France World

TikTok agit sur le cerveau des enfants comme un « magasin de bonbons » raccourcissant leur durée d’attention : rapport

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

La façon dont les enfants consomment des médias sociauxen particulier sur TikTok, affecte probablement négativement leur durée d’attention, selon un récent Wall Street Journal rapport.

« Il est difficile d’observer les tendances croissantes de la consommation de médias de tous types, du multitâche multimédia et des taux de TDAH. [attention-deficit hyperactivity disorder] chez les jeunes et ne pas conclure qu’il y a une diminution de leur capacité d’attention », a déclaré le Dr Carl Marci, psychiatre au Massachusetts General Hospital.

Bien que le lien entre le TDAH et le temps d’écran soit discutable, de nouvelles recherches suggèrent que le type de vidéos courtes et rapides que les enfants consomment aujourd’hui est en partie responsable de la raison pour laquelle ils ont du mal à participer à des activités à plus long terme.

Selon une étude évaluée par des pairs de 2021 publiée dans NeuroImage, l’utilisation problématique accrue de TikTok par les jeunes adultes était liée à un manque de maîtrise de soi. L’étude a également révélé, grâce à des questionnaires sur la dépendance à Internet et des scintigraphies cérébrales IRMf, que TikTok pouvait causer des problèmes importants chez environ 5,9 % de ses utilisateurs.
(Photo par ANGELA WEISS/AFP via Getty Images)

TIC Tacconnue sous le nom de Douyin sur son marché domestique, a fait ses débuts en Chine en septembre 2016 en tant que plate-forme de partage de vidéos abrégées, principalement pour la synchronisation labiale et les vidéos de danse, mais est devenue l’application la plus téléchargée en 2019, selon un article publié dans NeuroImage le dernier an.

L’article est l’une des nombreuses études visant à examiner l’effet de TikTok sur le cerveau, qui a examiné comment les vidéos personnalisées, par rapport aux vidéos d’intérêt général, ont influencé les centres de récompense du cerveau.

LA SANTÉ MENTALE DES ENFANTS PEUT SOUFFRIR S’ILS PASSENT TROP DE TEMPS SUR DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES, SUGGÈRE UNE ÉTUDE

Les IRM des participants ont été fortement activés dans la partie toxicomanie du cerveau qui a regardé des vidéos personnalisées, trouvant que certains utilisateurs avaient du mal à contrôler quand arrêter de regarder.

En général, les activités qui nécessitent une attention soutenue, comme la lecture et les problèmes de mathématiques, utilisent la partie du cerveau responsable de la prise de décision et du contrôle des impulsions connue sous le nom de cortex préfrontal, selon le Journal.

L’étude NeuroImage montre une corrélation inverse entre l’utilisation problématique de TikTok (PTU) et les scores sur une échelle de contrôle de soi (SCS). Les chercheurs ont scanné le cerveau de gros utilisateurs de TikTok alors qu’ils regardaient des vidéos personnalisées (PV) algorithmiquement sur leurs flux et l’ont comparé au cerveau de personnes qui n’ont jamais utilisé TikTok qui ont regardé des vidéos généralisées (GV) qui n’ont pas de préférence spécifique à l’utilisateur. Les sujets qui ont visionné les PV ont vu une augmentation statistiquement significative de l’activation de leur cortex préfrontal moyen (MPFC) qui est fonctionnellement dissocié de la prise de décision, de la connaissance de soi, de la cognition sociale et du jugement moral, et de la mémoire épisodique.
(Étude de NeuroImage via Su, Zhou, Gong, Teng, Geng et Hu)

« L’attention dirigée est la capacité d’inhiber les distractions, de maintenir l’attention et de déplacer l’attention de manière appropriée. Elle nécessite des compétences d’ordre supérieur telles que la planification et la hiérarchisation », a déclaré le Dr Michael Manos, directeur clinique du Center for Attention and Learning de la Cleveland Clinic Children’s. .

Mais de nombreux enfants ont du mal avec ce type de compétence parce que le cortex préfrontal n’est pas complètement développé avant d’atteindre l’âge adulte à 25 ans, selon le média.

Mais Manos a noté: « Si le cerveau des enfants s’habitue à des changements constants, le cerveau a du mal à s’adapter à une activité non numérique où les choses ne bougent pas aussi vite. »

TikTok utilise un algorithme pour personnaliser les flux vidéo en fonction de l’heure à laquelle ils regardent chaque vidéo, puis fait défiler un contenu similaire, selon une récente enquête du Wall Street Journal.

Mais le journal a noté que la société travaillait maintenant sur les moyens pour que l’algorithme diversifie ses vidéos, avec une porte-parole de TikTok disant qu’elle travaillait à réduire le temps d’application excessif.

Mais TikTok n’est pas la seule plate-forme sociale dont les enfants ont du mal à se détacher, Google apportant également des modifications pour limiter l’utilisation en ne rejouant pas automatiquement les vidéos pour les comptes des personnes de moins de 18 ans, selon le Journal.

FACEBOOK, COCAÏNE, OPIOÏDES : DANS QUELLE MESURE LE RÉSEAU SOCIAL EST-IL ADDICTIF ?

Le cerveau libère le neurotransmetteur dopamine lorsqu’il anticipe une récompense, de sorte que la ruée vers la dopamine nous donne envie de plus – d’un délicieux repas, de médicaments ou d’une vidéo virale TikTok, selon le Journal.

« TikTok est une machine à dopamine », a déclaré le Dr John Hutton, pédiatre et directeur du Reading & Literacy Discovery Center du Cincinnati Children’s Hospital.

« Si vous voulez que les enfants fassent attention, ils doivent s’entraîner à faire attention. »

Certaines stratégies simples pour augmenter la capacité d’attention des enfants consistent à encourager l’exercice et le temps de jeu, mais : « Priver les enfants de la technologie ne fonctionne pas, mais en même temps la réduire et construire d’autres choses, comme jouer à l’extérieur, fonctionne », a déclaré Johann Hari, auteur de « Stolen Focus : pourquoi vous ne pouvez pas prêter attention et comment réfléchir à nouveau profondément ».

L’American Academy of Pediatrics recommande de limiter le temps d’écran à une heure pour les enfants entre 2 et 5 ans, ce qui aura un impact positif sur le développement des compétences de communication et la santé physique.
(Photo de Kevin Candland/Getty Images)

TikTok et YouTube permettent également aux parents de créer leur propre compte et de le lier à leurs enfants, connus sous le nom de Family Pairing et Google Family Link, respectivement, pour limiter l’utilisation, mais les parents peuvent également définir des limites directes sur les appareils Apple et Android.

« Nous nous engageons à donner aux parents un aperçu et un contrôle sur la façon dont leurs adolescents utilisent TikTok et à faciliter les conversations importantes au sein des familles sur la navigation responsable des plateformes numériques », a déclaré TikTok dans un communiqué de presse de 2020.

L’UTILISATION ACCRUE DES MÉDIAS SOCIAUX PORTE DES EFFETS SUR LA SANTÉ MENTALE DES ADOLESCENTS

Parce que les enfants ne voudront pas déposer leurs appareils de divertissement au départ, ils devraient s’entraîner à les arrêter, car cela renforcera progressivement les connexions dans leur cerveau pour faciliter leur arrêt la prochaine fois, a déclaré le Dr Bonnie Nagel, professeur de psychiatrie et neurosciences comportementales à l’Oregon Health & Science University.

Quelques exemples de la façon de le faire est de ne pas permettre aux enfants d’utiliser leur des médias sociaux appareils à table et fixant des limites quotidiennes sur la durée pendant laquelle ils peuvent les utiliser, selon le Journal.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« C’est comme si nous avions fait vivre des enfants dans un magasin de bonbons, puis nous leur avions dit d’ignorer tous ces bonbons et de manger une assiette de légumes », a déclaré James Williams, éthicien de la technologie et auteur de « Stand Out of Our Light: Freedom and Résistance dans l’économie de l’attention. »

« Nous avons un flux infini de plaisirs immédiats sans précédent dans l’histoire de l’humanité. »

Source : www.foxnews.com

L’article TikTok agit sur le cerveau des enfants comme un « magasin de bonbons » raccourcissant leur durée d’attention : rapport est apparu en premier sur zimo news.