France World

Que faire si un animal infecté par la rage vous mord ?

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Le renard qui a mordu le représentant Ami Bera, un journaliste, et au moins 7 autres personnes à Washington, DC mardi, a été euthanasié et testé positif au virus de la rage, a rapporté Fox News.

Des experts de la santé ont déclaré à Fox News qu’il était vital qu’une personne mordue par un animal consulte immédiatement un médecin et essaie de faire tester l’animal pour la rage, si possible.

DC Animal Control a « capturé » un renard voyou traquant les législateurs et d’autres visiteurs de Capitol Hill cette semaine.
(Police du Capitole des États-Unis)

Les Centers for Disease Control and Prevention ont déclaré sur son site Internet que la rage est une maladie mortelle causée par un virus. Elle affecte le système nerveux central, composé du cerveau et de la moelle épinière. L’Agence fédérale de la santé a déclaré qu’une fois que les symptômes de la rage apparaissent, la maladie est « presque toujours mortelle ».

UN HOMME DE FLORIDE AURAIT ARRÊTÉ UN CHIEN DE POINÇONNAGE EN VIDÉO

Le Dr Fred Davis est le président associé de la médecine d’urgence au Northwell Health System à Long Island à New York et a déclaré à Fox News que la rage est une maladie mortelle et que les individus devraient se faire soigner immédiatement après avoir été mordus ou égratignés par un animal sauvage. Davis a déclaré que les victimes de morsures devraient recevoir un traitement avant de présenter des symptômes de la maladie, qui peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête et une salivation excessive.

Selon le CDC, les premiers symptômes du virus, outre la fièvre et les maux de tête, peuvent également inclure une faiblesse ou une gêne et une sensation de picotement ou de démangeaison à l’endroit de la morsure. L’organisation de santé a également déclaré que la maladie peut progresser et « En quelques jours, une personne infectée peut devenir anxieuse, confuse et agitée. Au fur et à mesure qu’une personne devient plus malade, elle peut devenir délirante, halluciner, être incapable de dormir et incapable d’avaler ou de se désaltérer. leur soif. »

DC Animal Control a « capturé » un renard voyou traquant les législateurs et d’autres visiteurs de Capitol Hill cette semaine.
(Police du Capitole des États-Unis)

Certains experts de la santé ont déclaré à Fox News que dans les cas graves, un individu peut présenter une hydrophobie, une « peur de l’eau », qui est déclenchée par une douleur extrême ressentie par le patient lorsqu’il tente d’avaler des liquides, y compris de l’eau et de la salive.

Davis a déclaré à Fox News : « La rage est un virus qui se propage par la salive des animaux infectés. Cela se produit généralement par une morsure ou la salive de l’animal infecté entrant en contact avec une plaie ouverte ».

Davis a également déclaré: « Si vous vous faites mordre par un animal inconnu, surtout si cet animal agit bizarrement (un animal nocturne pendant la journée) ou un chien qui ne peut pas être surveillé pour un comportement inhabituel, alors vous devriez demander des soins d’urgence. »

LA POLICE PISTE ET ATTACHE LE SÉNAT FOX APRÈS QU’IL CHASSE LE DÉMOCRAT SUR LES TERRAINS DU CAPITOLE

Le CDC a déclaré que le virus se trouve principalement chez les animaux sauvages comme les ratons laveurs, les mouffettes, les chauves-souris et les renards. À l’échelle mondiale, les gens sont généralement infectés par la rage par des morsures de chiens, a déclaré le CDC sur son site Web.

Davis a déclaré que le traitement initial comprend généralement le nettoyage de la plaie, puis le traitement de l’individu avec la PEP, la prophylaxie post-exposition (PEP).

La prophylaxie post-exposition consiste en une dose de immunoglobuline antirabique humaine (HRIG) et vaccin contre la rage donné le jour de l’exposition à la rage. Une autre dose de vaccin est ensuite administrée à nouveau les jours trois, sept et 14 après la morsure, selon le site Web du CDC.

« Pour les personnes qui n’ont jamais été vaccinées contre la rage auparavant, la prophylaxie post-exposition (PEP) doit toujours inclure l’administration à la fois de HRIG et de vaccin contre la rage », a déclaré le CDC et a également noté que « la combinaison de HRIG et de vaccin est recommandée à la fois pour la morsure et non -expositions aux morsures, quel que soit l’intervalle entre l’exposition et le début du traitement. »

Le CDC a également averti les voyageurs mordus par un animal à l’étranger de retourner aux États-Unis ou dans une autre région pour recevoir un traitement, car la vaccination et les médicaments contre l’exposition à la rage ne sont pas disponibles partout dans le monde.

Le Dr Robin Sturtz, vétérinaire et directeur du programme Vet Tech de l’Université de Long Island à New York, a déclaré à Fox News que la rage est une grave préoccupation en ce qui concerne les morsures d’animaux. « Il y a moins d’une poignée de survivants de la rage lorsqu’ils ne sont pas traités. »

Sturtz a déclaré à Fox News qu’un animal atteint d’un stade avancé de la rage semble généralement agité et désorienté. Sturtz a également déclaré que les animaux nocturnes tels que les ratons laveurs, qui ont le virus, apparaîtront pendant la journée et s’approcheront même des humains. Sturtz a déclaré que le meilleur conseil est de rester à l’écart des animaux sauvages, d’appeler le contrôle des animaux et de les admirer de loin. Elle a également souligné la nécessité pour les propriétaires d’animaux de compagnie de faire vacciner leurs chiens et chats contre la rage.

Sturtz a également abordé la notion que les animaux atteints de la rage « mousse à la bouche ». Le vétérinaire a expliqué à Fox News que les animaux ne « moussent pas forcément à la bouche » mais bave plutôt. Sturtz a déclaré que le virus attaque le système nerveux de l’animal et qu’il ne peut pas avaler sa salive, alors l’animal commence à baver, ce qui a créé cette description.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Pour vous protéger de la rage, CDC ont proposé les conseils suivants sur leur site Web :

Évitez les animaux lors de vos déplacements

Ne touchez pas les chiens, chiots ou autres animaux. Cela vaut aussi bien pour les animaux errants que pour les animaux de compagnie. Tous les pays n’exigent pas que les animaux de compagnie soient vaccinés contre la rage. Même les animaux qui semblent en bonne santé peuvent propager la rage.
Surveillez étroitement les enfants, en particulier autour des chiens et des chiots, des chats et des chatons et de la faune.
Si vous voyagez avec votre animal de compagnie, surveillez-le attentivement. Ne l’autorisez pas autour d’autres animaux de compagnie locaux ou d’animaux sauvages.
Évitez de ramener des animaux chez vous aux États-Unis. Les chiens et les chats peuvent être infectés par la rage mais ne montrer des signes que plusieurs jours ou mois plus tard. Si vous décidez d’amener un animal avec vous aux États-Unis, sachez que CDC et USDA règlement sur l’importation d’animaux.
Si vous voyagez pour travailler avec des animaux, apportez et portez un équipement de protection approprié.

Source : www.foxnews.com

L’article Que faire si un animal infecté par la rage vous mord ? est apparu en premier sur zimo news.