France World

Les humains ont élevé des chiens pour qu’ils aient des yeux de chiot

Bien sûr que vous l’êtes, mais ne blâmez pas votre chiot. Une nouvelle étude révèle que les humains sont les coupables de ces mirettes irrésistiblement douces – en fait, nous avons introduit ces yeux lugubres dans les chiens domestiques d’aujourd’hui il y a environ 33 000 ans.

« Les chiens sont uniques des autres mammifères dans leur lien réciproque avec les humains qui peut être démontré par le regard mutuel, quelque chose que nous n’observons pas entre les humains et d’autres mammifères domestiques tels que les chevaux ou les chats », a déclaré l’auteur principal Anne Burrows, professeur au département. de physiothérapie à la Rangos School of Health Sciences de l’Université Duquesne de Pittsburgh, dans un communiqué.

« Tout au long du processus de domestication, les humains peuvent avoir élevé des chiens de manière sélective en fonction d’expressions faciales similaires aux leurs », a déclaré Burrows.

Il s’avère que les chiens, comparés à leur cousin génétique le loup, ont plus de muscles faciaux à contraction rapide, a déclaré Burrows. Cela permet aux chiens d’imiter plus étroitement nos expressions – ou du moins de nous regarder d’une manière qui fait fondre nos cœurs.

« Au fil du temps, les muscles des chiens auraient pu évoluer pour devenir » plus rapides « , ce qui profiterait davantage à la communication entre les chiens et les humains », a déclaré Burrows.

Fibres à contraction rapide ou lente

Les fibres à contraction rapide se trouvent dans tous les muscles du corps, ce qui nous permet de faire des mouvements soudains et plus puissants, comme sortir d’un bloc de départ lors d’une course. Cependant, les muscles à contraction rapide se fatiguent rapidement, nous ne pouvons donc pas maintenir cette intensité longtemps.

Comme leur nom l’indique, les fibres musculaires à contraction lente fonctionnent de manière plus régulière et plus tranquille, par exemple en permettant à un coureur de fonctionner dans de longs marathons où l’énergie doit durer.

De minuscules muscles « mimétiques » aident à former les expressions faciales chez les mammifères. Chez les humains, ces muscles contiennent un bon nombre de fibres à contraction rapide, qui nous permettent de former rapidement et facilement des expressions faciales – imaginez un grand sourire en réponse à une blague ou à un compliment.

L’étude, présentée mardi lors de la réunion annuelle de l’American Association for Anatomy à Philadelphie, a examiné des fibres dans des échantillons de muscles faciaux de loups et de chiens domestiques.

Les résultats ont montré que les loups ont un pourcentage plus faible de fibres à contraction rapide que lente par rapport aux chiens domestiques d’aujourd’hui. Selon les chercheurs, avoir des muscles à contraction lente autour des yeux et du visage serait utile aux loups lorsqu’ils hurlent, tandis qu’avoir plus de muscles à contraction rapide aiderait les chiens à attirer l’attention de leurs propriétaires avec des aboiements courts et rapides et des expressions plus variées.

« Ces différences suggèrent que le fait d’avoir des fibres musculaires plus rapides contribue à la capacité d’un chien à communiquer efficacement avec les gens », a déclaré Burrows.

Les loups manquent également d’une autre capacité que la plupart des chiens ont, selon un précédent haras de 2019y par Burrows et son équipe. Cette étude a révélé que les chiens ont un muscle appelé levator anguli oculi medialis, qui peut soulever leur « sourcil » interne, rendant ainsi l’œil plus grand et plus enfantin. UNE étude 2013 les chiens trouvés qui le font souvent sont plus susceptibles d’être adoptés.

« Ce mouvement des sourcils crée l’expression » yeux de chiot « , ressemblant aux expressions faciales que les humains font quand nous sommes tristes, les rendant irrésistibles et entraînant une réponse nourrissante de la part des humains », a déclaré le co-auteur Madisen Omstead, responsable du laboratoire de la Rangos School of Health. Département des sciences de la physiothérapie.

« Nous savons également que nous sélectionnons encore inconsciemment ces caractéristiques chez les chiens », a déclaré Omstead, pointant vers un étude 2013 qui a montré que les chiens qui utilisent ces expressions plus fréquemment « ont été rapatriés plus rapidement que les chiens moins expressifs, renforçant ce type de scénario évolutif encore aujourd’hui ».

Un autre muscle, appelé muscle rétracteur anguli oculi lateralis, tire la partie externe coins des paupières vers les oreilles, produisant en fait ce que les humains appelleraient un «sourire des yeux». L’étude de 2019 a révélé que si les loups avaient un peu de cette fibre musculaire, la plupart des chiens domestiques avaient un muscle plus développé et l’utilisaient fréquemment.

L’exception à cette règle est le husky sibérien, qui est plus étroitement lié aux loups que de nombreuses autres races, ont déclaré les chercheurs.

Si les muscles qui permettent à votre chien de sourire et d’avoir l’air gentil ne suffisent pas, regarder dans les yeux de nos « meilleurs amis » semble également déclencher une « boucle de rétroaction à l’ocytocine » entre les humains et nos chiens – un peu comme celle qui existe entre les mères humaines et leurs nourrissons, selon les chercheurs.

www.cnn.com

L’article Les humains ont élevé des chiens pour qu’ils aient des yeux de chiot est apparu en premier sur zimo news.