France World

Le bénéfice de Samsung Electronics au premier trimestre dépasse les attentes du marché grâce à une demande solide de puces Par Reuters

2/2

© Reuters. FILE PHOTO: Le logo de Samsung Electronics est visible dans son immeuble de bureaux à Séoul, Corée du Sud Corée du Sud, le 11 octobre 2017. REUTERS / Kim Hong-Ji

2/2

Par Joyce Lee et Heekyong Yang

SEOUL (Reuters) – Samsung Electronics Co Ltd a annoncé jeudi une augmentation estimée de 50% de son bénéfice d’exploitation trimestriel pour afficher son bénéfice le plus élevé au premier trimestre depuis 2018, dépassant les attentes alors que la demande solide soutenait les prix des puces mémoire.

Les bénéfices du plus grand fabricant mondial de puces mémoire et de smartphones ont également été soutenus par les ventes élevées de smartphones au cours du trimestre, ainsi que par une perturbation dans une usine de puces NAND Flash rivale, ont déclaré les analystes.

Samsung (KS 🙂 a estimé son bénéfice du premier trimestre à 14 100 milliards de wons (11,6 milliards de dollars) dans une publication préliminaire sur les résultats, contre un Refinitiv SmartEstimate de 13 300 milliards de wons. Les revenus ont probablement augmenté de 18% par rapport à la même période un an plus tôt pour atteindre un record de 77 000 milliards de wons, également au-dessus des attentes du marché.

« Les prévisions ont dépassé les attentes du marché, probablement en raison des livraisons de puces mémoire et des prix meilleurs que prévu », a déclaré Park Sung-soon, analyste chez Cape Investment & Securities.

Bien que les prix des puces mémoire aient chuté au premier trimestre, les analystes ont déclaré que la demande solide des clients des centres de données ainsi que les dépenses d’investissement prudentes des fabricants de puces et l’expansion limitée des capacités ont soutenu les bénéfices des puces de Samsung, qui représentent environ la moitié de ses bénéfices totaux.

Le fabricant de puces a également probablement bénéficié d’une perturbation dans une usine de puces NAND Flash rivale appartenant au japonais Kioxia et à la société américaine Numérique occidental (NASDAQ 🙂 en raison de la contamination des matières premières.

« Après le problème de contamination chez Kioxia, je pense qu’il y a eu des commandes urgentes de puces Flash NAND faites à Samsung pour des produits qui devaient être sécurisés par Kioxia », a déclaré Park.

La perturbation de l’usine de Kioxia début février devrait faire grimper les prix de la NAND Flash de 5 à 10 %, compensant les effets des stocks modestement élevés maintenus par les acheteurs, a déclaré le fournisseur de données TrendForce.

Samsung a expédié environ 72 millions de smartphones au premier trimestre, a déclaré Counterpoint Research, en baisse d’environ 11% par rapport à l’année précédente, principalement en raison de la sortie plus tardive que d’habitude de son dernier smartphone phare, le Galaxy S22.

La série Galaxy S22 s’est vendue dans le monde environ 50% de plus au cours de la première semaine après son lancement fin février que son précédent modèle S21, selon Sujeong Lim, directeur associé chez Counterpoint.

On estime que Samsung a expédié un peu plus de 6 millions d’unités de la série S22 à la fin du mois de mars, a déclaré Lim, ajoutant que les ventes étaient conformes aux attentes initiales.

Samsung doit publier ses résultats détaillés le 28 avril, lorsque les investisseurs seront intéressés par des commentaires sur ses plans de fusion et acquisition, sur la manière dont il prévoit d’exploiter son activité de puces mémoire pour augmenter sa rentabilité et sur les perspectives de la demande de puces.

Les actions de Samsung ont chuté de 0,2 % dans les échanges du matin, contre une baisse de 0,9 % sur le marché au sens large.

(1 $ = 1 218,1800 wons)

Source

L’article Le bénéfice de Samsung Electronics au premier trimestre dépasse les attentes du marché grâce à une demande solide de puces Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.