France World

Ford et GM suspendent la production dans le Michigan en raison d’une pénurie de pièces

Ford Motor Co et General Motors suspendront individuellement la production dans le Michigan la semaine prochaine en raison de contraintes de la chaîne d’approvisionnement. Cependant, il est difficile de ne pas remarquer que les installations choisies sont responsables de modèles à faible volume qu’elles pourraient probablement se permettre de faire tourner au ralenti.

GM bloque Lansing Grand River Assembly and Stamping, invoquant une pénurie de pièces qui, selon lui, n’a rien à voir avec le déficit actuel de puces à semi-conducteurs. La société a déclaré plus tard que la guerre russo-ukrainienne n’avait pas joué un rôle, abandonnant les deux excuses les plus populaires pour expliquer pourquoi quelque chose n’était pas fait en 2022. Pendant ce temps, Ford a déclaré que la pénurie de puces avait tout à voir avec sa fermeture temporaire de Assemblage de roches plates.

« La pénurie mondiale de semi-conducteurs continue d’affecter les usines nord-américaines de Ford, ainsi que les constructeurs automobiles et d’autres industries du monde entier », a expliqué Blue Oval. « Dans les coulisses, nous avons des équipes qui travaillent sur la façon de maximiser la production, avec un engagement continu à construire chaque véhicule très demandé pour nos clients avec la qualité qu’ils attendent. Toutes nos usines nord-américaines fonctionneront la semaine du 4 avril, à l’exception de l’usine d’assemblage de Flat Rock. »

Les dernières fermetures de Ford n’affecteront que la Mustang, qui est devenue beaucoup moins populaire depuis 2015. Les livraisons nord-américaines représentent actuellement environ la moitié de ce qu’elles auraient il y a six ans, ce qui suggère que l’entreprise a peut-être choisi de laisser la Mustang prendre le coup en au lieu de devoir suspendre à nouveau la production de camions. Le fabricant a même émis un avertissement le mois dernier selon lequel la pénurie de semi-conducteurs continuerait d’être un problème pour la marque, suivi d’une annonce selon laquelle cela pourrait entraîner une baisse de la production trimestrielle.

General Motors suspendant ses activités à Lansing verra également sa production toucher le menton de certains de ses modèles les moins populaires – notamment les Cadillac CT4, CT5 et Chevrolet Camaro.

La berline CT5 n’a pas réussi à être un succès auprès des Américains jusqu’à présent, ne récoltant que 14 711 livraisons aux États-Unis en 2020 (c’est la première année complète en vente) et un dérisoire 9 446 en 2021. Mais la Cadillac CT4 est le modèle qui m’a vraiment fait perdre confiance en la marque (avec le XT4) et a atteint encore moins de commandes que son homologue plus grand.

Pendant ce temps, la Camaro a subi un sort similaire à celui de la Mustang avec un volume de ventes en baisse constante depuis 2014. Bien que les deux soient de solides automobiles performantes, les goûts ont changé et il y a moins de place pour les coupés axés sur le plaisir à une époque où l’écart de richesse s’est élargi et là moins de membres de la classe moyenne sont prêts à acheter des manèges souvent secondaires. Cela peut également expliquer pourquoi la Dodge Challenger, plus pratique, a mieux conservé son volume que les pony cars de Ford ou Chevy.

Spéculatif pour être sûr. Mais Ford et GM ont récemment fait allusion à des plans pour réorganiser leurs efforts de production afin de donner la priorité aux modèles avec des marges supérieures et des ventes fiables – essentiellement, des véhicules qui coûtent moins cher à produire, se déplacent de manière fiable et peuvent être vendus pour des bénéfices plus juteux. Ceci est particulièrement important maintenant que les conditions de vente induites par la pandémie sont pour la plupart terminées et que le public est moins disposé à se faire arnaquer par des concessionnaires dépourvus de produit. En conséquence, les entreprises ont continué à déprioriser les ventes de berlines et de coupés au profit de multisegments, de camionnettes et de VUS plus robustes financièrement.

Les analystes s’attendent à ce que les prix élevés des véhicules persistent malgré tout, citant la hausse des coûts des matériaux, les contraintes d’approvisionnement en cours et le dire de diverses industries. Cependant, ils ont également commencé à discuter des fabricants qui font évoluer leurs priorités dans le but de fonctionner au plus juste et des concessionnaires qui voudront continuer à bénéficier d’une rentabilité accrue par transaction aussi longtemps que possible.

À moins qu’il ne s’agisse de composants uniques aux modèles ci-dessus qui ont disparu, je suppose que GM et Ford en ont assez de devoir appuyer sur pause sur leurs camionnettes très lucratives et devaient choisir quels produits encaisseraient le coup. L’assemblage des Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 s’est déroulé dans l’Indiana la semaine dernière en raison de l’absence de semi-conducteurs. Ford a bloqué la production de la série F à Kansas City en février dernier pour la même raison. Mais ce n’était pas la première fois qu’un fabricant arrêtait l’assemblage de camions et ce ne sera probablement pas la dernière jusqu’à ce que les chaînes d’approvisionnement reviennent à la normale ou que les fabricants commencent à fabriquer davantage de leurs propres composants.

Les fermetures des deux usines devraient commencer le 4 avril. GM a déclaré qu’il s’attend à ce que Lansing Grand River reste en panne jusqu’au 11, ajoutant que les employés recevront toujours au moins 75% de leur indemnité de chômage. Ford était moins clair sur le moment où il s’attend à ce que Flat Rock soit de retour en action, bien qu’il ait également déclaré qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour compenser les pénuries de produits – en supposant qu’il y ait un besoin.

[Image: Ford Motor Co.]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Ford et GM suspendent la production dans le Michigan en raison d’une pénurie de pièces est apparu en premier sur zimo news.