, quelle que soit la nouvelle normalité. Mais nous avons surveillé ces chiffres. Nous réalisons également que même si le taux de positivité des tests est en baisse, nous pensons également au nombre de personnes sont en fait des tests », a déclaré Henderson. « Nous craignons donc également qu’il y ait un taux de positivité plus élevé sur lequel nous ne pouvons tout simplement pas mettre le doigt. »

L’importance des tests

Mais la fermeture des sites de test aura-t-elle des conséquences inquiétantes ? Le message des experts en santé publique est clair : alors que la fin de la pandémie semble se rapprocher, la victoire n’est pas garantie.

Mara Aspinall est la directrice générale du Health Catalysts Group, qui fournit des données et des analyses aux organisations de soins de santé afin d’améliorer la qualité des soins aux patients. Elle pense que l’éducation est la clé pour prévenir une autre situation désastreuse, comme lorsque la variante Omicron a provoqué une énorme augmentation des hospitalisations.

« Nous devons faire de l’éducation, car certains États ferment des sites parce que personne ne se présente pour les tests. Ce n’est donc pas la fermeture du site qui est le problème », a déclaré Aspinall. « C’est le fait que nous devons éduquer les gens sur l’importance des tests. Les tests ne sont qu’un aspect du problème plus large, qui encourage les tests pour les travailleurs essentiels, pour les personnes qui travaillent et interagissent avec les personnes vulnérables, les personnes âgées et les non vaccinés. »

Les tests sont plus importants que jamais. Bien que la variante du coronavirus Omicron soit 59% moins susceptible d’entraîner des hospitalisations que la variante Delta précédente, sa sous-variante BA.2 représente plus de 72% des cas aux États-Unis. Avec 13 États signalant des cas à la hausse, de nombreux responsables de la santé publique s’inquiètent de ce qui se profile à l’horizon.

Il est presque impossible d’avoir un aperçu précis de la situation sans un programme de tests approfondi.

« Je pense que cela nous laissera répéter les erreurs que nous avons commises il y a si peu de temps, à savoir sous-estimer le virus », a déclaré Aspinall. « Oui, nous voulons tous désespérément que cela se termine, mais prématurément … dire que c’est fini et arrêter le financement des tests et des traitements est voué à être un problème. Je pense que nous devons espérer le meilleur mais nous préparer au pire. « 

Un bulletin d’information du Health Catalysts Group qui suit les tests Covid indique que cela ne fait que 100 jours que chaque État a enregistré son premier cas d’Omicron. « On a l’impression d’être allés en enfer et de revenir », indique le bulletin.

La nature en constante évolution du virus est la raison pour laquelle de nombreux sites qui ferment actuellement sont prêts à rouvrir si nécessaire.

« Le plus difficile est d’obtenir [a testing site] a commencé », a déclaré Henderson.« Vous savez, il s’agit de trouver un fournisseur qui peut répondre aux besoins de notre communauté, il s’agit de trouver les employés que vous connaissez qui peuvent doter ce site de test. Donc, la construction de cette relation initiale est en quelque sorte terminée et terminée maintenant. Alors oui, je pense qu’il serait très facile pour nous de rouvrir notre site si nous en avions besoin. »

Où se faire tester

Même si certains sites ferment, les tests sont toujours largement disponibles.

Les lieux de test commerciaux sont encore, pour la plupart, ouverts. Lieux comprenant CVS Pharmacie et Walgreens proposent des tests Covid gratuits. Les centres de santé proposent également des tests, et vous pouvez trouver ces emplacements et plus encore sur le Site Web du ministère américain de la Santé et des Services sociaux.

Chaque ménage aux États-Unis peut également obtenir deux ensembles gratuits de quatre kits de test par l’intermédiaire du gouvernement fédéral à covid.gov. Ce sont des tests antigéniques rapides qui fournissent des résultats en 30 minutes.

www.cnn.com

L’article De nombreux sites de test Covid-19 ferment en raison du moins de cas et de la baisse de la demande est apparu en premier sur zimo news.