France World

Les infections à Covid montrent des signes de plafonnement au Royaume-Uni

Les infections à Covid montrent des signes de plafonnement au Royaume-Uni

De James Gallagher
Correspondant santé et science

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de coronavirus
Source d’images, Getty Images

Le nombre de personnes infectées par Covid au Royaume-Uni montre des signes de plafonnement, suggèrent les données de l’Office for National Statistics (ONS).

Près de 4,9 millions de personnes seraient testées positives, soit environ 25 000 de moins que le record de la semaine dernière.

Les infections semblent diminuer en Écosse, qui a enregistré certains des taux de Covid les plus élevés du Royaume-Uni.

Une étude publiée plus tôt cette semaine a également suggéré que les cas pourraient avoir culminé chez les enfants et les jeunes adultes.

L’enquête sur les infections de l’ONS teste des milliers de personnes, qu’elles présentent ou non des symptômes, et n’est donc pas affectée par la fin des tests gratuits en Angleterre. Il est considéré comme la meilleure mesure de la propagation du coronavirus au Royaume-Uni.

Sarah Crofts, de l’ONS, a déclaré: « Bien que les infections restent élevées, il y a des signes précoces dans nos dernières données indiquant qu’elles pourraient ne plus augmenter dans certaines parties du Royaume-Uni.

« Il est trop tôt pour dire si les infections ont atteint un pic en Angleterre et en Ecosse. »

Les infections ont récemment grimpé en flèche, atteignant des records. Cela a été motivé par la forme hautement contagieuse d’Omicron appelée BA.2, qui représenterait désormais 90% des infections.

Dans la semaine précédant le 2 avril, l’ONS estime :

Cette vague d’Omicron est beaucoup moins meurtrière que celles d’avant la vaccination de masse, mais le grand nombre de personnes qui attrapent le virus contribue toujours à la pression sur le NHS.

Le nombre de personnes hospitalisées avec le Covid montre également des signes de stabilisation après avoir presque doublé au cours du mois de mars. Le nombre de patients hospitalisés au Royaume-Uni semble avoir plafonné à environ 20 000.

Plus de la moitié des patients en Angleterre ont été admis pour d’autres raisons, mais sont testés positifs pour Covid.

Cependant, les patrons des hôpitaux ont averti que le service de santé était soumis à une « énorme pression » avec Covid, d’autres conditions, des difficultés à faire sortir les patients et des pénuries « graves » de personnel entraînant des arriérés.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Test de coronavirus
Bureau des statistiques nationales
Pandémie de coronavirus

www.bbc.co.uk

L’article Les infections à Covid montrent des signes de plafonnement au Royaume-Uni est apparu en premier sur zimo news.