France World

Ce n’est pas seulement vous: les «moments seniors» se sont répandus pendant la pandémie, selon les experts

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Si vous n’êtes pas senior, mais que vous vivez toujours des « moments seniors », vous êtes en bonne compagnie, selon le récent Wall Street Journal rapport.

« Nos cerveaux sont comme des ordinateurs avec tant d’onglets ouverts en ce moment », a déclaré le Dr Sara C. Mednick, neuroscientifique et professeur de sciences cognitives à l’Université de Californie à Irvine.

« Cela ralentit notre puissance de traitement, et la mémoire est l’un des domaines qui faiblit. »

Selon les experts de la mémoire, les «moments seniors», autrement connus sous le nom d’éclats fugaces d’oubli, sont de plus en plus courants.

Parfois, nous pouvons avoir du mal à nous souvenir du nom de nos amis, de nos collègues, des mots qui sortent généralement de nos langues ou de la façon d’effectuer des tâches qui sont généralement instinctives, selon le Journal.

Les experts recommandent de respirer profondément pendant au moins dix minutes chaque jour, de parler d’une promenade dans la nature ou de se connecter avec un être cher pour aider à mieux concentrer l’esprit.
(Stock)

C’est une période de grande transition pour beaucoup alors qu’ils retournent au travail et s’installent dans de nouvelles routines, mais ajoutez l’incertitude de la guerre en Ukraine, il n’est pas surprenant que nos cerveaux soient en surcharge cognitive, selon le média.

L’INSULINE ABORDABLE POUR TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN EST UNE QUESTION NON PARTISANALE SUR LAQUELLE NOUS DEVRIONS TOUS ÊTRE D’ACCORD

Le cerveau consomme de l’énergie comme les autres cellules de notre corps et c’est bien plus que nous ne le pensons, selon les neuroscientifiques.

Le stress est un grand coupable, en partie à cause de la pandémie, mais aussi parce que la recherche montre que ceux qui ont subi des « facteurs de stress récents » ont des problèmes de mémoire, selon le Dr Grant Shields, professeur adjoint au département des sciences psychologiques de l’Université. de l’Arkansas, qui a fait des recherches sur le sujet.

Homme d’affaires stressé assis à son bureau.
(istock)

Le stress réduit notre capacité d’attention et notre sommeil, mais le stress chronique peut endommager le cerveau, entraînant des problèmes de mémoire, a ajouté Shields.

Parce que nos cerveaux sont encombrés par tant d’informations provenant de diverses sources, comme être constamment sur nos téléphones, les neuroscientifiques notent qu’il est plus difficile pour notre esprit de cristalliser les souvenirs.

Et la routine créée par la pandémie n’aide pas.

« La mémoire profite de la nouveauté », déclare Zachariah Reagh, neuroscientifique cognitif et professeur adjoint de sciences psychologiques et cérébrales à l’Université de Washington à St. Louis.

« Lorsque toutes nos expériences se mélangent, il est difficile de se souvenir de l’une d’entre elles comme distincte. »

En vieillissant, notre mémoire en souffrira, mais il n’y a pas de temps fixe car le cerveau de chacun vieillit à des rythmes différents, selon le média.

Mais si vous êtes préoccupé par votre mémoire, c’est toujours une bonne idée de prendre rendez-vous avec votre médecin, surtout si d’autres personnes le remarquent également, selon le Journal.

Voici quelques conseils d’experts pour aider votre mémoire, selon le Wall Street Journal.

Si vous ne vous en souvenez pas, n’insistez pas car nous serons souvent frustrés, ce qui signifie que la partie émotionnelle du cerveau l’emporte sur la partie de notre cerveau qui récupère les souvenirs, a déclaré le Dr Jennifer Kilkus, psychologue clinicienne de la santé et professeure adjointe. de psychiatrie à la Yale School of Medicine.

Au lieu de cela, calmez le cerveau car cela renforce le lobe frontal, qui est la partie du cerveau qui aide à coder les souvenirs et à réguler le stress, a déclaré Mednick.

QU’Y A-T-IL DERRIÈRE LA TENDANCE DES FEMMES À PUBLIER DES PHOTOS GRATUITES DE MAQUILLAGE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Elle recommande de respirer profondément pendant au moins dix minutes chaque jour, de parler d’une promenade dans la nature ou de se connecter avec un être cher, mais nous rappelle également de passer une bonne nuit de sommeil car cela nettoie les toxines de notre cerveau qui peuvent « obstruer » notre traitement mental.

Et rangez le téléphone et essayez de ne faire qu’une seule chose à la fois, en accordant plus d’attention aux activités auxquelles nous ne pensons pas, comme se brosser les dents.

« Lorsque vous pratiquez l’attention dans les moments où cela n’a pas d’importance, cela deviendra plus facile dans les moments où cela le sera », a déclaré Kilkus.

Enfin, essayez également d’être présent lorsque vous parlez à d’autres personnes, ce qui signifie éteindre la télévision et vous concentrer sur ce que disent nos proches, a déclaré le Dr Jeanine Turner, professeur de communication à l’Université de Georgetown.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Nous devons aborder chaque conversation intentionnellement », a déclaré Turner. « Si nous n’avons pas de lien profond, comment pouvons-nous espérer nous souvenir de ce qui s’est passé? »

Source : www.foxnews.com

L’article Ce n’est pas seulement vous: les «moments seniors» se sont répandus pendant la pandémie, selon les experts est apparu en premier sur zimo news.