France World

Les familles de l’enquête sur la maternité de Nottingham ont été rejetées lors de l’examen

Les familles de l’enquête sur la maternité de Nottingham ont été rejetées lors de l’examen

Par Michael Buchanan & Divya Talwar
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, LDRS

Légende,

Nottingham University Hospitals (NUH) NHS Trust gère à la fois le Queen’s Medical Center et le City Hospital

Des dizaines de familles ont écrit au gouvernement pour exprimer leur inquiétude face à un examen des maternités défaillantes de Nottingham.

Une enquête sur le Nottingham University Hospitals Trust est en cours après que des dizaines de bébés sont morts ou ont été blessés.

Mais les familles disent que l’examen « évolue avec la viscosité de la mélasse ».

Ils ont demandé à Donna Ockenden, qui a mené l’enquête sur le plus grand scandale de maternité du Royaume-Uni, de prendre en charge un examen.

« La réponse est Donna Ockenden »

Dans une lettre adressée au secrétaire à la Santé Sajid Javid, un groupe de 100 personnes a fait part de ses inquiétudes concernant l’examen thématique actuel, qui a été commandé par le groupe de mise en service clinique local (CCG) et le NHS England, et NHS Improvement.

Selon le CCG, l’examen examinera les thèmes et les tendances et mettra en place « des actions détaillées et mesurables afin que des améliorations puissent être apportées rapidement ».

Mais les familles ont mis en doute l’indépendance de l’examen et l’expérience de l’équipe pour gérer une enquête de cette ampleur.

Il est présidé par Cathy Purt, une responsable de longue date du NHS qui, selon les familles, n’a aucune expérience dans la gestion d’enquêtes complexes ou de services de maternité.

La lettre déclare : « Si les familles doivent être protégées, une véritable intervention est nécessaire.

« Jusqu’à présent, l’examen a été moins percutant, en sous-effectif et évoluant avec la viscosité de la mélasse. »

Les familles disent que « la réponse est Donna Ockenden », qui a mené l’enquête sur le scandale de la maternité à Shrewsbury et Telford NHS Hospitals Trust.

Légende,

Sarah Hawkins a donné naissance à sa fille mort-née en 2016

Sarah Hawkins, qui a reçu un règlement de 2,8 millions de livres sterling après que sa fille a été accouchée mort-née après des erreurs à l’hôpital de Nottingham City en 2016, a déclaré qu’un examen par Donna Ockenden conduirait à la manifestation de nombreuses autres familles touchées.

« Je suis convaincue que nous entrerons dans les milliers de familles », a-t-elle déclaré.

Son mari Jack Hawkins a ajouté: « Nous avons besoin d’un changement urgent dans le fonctionnement de la maternité à Nottingham. Il y a encore des bébés qui sont en danger.

« Donna Ockenden sait ce qu’elle fait. Elle possède une énorme richesse d’expérience et d’expertise.

« Cette équipe actuelle ne va pas livrer ce qui est nécessaire. »

Le nombre de familles participant à l’examen est passé de 84 à 461 en un mois, a appris la BBC.

Les unités de maternité gérées par la fiducie – qui supervise les soins à l’hôpital de Nottingham et au Queen’s Medical Center – ont été jugées inadéquates par la Care Quality Commission (CQC) depuis 2020.

Une inspection a révélé de « graves préoccupations » et que certains membres du personnel « ne comprenaient pas toujours comment assurer la sécurité des femmes et des bébés ».

À la suite d’une réinspection le mois dernier, le CQC a émis un avertissement à la fiducie, soulignant les inquiétudes concernant les services de triage et l’augmentation des mortinaissances.

Lors d’une réunion avec les familles la semaine dernière, l’équipe d’examen a déclaré que 179 familles, soit environ la moitié de celles qui avaient été en contact à l’époque, devaient encore être contactées.

L’examen devrait être achevé le 30 novembre 2022.

Un porte-parole de la revue [at NUH] a déclaré: « Nous tenons à remercier toutes les familles qui se sont manifestées jusqu’à présent. Les familles et les partenaires seront mis à jour sous peu. »

Un porte-parole du CCG local, du NHS England et du NHS Improvement [which commissioned the Review at NUH] a ajouté: « L’examen thématique en cours a une équipe dédiée qui veille à ce que l’expérience des femmes et des familles soit entendue.

« Nous continuerons de suivre les progrès de l’examen et de veiller à ce que toutes les améliorations nécessaires aux services de maternité soient mises en place. »

Rupert Egginton, directeur général par intérim de la fiducie, a déclaré: « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que les patientes utilisant nos services de maternité reçoivent les meilleurs soins. »

Suivez BBC East Midlands sur Facebook, Twitterou Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Nottingham
NHS

www.bbc.co.uk

L’article Les familles de l’enquête sur la maternité de Nottingham ont été rejetées lors de l’examen est apparu en premier sur zimo news.