Note de l’éditeur: S’abonner à Fitnes de CNNs, mais mieux bulletin. Inscrivez-vous à notre série de newsletters pour adopter une routine saine, soutenue par des experts.
CNN
—
J’ai mal presque tous les jours depuis 21 ans. C’est comme une brique de l’enfer au creux de mon cou et de mes épaules qui palpite toute la journée, et ça me hante depuis l’université. Je regarde de vieilles photos et je vois une fille qui souffre.
Vivant à New York, j’ai vu de nombreux physiothérapeutes, chiropraticiens et acupuncteurs. Mais deux drôles de Midwest que j’ai trouvés sur Internet m’ont donné les conseils les plus utiles depuis deux décennies.
Bob Schrupp et Brad Heineck sont des physiothérapeutes connus simplement comme « Bob et Brad», et ils publient des vidéos de soulagement de la douleur sur YouTube à plus de 4 millions d’abonnés. Ils ont des centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux, mais j’ai pu les rencontrer en personne après qu’ils m’aient proposé de filmer quelques démos.
Mon coproducteur et moi avons conduit une heure à travers les champs de maïs et les parcs éoliens du Minnesota pour trouver leur studio banalisé dans la ville de Winona.
En entrant, nous avons trouvé deux mecs bavards qui étaient immédiatement attachants. Schrupp a commencé à publier des vidéos il y a 10 ans lorsqu’il dirigeait son propre cabinet et souhaitait proposer aux patients des exercices à suivre à la maison.
« Je me souviens d’avoir été très surpris parce que j’avais écrit un blog à un moment donné, et il n’y avait eu aucune lecture », a déclaré Schrupp à propos de son incursion sur le Web. « Et donc, j’ai mis une vidéo sur YouTube, et en un jour, elle a eu environ 10 vues, et j’ai pensé que c’était incroyable! »
Heineck, qui travaillait pour Schrupp, s’est joint à eux, et leur amitié en fait des vedettes sur une plate-forme pleine d ‘«experts de la douleur». Ils peuvent tourner une vidéo en 10 minutes en une seule prise sans script. Chaque vidéo commence par un jingle décalé de style années 80 qui prétend : « Bob et Brad sont les kinésithérapeutes les plus célèbres sur Internet », après quoi Heineck quantifie rapidement : « Seulement à notre avis, bien sûr.
Ils disent que leur objectif est d’aider à soulager la souffrance. En 2016, les Américains ont dépensé plus d’argent (environ 134,5 milliards de dollars) pour les douleurs lombaires et cervicales que pour 154 autres affections, dont le diabète, l’hypertension et la démence, selon une étude dans le Journal de l’American Medical Association.
« Beaucoup de gens n’ont pas d’assurance ou se trouvent dans une zone où ils ne peuvent pas consulter un médecin ou un thérapeute », a déclaré Heineck. « Et ils peuvent avoir besoin d’une petite information qui les mènera dans la bonne direction. »
Les deux sont interrogés le plus souvent sur les douleurs au bas du dos et la sciatique, suivies des douleurs aux épaules et aux genoux, mais j’ai apprécié la vidéo qui aide à éliminer la tension des mains pour le texteur fatigué. Pour notre visite, ils ont filmé une vidéo sur les positions de sommeil pour les personnes à mobilité réduite, puis sont passés directement à ma douleur chronique dans le haut du dos.
Il y a plus de dix ans, on m’a diagnostiqué cyphose, une courbure de la colonne vertébrale supérieure. De peur que vous ne pensiez que je suis un amateur, j’ai des masseurs d’épaules, des balles de massage, des crèmes glacées et des enveloppements chauffants pour des centaines de dollars. J’ai ma propre unité de stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS), et j’ai même pris un enveloppement qui imite quelqu’un qui masse vos épaules. (Ce n’est pas la même chose.)
03:24
– Source : CNN
Nous avons tous mal au dos, Bob et Brad de YouTube ont des réponses
Tout d’abord, Schrupp et Heineck m’ont demandé de me pencher en arrière aussi loin que possible, et ils ont rapidement remarqué que les muscles situés le long de la partie supérieure de ma colonne vertébrale ne fléchissaient pas et ne bougeaient pas – c’étaient des poteaux en ciment. Dans la vidéo ci-dessus, ils montrent comment utiliser une sphère caoutchouteuse appelée gousse arrière pour desserrer ces points de déclenchement. Je m’appuyais depuis longtemps contre de petites balles de sport dures pour faire la même chose, mais une pression soutenue d’une surface plus large a relâché la tension sans ajouter de douleur. Pour moi, la douleur conduisait toujours à une fatigue le lendemain.
Puis vint une autre démonstration, accompagnée de conseils qui m’ont le plus aidé : « L’une des choses pour lesquelles nous sommes célèbres, c’est que nous ne voulons pas que vous fassiez l’exercice une fois par jour », a déclaré Schrupp. « Penser que vous allez faire un grand changement en faisant quelque chose une fois par jour est peu probable. Il est plus probable que vous fassiez un changement si vous pouvez le faire huit ou neuf fois par jour et en faire une habitude.
Schrupp a déclaré que cette idée n’était pas originale, et il n’a pas tardé à souligner à quel point il parle à d’autres experts, transformant ces conversations en podcast.
J’avais vu cette astuce en action pour la première fois lorsque j’avais vu Schrupp faire des plis au menton dans une voiture avec une chaussette enroulée derrière la tête. Il travaillait sa posture tout au long de la journée.
J’avais suivi une thérapie physique pendant des années, mais je me suis dit que je devais faire tous les exercices dès mon réveil, ce que bien sûr je sautais souvent. Mais faire quelques choses ici et là tout au long de la journée est plus faisable, ont déclaré Schrupp et Heineck, et libère plus de tension.
Je me rends compte que la posture douloureusement mauvaise que j’ai construite pendant des décennies ne disparaîtra pas en quelques mois. Mais ces moments de soulagement me donnent de l’espoir. Bouger de temps en temps rappelle au corps ce qu’il est naturellement censé faire, tout en faisant circuler le sang et en réchauffant les muscles. Je savais que j’étais sur quelque chose quand j’ai entendu Brianna Keilar de CNN, qui vit avec la fibromyalgie, offrir le même conseil.
Les visites chez mon physiothérapeute sont toujours essentielles, et Schrupp et Heineck sont d’accord. Il m’a fallu du temps pour trouver un bon thérapeute. Le mien m’a donné des exercices que je n’avais jamais essayés auparavant et m’a fait remarquer que j’avais fait les précédents avec les épaules trop hautes pendant trop longtemps. Je ne suis pas sûr que j’aurais pu obtenir cette idée sur Internet.
Mais quand je quitte le cabinet de thérapie, j’ai mon Chaînes Reddit, routines de yoga et « Bob et Brad » à portée de main.
« Je pense que beaucoup de nos followers, nos abonnés, sont des gens qui sont actifs et qui recherchent une éducation », a déclaré Heineck. « Et quand vous avez le contrôle de votre corps en ce qui concerne le contrôle de la douleur, c’est très puissant. »
www.cnn.com
L’article J’ai souffert pendant 21 ans jusqu’à ce que je trouve ‘Bob et Brad’ est apparu en premier sur zimo news.