France World

L’avenir de la publicité numérique : 7 prédictions pour 2022 et au-delà

Chaque année, nous assistons à de nouvelles tendances numériques surprenantes qui jettent les bases de l’avenir du marketing. Et dans une année aussi folle que 2021, nous n’avons pas été déçus. Les tendances du marketing numérique en 2022 sont probablement les plus influentes à ce jour.

Le début de l’année a vu l’ascension continue de TikTok, qui a désormais pris le contrôle de toutes les autres plateformes en tant que principal média social parmi les utilisateurs de la génération Z. Les NFT et les crypto-monnaies ont continué sur leur lancée, déclenchant des discussions sur le sort éventuel de la finance.

Google a déclaré qu’il éliminerait progressivement les cookies tiers d’ici 2023, laissant les sponsors et les spécialistes du marketing numérique dans les deux ans passer par de nouveaux canaux pour atteindre leurs clients ciblés. De plus, récemment, Facebook a changé son nom en Meta dans un geste avec l’ambition de l’organisation d’embrasser le métaverse, un monde virtuel 3D.

Pourquoi le changement ? Tout d’abord, les spécialistes du marketing sont mis au défi de créer un contenu convaincant qui résonne auprès du public sur n’importe quel appareil.

De plus, avec des capacités contractuelles de concentration et des interruptions croissantes, les spécialistes du marketing ont déplacé leur concentration du contenu écrit et ont adopté une manière différente de communiquer avec leur public. Les gens ont essentiellement besoin de voir et d’entendre plus de marques et de s’associer à leur manière particulière.

Les grandes marques actuelles comprennent qu’elles doivent fournir plus qu’un blog pour rester impitoyables et essentielles en tant que fournisseur de confiance. Pour pérenniser le contenu pendant assez longtemps dans le futur, les marques doivent diversifier leur façon de traiter marketing de contenu.

Pourtant, comment cela pourrait-il vraiment affecter les spécialistes du marketing ? Pour vous aider à digérer et à explorer l’année à venir, nous avons séparé les tendances critiques du marketing numérique liées au contenu à connaître en 2022.

Voici quelques tendances du marketing numérique pour aller au-delà en 2022 :

Petites vidéos de bricolage
Raconter une histoire authentique
Concentrez-vous sur votre audience
Confidentialité, transparence et renforcement de la confiance
Personnalisation
Division du contenu
Enregistrements courts et faits maison

TikTok a déplacé la scène des médias sociaux des annonces et des grilles de photographies organisées pour de courtes publications vidéo. Différentes plates-formes n’ont pas tardé à s’adapter à cette tendance éphémère, avec Instagram lançant ses fonctionnalités Reels et YouTube s’orientant vers les « shorts ».

Le contenu utilisé dans les courtes vidéos souligne la rapidité avec laquelle nous consommons le contenu et souligne l’exigence de messages basiques et compacts ou d’un contenu engageant qui nous demande de participer, qu’il s’agisse d’apprendre une nouvelle danse, de participer à un défi ou de participer à des critiques et des enquêtes. .

La chose incroyable à propos de ces courtes vidéos est que tout le monde peut assembler une vidéo rapide qui n’est pas peaufinée via son téléphone. Cependant, ces contenus vidéo simples et captivants sont francs, dans les coulisses, du bricolage, des histoires authentiques et ont un aspect plus brut, ce que les jeunes acheteurs demandent le plus.

Raconter une histoire authentique

La narration est la clé de tous les temps pour le marketing de marque. En ce qui concerne la vente de votre produit dans le paysage innovant, les acheteurs sont fatigués de savoir comment vous, la marque, acceptez que vos produits et services soient supérieurs à ceux de vos concurrents. Ils ont besoin de savoir comment vous avez tenu vos promesses d’une manière qui a satisfait leurs besoins et leurs hypothèses.

Cela ne signifie pas que les marques doivent faire un pas en arrière et permettre à leurs sondages de tout communiquer. Au lieu de cela, votre marketing devrait se concentrer sur la narration. Ne vous contentez pas de dire à l’acheteur les avantages de son produit ou pourquoi il est supérieur à ses concurrents ; Les organisations doivent montrer à travers des histoires et des témoignages de clients comment le produit ou les services peuvent aider à résoudre un problème particulier.

La narration est la meilleure approche pour le marketing. Cela ne se vendra pas directement, mais cela fera penser à vos clients : « Merde, je devrais peut-être essayer. »

Cela n’entraînera probablement pas de ventes directes, mais c’est une façon incroyable de mettre votre image en avant dans l’esprit des clients qui réfléchissent à un problème particulier. Ainsi, lorsqu’ils seront confrontés à ce problème, vous serez le premier vers lequel ils s’adresseront.

Concentrez-vous sur votre audience

Plus qu’une longue période de verrouillage a vu les clients des médias sociaux devenir épuisés, agités et de temps en temps découragés par le flot constant de contenu dans leurs flux. Certains ont même fait le nécessaire et désactivé leur compte.

Les personnes qui restent sont confrontées au flux important de publicités, de campagnes et de nouvelles qui inondent chaque jour leurs flux sociaux, et dire qu’il est saturé serait un euphémisme.

Soyez conscient du nombre précis de messages de vente auxquels chaque personne est confrontée dans un défilement de deux minutes, et imaginez simplement comment et pourquoi le vôtre couperait la clameur. Concentrez-vous sur votre façon de vous engager auprès de votre public existant et de créer votre base de données, et vous observerez que votre message atteint les personnes les plus inspirées par ce que vous faites.

Alors que la scène numérique continue d’évoluer, les acheteurs deviennent progressivement sélectifs et particuliers quant aux médias qu’ils reçoivent et consomment. Leurs hypothèses sont élevées – ne soyez pas un compte qui n’est pas suivi.

Confidentialité, transparence et renforcement de la confiance

Le marketing numérique est en surcharge et rend les acheteurs perpétuellement dubitatifs quant au contenu avec lequel ils sont désignés. C’est la raison pour laquelle, en 2022, les spécialistes du marketing numérique devraient prévoir des restrictions plus strictes en matière de confidentialité, ce qui les aidera à ajuster la manière dont ils peuvent suivre la conduite de leurs clients.

Google a annoncé sa réduction des cookies tiers d’ici 2023. Cela implique que de nombreux annonceurs et spécialistes du marketing devront réexaminer leurs stratégies.

Mais nous n’appellerons pas cela la fin du contenu basé sur les données ou même du marketing. Nous ne pouvons même pas parler de la fin de la publicité ciblée. Si vous cherchez une tournure positive à projeter sur ce bouleversement des infrastructures de restriction du marketing numérique telles que nous les connaissons probablement, pensez-y comme suit : c’est le début d’une nouvelle ère qui vise la confiance et la transparence entre les entreprises et les consommateurs. .

Communiquez avec les clients sur les données que vous collectez et pour quelles raisons. Rendez-le disponible et simple à désactiver à tout moment. Ne collectez aucune donnée au-delà de ce que vous souhaitez.

Comme nous l’avons effectivement mentionné, les acheteurs sont plus soucieux de « garder l’authenticité » qu’à tout autre moment ; Si vous adoptez cette nouvelle orientation du marketing numérique, cela produira probablement des résultats incroyables pour vos relations avec les clients.

Personnalisation

Ce sera une partie importante de 2022. Au lieu d’attraper tout le contenu qui projette un large réseau en s’attendant à ce qu’il plaise au plus grand nombre de personnes possible, faire de la publicité spécifique qui prend soin de votre public créera des résultats plus productifs. Mais ce n’est pas seulement le contenu que vous voulez obtenir correctement. S’assurer que votre public reçoit ces publicités au bon moment et au bon endroit est essentiel pour s’engager dans une scène sursaturée.

Investir du temps pour comprendre les plates-formes utilisées par votre public et la façon dont il les utilise implique que vous pouvez créer des messages personnalisés en fonction de chaque groupe démographique. Cela garantira que votre message s’adresse au bon public d’une manière tentante pour eux, fera en sorte que vos publicités aillent plus loin et pourrait fidéliser davantage la clientèle.

Cela ne correspond pas simplement à vos efforts de marketing pour chaque plate-forme de médias sociaux ; il est également conçu pour différents lieux et affiliations sociales, que vous commercialisiez le même produit. Étant donné que les clients qui consultent vos campagnes à différents points de contact seront séduits par divers contenus, à d’autres moments, de différentes manières.

Faites-nous confiance : cela mérite le temps et les efforts nécessaires pour que votre public se sente vu et compris.

Division du contenu

La segmentation existe depuis un certain temps. La plupart les impliqueront dans le découpage des clients, en ciblant des clients ayant des intérêts socio-économiques ou partagés comparables. De plus, il est normal d’avoir une segmentation des types de communications comme les brochures électroniques, les nouvelles, les mises à jour ou les offres et promotions.

Cependant, au-delà des techniques de marketing standard opt-in ou-out, les marques devraient se tourner vers un balisage plus détaillé et prudent de leur contenu de courrier électronique qui permet à un client de refuser de recevoir des types de contenu spécifiques.

Marketing conversationnel et interactions de qualité

Les marques communiquent avec leurs clients depuis assez longtemps, la publicité conversationnelle n’est donc pas nouvelle. Avec l’essor des chatbots et des médias sociaux, ce type de marketing conversationnel se développe sur une portée beaucoup plus énorme et change la façon dont les organisations entretiennent des relations avec leurs clients.

L’intérêt accru pour le marketing conversationnel se résume très probablement à l’évolution des pratiques des clients que la technologie a rapidement fait progresser ces derniers temps, en particulier l’attente d’une messagerie instantanée et directe en temps réel, que ce soit avec des amis, des collègues ou des organisations.

Les chatbots assumant une part plus importante, ces discussions peuvent avoir lieu à plus grande échelle, plus rapidement et plus parfaitement que jamais. Cela s’accompagne de vastes volumes de données qui aident à obtenir les exigences et les hypothèses des clients.

Êtes-vous prêt pour le marketing numérique en 2022 avec différentes formes de contenu ?

Voilà donc votre manuel pratique des principales tendances du marketing numérique que nous espérons faire bouger les choses en 2022. Il est difficile de les ignorer et vous n’en aurez aucune envie. Suivre ces tendances sera idéal pour rester compétitif, croître et se concentrer sur la fidélisation de la clientèle.

Ce sera une année importante pour les progrès technologiques, les outils marketing et les stratégies révolutionnaires. Donc, si vous entrez dans la nouvelle année avec des objectifs, ils doivent être centrés sur votre préparation, votre adaptabilité et votre réceptivité au changement avec le temps.

Mohsin Ali

Mohsin Ali est un spécialiste du marketing numérique créatif et expérimenté qui aide les entreprises à se développer grâce à ses compétences marketing innovantes depuis plus de dix ans. Il a une passion pour l’enseignement et le mentorat des autres et est toujours à la recherche de nouvelles façons d’aider les entreprises à atteindre leur plein potentiel. Lorsqu’il ne travaille pas sur des campagnes marketing, Mohsin aime passer du temps avec sa famille et ses amis.

Source

L’article L’avenir de la publicité numérique : 7 prédictions pour 2022 et au-delà est apparu en premier sur zimo news.