France World

La Dodge W200 Power Wagon de 1962 est notre choix du jour aux enchères pour apporter une remorque

• Notre sélection Apporter une remorque du jour est cette remise à neuf 1962 Dodge W200 Power Wagon.

• Il est difficile d’imaginer un camion qui se démarquerait davantage à votre salon automobile local.

• Les enchères sont ouvertes sur ce modèle de 1962 jusqu’au lundi 11 avril.

Vous ne pouvez pas lancer une pierre sur un nouveau camion tout-terrain aujourd’hui sans heurter une cabine multiplace. En fait, ne jetez pas de pierres sur les camions. Au lieu de cela, considérez que la configuration à cabine multiplace à quatre portes n’était pas vraiment une chose aux États-Unis jusqu’aux années 1960. Cela veut dire ceci 1962 Dodge W200 Power Wagon pourrait être la chose la plus proche d’un ancêtre direct du Ram HD 2500 Power Wagon 2022 d’aujourd’hui, qui n’est disponible qu’avec une cabine multiplace.

Peu de temps après l’International Travelette, la première génération de camionnettes des séries D et W 200 de Dodge (D pour deux roues motrices, W pour quatre roues motrices) a été parmi les premières aux États-Unis à proposer une configuration à cabine multiplace. Outre les sièges ajoutés, le style de ces versions reste distinct à ce jour.

Quant au surnom de Power Wagon, il remonte loin dans les versions civiles des camions militaires lourds Dodge construits pendant la Seconde Guerre mondiale. Considérez ces camions comme des camions de travail tout-terrain conçus pour le remorquage et le transport n’importe où plutôt que comme des jouets Baja à grande vitesse.

Selon l’annonce, ce Power Wagon a été initialement acheté et utilisé par le service d’incendie Rollins du Montana avant de subir une rénovation esthétique et mécanique. Il est doté d’un moteur six cylindres en ligne de 225 pouces cubes, communément appelé six cylindres inclinés, et d’une transmission manuelle à quatre vitesses. La liste des enchères indique que les deux ont été reconstruits.

Celui qui s’est occupé de la rénovation a bon goût. L’extérieur vert et blanc ressort bien, et nous admirons la retenue dans les tailles de roues et de pneus. Les roues en acier de 19 pouces sont enveloppées de pneus Goodyear et abritent des freins à tambour aux quatre coins.

À l’intérieur, le vinyle beige sur les portes, le toit et les banquettes avant et arrière est un bel ajout à un intérieur autrement utilitaire. Parmi les autres points forts, citons un compteur de vitesse optimiste de 100 mph et un cendrier dans la console centrale. Vous ne trouverez pas de porte-gobelets ; à la place, il y a un autocollant expliquant la direction pour déplacer les leviers de côté le levier de vitesses pour engager l’essieu avant et la boîte de transfert à deux vitesses. Notez également que ces modèles de 1962 comportaient des moyeux avant verrouillables.

Ce W200 Power Wagon a actuellement une offre élevée de 27 000 $ et la vente aux enchères devrait se terminer le lundi 11 avril.

www.caranddriver.com

L’article La Dodge W200 Power Wagon de 1962 est notre choix du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.