France World

Le NHS sous une pression énorme alors que les A&E refusent les ambulances

Le NHS sous une pression énorme alors que les A&E refusent les ambulances

Par Nick Triggle
Correspondant santé

Publié
il y a 2 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Médias de sonorisation

Les hôpitaux sont soumis à une « énorme pression », avec un nombre croissant de personnes si occupées qu’ils doivent détourner des ambulances vers d’autres sites parce qu’ils sont incapables de faire face.

Au cours de la semaine dernière, 20 départements des accidents et des urgences du NHS en Angleterre ont émis des détournements, les patients étant emmenés ailleurs.

Les services A&E qui acceptent encore de nouveaux patients ont connu de longs retards, avec plus de 25% des ambulances attendant au moins 30 minutes pour transférer les patients.

Les patrons de l’hôpital se sont dits « très préoccupés » par la situation.

Toutes les régions du pays sont confrontées à d’énormes pressions, mais les patrons du NHS du West Yorkshire et du centre-sud de l’Angleterre – couvrant le Hampshire, l’île de Wight, l’Oxfordshire et le Berkshire – ont signalé une tension particulièrement grave.

Les pressions sont en partie causées par le nombre élevé de patients Covid actuellement hospitalisés. Cette semaine, les chiffres à travers l’Angleterre ont dépassé 16 000, passant à 20 000 une fois que d’autres nations du Royaume-Uni sont incluses.

Les chiffres actuels sont proches du total observé lors de la première vague de Covid, au printemps 2020 – bien que plus de la moitié de ces patients soient hospitalisés pour d’autres raisons, mais qu’ils soient également atteints de Covid.

Cette deuxième vague Omicron est entraînée par BA. 2, une ramification de la variante Omicron qui a frappé le Royaume-Uni pour la première fois à la fin de l’année dernière.

Mais les hôpitaux verraient également un nombre croissant de personnes se présenter pour d’autres conditions, y compris la grippe.

Des niveaux similaires de détournements et de retards ont été observés sur une base hebdomadaire depuis le début de l’année.

Pour mettre les pressions en contexte : les retards actuels observés dans les départements A&E sont pires que ceux observés l’hiver précédant la pandémie, qui était considéré comme l’hiver le plus difficile depuis de nombreuses années.

Saffron Cordery, de NHS Providers, qui représente les hôpitaux, a déclaré: « Nous sommes très préoccupés par les pressions réelles sur l’ensemble du système de santé et de soins.

« Un nombre très élevé de lits d’hôpitaux sont occupés, et combiné aux absences du personnel et à de graves pénuries de main-d’œuvre, cela signifie que les fiducies ne peuvent pas récupérer les arriérés de soins aussi rapidement qu’elles le souhaitent.

« Les services d’ambulance font tout ce qu’ils peuvent dans ces circonstances extrêmement difficiles, mais les pressions supplémentaires entraînent des retards croissants dans les transferts vers les services d’urgence très fréquentés.

« Cela signifie que les ambulances ne peuvent pas retourner dans la communauté aussi rapidement qu’elles le souhaiteraient. »

Le directeur médical du NHS England, le professeur Stephen Powis, a déclaré que les chiffres résument « à quel point le personnel du NHS est actuellement occupé ».

Il a déclaré que l’occupation des lits était à des niveaux très élevés, tandis que les absences pour maladie du personnel augmentaient depuis 10 semaines.

Il a exhorté les personnes éligibles à se présenter pour leurs boosters Covid du printemps.

Rubriques connexes

NHS
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.co.uk

L’article Le NHS sous une pression énorme alors que les A&E refusent les ambulances est apparu en premier sur zimo news.