France World

De nouvelles directives sur l’insuffisance cardiaque ajoutent un autre type de médicaments aux recommandations de traitement

L’insuffisance cardiaque est causée par des muscles affaiblis qui réduisent la capacité du cœur à bien presser et pomper le sang. Presque 6,2 millions d’Américains l’avoir, selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis. Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les hommes et les femmes aux États-Unis, représentant près de 400 000 décès par an en 2018, et l’insuffisance cardiaque représente 8,5 % de ces décès.

La fraction d’éjection est une mesure de la capacité de compression du compartiment ventriculaire gauche du cœur. Une fraction d’éjection supérieure à 50 % est considérée comme normale ; un niveau égal ou inférieur à 40 % est considéré comme réduit.

Auparavant, les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque avec une fraction d’éjection réduite étaient traitées avec trois classes de médicaments pour réduire la quantité de travail que le cœur doit faire. Une classe comprend les inhibiteurs de l’ECA, les bloqueurs des récepteurs de l’angiotensine et les inhibiteurs de l’ARN. Les bêta-bloquants sont la deuxième classe et la troisième est les antiminéralocorticoïdes.

Les nouvelles directives conseillent aux prescripteurs d’ajouter les inhibiteurs du SGLT2 comme quatrième type de médicament pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque avec une fraction d’éjection réduite.

Les inhibiteurs du SGLT2, ou cotransporteur sodium-glucose-2, abaissent la glycémie en obligeant les reins à éliminer le sucre du corps par l’urine. Cette classe de médicaments, auparavant utilisée uniquement chez les personnes atteintes de diabète, s’est avérée également efficace pour réduire le risque de décès chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque.

Les nouvelles recommandations étaient basées sur deux essais cliniques qui ont révélé que les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque avec une fraction d’éjection réduite qui prenaient les inhibiteurs du SGLT2, la dapagliflozine et l’empagliflozine, vivaient plus longtemps. Les deux essais ont démontré que ce bénéfice était significatif même chez les personnes non diabétiques.

« Quand j’en discute avec mes patients, j’explique que les preuves derrière ces recommandations sont très solides. Si vous prenez 100 cliniciens expérimentés et qu’ils examinent la base de preuves, à peu près tous les 100 devraient arriver à la même conclusion que ce sont thérapie vraiment recommandée », a déclaré le Dr Mark Drazner, président de la Heart Failure Society of America et chef clinique de cardiologie à UT Southwestern.

Pour la première fois, les directives fournissent également des recommandations de traitement pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque avec des fractions d’éjection comprises entre 41 % et 49 %, considérées comme des « fractions d’éjection légèrement réduites », et les personnes présentant des fractions d’éjection de 50 % et plus, appelées éjection préservée. fraction. Ces groupes bénéficieraient également d’un inhibiteur du SGLT2, selon les recommandations.

Cette recommandation est « modérément forte » dont les gens devraient absolument discuter avec leurs médecins, a déclaré le Dr Paul Heidenreich, président du comité qui a rédigé les nouvelles directives et professeur et vice-président pour la qualité au Département de médecine de la Stanford University School of Médicament. Le niveau de recommandation dépend de la force des études et de l’ampleur des avantages procurés par le médicament.

Bien que les gens puissent hésiter à ajouter un autre médicament à leur régime, Heidenreich a déclaré qu’il était important de souligner que « se sentir mieux … rester hors de l’hôpital et vivre plus longtemps sont les raisons de prendre le médicament ».

Les inhibiteurs du SGLT2 comportent un risque plus élevé d’infections des voies urinaires. Les personnes atteintes de diabète de type 1 ou d’une fonction rénale légère à modérément réduite ne doivent pas les prendre.

Bien que les directives établissent une nouvelle norme pour le traitement de l’insuffisance cardiaque basée sur des preuves cliniques solides, il y a souvent des retards dans leur mise en œuvre dans le monde réel.

« Il y a un écart entre les recommandations des lignes directrices et ce avec quoi les gens du pays sont réellement traités », a déclaré Drazner. « Malheureusement, de nombreux patients ne reçoivent pas le traitement recommandé le plus élevé. »

Même les taux d’utilisation des trois classes de traitement médicamenteux précédemment recommandées pour l’insuffisance cardiaque étaient « étonnamment bas », a-t-il déclaré.

Des choses comme le prix des médicaments et les cliniciens qui tardent à prescrire les médicaments contribuent à ces faibles taux, a-t-il déclaré.

Les lignes directrices ont également introduit une nouvelle terminologie de classification pour l’insuffisance cardiaque.

Les personnes qui présentent des facteurs de risque comme l’hypertension, le diabète ou l’athérosclérose, mais qui ne présentent aucun signe d’insuffisance cardiaque, sont considérées comme à risque.

« Pré-insuffisance cardiaque » est maintenant utilisé pour décrire les personnes qui ne présentent aucun symptôme d’insuffisance cardiaque, mais qui présentent des signes de maladie cardiaque structurelle ou des niveaux plus élevés de biomarqueurs de maladie cardiaque, tels que le peptide natriurétique cérébral (BNP), une protéine qui est libérée dans le circulation sanguine lorsque le cœur ne peut pas pomper suffisamment de sang.

Il est également désormais formellement recommandé à toute personne souffrant d’insuffisance cardiaque à un stade avancé de se faire soigner dans un centre spécialisé dans l’insuffisance cardiaque avancée. Ces centres ont des cliniciens qui se spécialisent dans les stades avancés des maladies cardiaques et peuvent fournir des traitements tels que des greffes cardiaques, des dispositifs d’assistance ventriculaire gauche ou des soins palliatifs, selon les objectifs des patients.

www.cnn.com

L’article De nouvelles directives sur l’insuffisance cardiaque ajoutent un autre type de médicaments aux recommandations de traitement est apparu en premier sur zimo news.