France World

La SEC assigne à comparaître les futurs dirigeants de Faraday

Plusieurs dirigeants de la startup automobile perpétuelle Faraday Future auraient été assignés à comparaître par la Securities and Exchange Commission des États-Unis dans le cadre d’une enquête sur des déclarations inexactes faites aux investisseurs. Cependant, compte tenu de l’historique de la plaque signalétique, il serait impossible de présumer sur quel élément la SEC se concentrera grâce à l’historique exceptionnellement long des appréhensions industrielles de FF.

Nous avons couvert la longue et bizarre histoire de Faraday Future depuis les premiers jours de la livraison de concepts à moitié cuits, bien qu’impressionnants, à son statut plus récent de constructeur automobile au sens éthéré. Il a promis la lune et n’a réussi à livrer qu’une poignée de coques de production qui n’ont jamais dépassé la phase de carrosserie en blanc et quelques prototypes «d’intention de production» du FF91. Bien que l’histoire la plus importante soit l’intérêt soudain de la SEC pour les startups de véhicules électriques qui sont devenues publiques via des fusions avec des sociétés de chèques en blanc, mieux connues sous le nom de sociétés d’acquisition à vocation spéciale (SPAC), au cours des deux dernières années.

À partir de 2019, les SPAC sont devenus à la mode pour les entreprises de véhicules électriques en plein essor dans l’espoir de consolider beaucoup de capitaux en devenant publiques. Mais des critiques ont commencé à émerger après que des valorisations exceptionnellement élevées n’aient pas permis aux entreprises d’aller de l’avant comme promis. De nombreux constructeurs automobiles potentiels ont commencé à revenir sur leurs promesses, se sont retrouvés mêlés à des reportages défavorables (souvent par Hindenburg Research) ou ont avoué avoir exagéré le statut des technologies et des capacités de production promises. En conséquence, la Securities and Exchange Commission a lancé des enquêtes sur de nombreuses sociétés, dont Lucid Group et Lordstown Motors.

Faraday n’est que la dernière d’un nombre croissant de startups automobiles qui font actuellement l’objet d’une enquête. Mais ses problèmes remontent à sa fondation en 2014, lorsque personne ne pouvait avoir une idée claire de sa structure de gestion ou de la provenance de son financement. En 2017, l’entreprise s’est vue se retirer d’une usine prévue au nord de Las Vegas en raison de contraintes financières. Cela a été suivi par plusieurs entrepreneurs affirmant que FF devait de l’argent, plusieurs remaniements de la direction, des licenciements progressifs et son actionnaire majoritaire / fondateur (Jia Yueting) ayant eu des ennuis avec les régulateurs chinois résultant des transactions de ses autres sociétés – dont certaines étaient curieusement impliquées dans FF. Les problèmes financiers ont persisté et il a déclaré faillite dans le Delaware en 2019 et dans le district central de Californie en 2020 après avoir refusé de retourner en Chine.

Cependant, Faraday Future a passé la majorité de son temps à collecter des fonds, recevant de nombreux investissements car il semblait perpétuellement à l’aube d’une percée majeure dans la production. Cela comprenait 854 millions de dollars du groupe Evergrande, en échange d’une participation de 45% dans la société. Mais l’accord a dérapé presque immédiatement après sa signature en 2018. Un an plus tard, FF a annoncé une nouvelle coentreprise à 50/50 avec l’opérateur chinois de jeux en ligne The9 pour fabriquer des véhicules électriques en Chine – bien que rien ne semble en être sorti. En juillet 2021, Faraday est devenue une société cotée en bourse après avoir fusionné avec une SPAC connue sous le nom de Property Solutions Acquisition Corp.

C’est l’arrangement qui a finalement alerté la SEC, dont la société a confirmé qu’elle avait récemment assigné à comparaître certains membres de l’équipe de direction de Faraday Future Intelligent Electric Inc dans le cadre d’une enquête visant à déterminer l’exactitude (ou l’inexactitude) des déclarations faites aux investisseurs. Reuter semble avoir signalé la question en premier, la société confirmant les détails peu de temps après.

À partir de Reuter:

Un examen interne avait en février identifié certaines déclarations inexactes et la société a réduit les salaires de base de son directeur général Carsten Breitfield et de son fondateur Jia Yueting, leur demandant de faire rapport à la nouvelle présidente exécutive Susan Swenson.

L’examen par un comité spécial formé en novembre a toutefois rejeté les affirmations d’un vendeur à découvert qui qualifiait la startup de « nouvelle arnaque de véhicules électriques en ville », affirmant qu’elles n’étaient pas étayées par les preuves examinées.

La startup a déclaré jeudi qu’elle ne respecterait pas la date limite de dépôt de son rapport annuel 2021 en raison des retards causés par l’enquête interne. Il avait auparavant retardé le dépôt de son rapport trimestriel en novembre.

L’examen a également décidé que la déclaration de la société selon laquelle elle avait reçu plus de 14 000 réservations pour le véhicule FF91 était potentiellement trompeuse car seules quelques centaines de ces réservations avaient en fait de l’argent réel derrière elles. Les autres n’étaient que des manifestations d’intérêt non payées, plutôt que des réservations formelles. Les retombées qui en ont résulté ont vu de nombreux cadres supérieurs recevoir des réductions de leur rémunération, passer à d’autres rôles au sein de Faraday Future ou simplement quitter l’entreprise. Pour ce que ça vaut, la startup EV a déclaré qu’elle continuerait à mettre en œuvre les «mesures correctives appropriées» approuvées par le comité d’examen interne et poursuit sa propre enquête.

[Images: Faraday Future]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article La SEC assigne à comparaître les futurs dirigeants de Faraday est apparu en premier sur zimo news.