France World

Prévention du cancer de la prostate, On Wheels

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Le cancer de la prostate est extrêmement traitable… s’il est détecté à temps.

Il existe maintenant une nouvelle façon pour que les tests viennent à vous.

Le Mount Sinai Medical Center de New York déploie le tout premier bus mobile d’examen de la prostate pour atteindre les hommes qui, autrement, ne penseraient peut-être pas à se faire examiner pour un éventuel cancer de la prostate.

« Notre objectif est qu’avec une éducation, une sensibilisation et un accès accrus aux tests, nous puissions aider à détecter le cancer de la prostate à un stade précoce, sauver des vies et combler les lacunes dans les taux de diagnostic et de décès à haut risque », a déclaré le Dr Ash Tewari, président de Urologie au Mount Sinai Health System et Kyung Hyun Kim, MD Professeur d’urologie à la Icahn School of Medicine. Tewari, un urologue de renommée mondiale, a effectué plus de 7 000 chirurgies de la prostate et sait comment une détection précoce peut sauver des vies, c’est pourquoi son bureau est dans la rue.

La nouvelle unité mobile de cancérologie du Mt. Sinai Hospital Service
(Icahn School of Medicine at Mount Sinai/Tisch Cancer Center)

AUGMENTATION DU RISQUE DE CANCER ASSOCIÉ AUX ÉDULCORANTS ARTIFICIELS, DIT UNE ÉTUDE

Le bus, connu sous le nom de Mount Sinai Robert F. Smith Mobile Prostate Cancer Screening Unit, visitera les quartiers de New York où les hommes pourraient être plus à risque de développer un cancer de la prostate, en particulier les communautés afro-américaines. Mount Sinai estime que plus de 13 % des hommes noirs âgés de 45 à 79 ans développeront un cancer de la prostate et que les hommes noirs ont un taux de cancer de la prostate 70 % plus élevé que les Blancs. La société américaine du cancer dit de manière choquante que les hommes noirs sont plus de deux fois plus susceptibles de mourir du cancer de la prostate que leurs homologues blancs.

« L’idée de l’unité d’IRM mobile Robert F. Smith était en réponse à un problème de santé majeur – l’incidence et la mortalité plus élevées du cancer de la prostate chez les hommes noirs, que j’ai non seulement identifiées dans ma propre pratique et mes propres recherches, mais dans tout le pays. Les raisons en sont l’accès aux soins de santé, l’environnement, les comorbidités et même des voies moléculaires spécifiques dans le corps des hommes noirs », explique Tewari.

Le bus de la taille d’une maison mobile porte le nom de Robert Smith, le fondateur de Vista Equity Partners, un pionnier afro-américain de Wall Street qui a décidé de consacrer la majorité de sa richesse à des causes philanthropiques. Il a fait don de près de 4 millions de dollars pour mettre le bus dans les rues, affirmant qu’il l’avait fait pour s’assurer que « nous ne continuons pas à perdre beaucoup trop de maris, de pères, d’oncles, de frères, de fils et d’amis à cause de cette maladie ».

Robert F. Smith (au centre) rejoint Steve Harvey, Chris Tucker et Cedric the Entertainer et des membres du Mount Sinai Health System pour couper le ruban de l’unité mobile de lutte contre le cancer.
(Icahn School of Medicine at Mount Sinai/Tisch Cancer Center)

« Il est inadmissible que dans notre grand pays et en ce moment de percée technique, les Noirs américains soient toujours soumis à des résultats de santé incroyablement pires. Nous pouvons résoudre ce problème », a-t-il déclaré.

Les médecins conseillent à tous les hommes de plus de 55 ans et aux hommes noirs de plus de 45 ans d’envisager un dépistage de la prostate. Il peut s’agir d’un simple test sanguin pour déterminer le nombre de PSA, connu sous le nom d’antigène spécifique de la prostate de base, qui peut indiquer la présence d’un cancer de la prostate ou d’une inflammation avec des nombres élevés.

Les noms notés qui ont reçu un diagnostic de cancer de la prostate vont de l’ancien secrétaire d’État John Kerry au golfeur Arnold Palmer, de l’icône de la Ligue majeure de baseball Joe Torre au musicien Frank Zappa, entre autres.

LE TAUX DE FUMÉE DE CIGARETTES PAR LES ADULTES AUX ÉTATS-UNIS A CHUTE AU COURS DE LA PREMIÈRE ANNÉE DE LA PANDÉMIE

Les hommes afro-américains qui ont été diagnostiqués comprennent Harry Belafonte, feu l’ancien secrétaire d’État Colin Powell, la légende de la Ligue majeure de baseball Ken Griffey Sr. et le météorologue et personnalité du « Today Show » Al Roker, qui a aidé à faire connaître le bus avec le Dr Tewari après son propre diagnostic et un traitement réussi.

Le correspondant principal de Fox Business, Charlie Gasparino, a récemment rendu public sa bataille contre le cancer de la prostate et son opération.

Robert F. Smith avec le Dr Ash Tewari et Chris Tucker devant l’unité mobile de cancérologie.
(Icahn School of Medicine at Mount Sinai/Tisch Cancer Center)

« J’ai des niveaux d’APS en hausse depuis un an ou deux ans », a-t-il déclaré avant d’être diagnostiqué. « Beaucoup d’hommes ne veulent pas s’en occuper et ils ne s’en occupent que lorsqu’il est trop tard. »

« Passez à l’action, écoutez vos médecins et n’ayez pas peur. »

Le bus bleu et blanc du Dr Tewari est destiné à faciliter le contrôle. Il dispose de l’équipement que l’on trouve également dans son cabinet pour détecter le cancer de la prostate, mais sur la route, comme un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) et les médecins peuvent effectuer des procédures de dépistage de la prostate telles que les tests PSA, l’échographie et l’analyse de la vessie, et autres procédures.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

L’American Cancer Society affirme que plus de 3 millions d’hommes aux États-Unis ont été diagnostiqués avec la maladie et qu’elle cause plus de 34 000 décès par an.

Le message sur le côté du bus du mont Sinaï dit tout : « Faites-le pour vous. Faites-le pour eux. Attrapez tôt le cancer de la prostate. »

Pour plus d’informations, visitez: www.mountsiani.org/care/cancer.services/prostate.mobile-screening

Source : www.foxnews.com

L’article Prévention du cancer de la prostate, On Wheels est apparu en premier sur zimo news.