France World

Covid en Écosse: les infections chutent à travers l’Écosse mais la tendance est «incertaine»

Covid en Écosse: les infections chutent à travers l’Écosse mais la tendance est «incertaine»

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Légende,

Le nombre de patients hospitalisés avec Covid a atteint un niveau record cette semaine

Les infections à Covid en Écosse ont légèrement diminué la semaine dernière, selon les estimations officielles, mais le nombre d’hospitalisations avec le virus est à un niveau record.

L’Office des statistiques nationales (ONS) a découvert qu’une personne sur 12 avait eu Covid au cours de la semaine se terminant le 26 mars.

Il s’élève à quelque 451 200 personnes, contre 473 800 la semaine précédente.

Des statistiques distinctes montrent que 2 383 patients étaient hospitalisés avec Covid jeudi.

Lundi, le même nombre de personnes étaient hospitalisées avec un cas de virus récemment confirmé, mais les chiffres avaient légèrement diminué avant de remonter.

Les médecins disent que le nombre élevé de patients positifs au Covid exerce une pression énorme sur les hôpitaux, même si très peu sont gravement malades. Il y avait 22 patients Covid en soins intensifs en Écosse jeudi.

Les conseils de santé ont signalé faire face à un nombre record de patients Covid ainsi qu’à des taux d’absence élevés du personnel.

L’augmentation des infections est due à une sous-variante de la variante Omicron connue sous le nom de BA.2.

Elle est plus transmissible que la souche originale BA.1 Omicron, mais rien n’indique qu’elle soit plus grave.

La baisse du taux d’infection identifiée par l’ONS est la première baisse d’une semaine sur l’autre après huit augmentations successives.

Mais malgré un record de 4,9 millions d’infections pour le Royaume-Uni dans son ensemble, l’ONS a qualifié la tendance en Écosse d ‘ »incertaine ».

Jillian Evans, responsable du renseignement au NHS Grampian, a déclaré que malgré la description de la situation par l’ONS, les signaux étaient bons.

Elle a déclaré à BBC Scotland: « C’est la direction que nous espérions tous. Je pense que c’est nous qui culminons maintenant.

« Si vous regardez les trois choses – les taux de cas, l’enquête sur les infections et ce qui se passe à l’hôpital avec les nouvelles admissions, elles semblent toutes aller dans la bonne direction maintenant.

« Le point à souligner est qu’il est encore extraordinairement élevé pour le moment, mais ces trois choses suggèrent que nous tournons un coin sur la vague BA.2. »

Une estimation sur 12 publiée dans le dernier ONS Enquête sur les infections à coronavirus comparer avec un sur 11 pour la semaine se terminant le 20 mars.

Malgré la flambée des taux en Angleterre (1 infecté sur 13) et au Pays de Galles (1 sur 14), la tendance a également été jugée « incertaine » en Irlande du Nord (1 sur 15).

Les données de l’ONS sont collectées auprès d’un échantillon représentatif de milliers de ménages à travers le pays et sont considérées comme la mesure la plus fiable de la prévalence du virus au Royaume-Uni.

Des statistiques distinctes du gouvernement écossais révèlent que plus de 60 400 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des sept jours précédant le 1er avril.

Mercredi, le premier ministre Nicola Sturgeon a confirmé que les règles obligatoires de couverture du visage en Écosse resteront désormais en vigueur jusqu’au 18 avril.

L’obligation légale de porter des masques dans les magasins et dans les transports publics devait être levée la semaine prochaine.

Mais le premier ministre a déclaré aux MSP que les changements ne prendraient plus effet car il y avait toujours un niveau d’infection très élevé en Écosse.

Rubriques connexes

Bureau des statistiques nationales
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.co.uk

L’article Covid en Écosse: les infections chutent à travers l’Écosse mais la tendance est «incertaine» est apparu en premier sur zimo news.