France World

L’introduction en bourse de Porsche pourrait être bloquée par la guerre russo-ukrainienne

Malgré les nouvelles selon lesquelles le principal actionnaire du groupe Volkswagen est impatient de coter la marque Porsche, des rumeurs circulent selon lesquelles le plan pourrait être retardé en raison du conflit en Europe de l’Est. VW et Porsche SE ont ouvertement partagé leur désir de lancer l’offre publique initiale (IPO) au quatrième trimestre 2022. Cependant, le responsable financier de Porsche Automobil Holding SE a suggéré qu’il ne serait peut-être pas prudent que la Russie occupe toujours certaines parties de l’Ukraine.

« Nous ne pouvons pas exclure, si le conflit dure plus longtemps, que cela puisse avoir des implications potentielles sur l’inscription », a récemment expliqué le directeur financier Johannes Lattwein lors d’une conférence de presse tenue à Berlin, ajoutant qu’aucune décision formelle n’a encore été prise.

Porsche SE est contrôlée par les familles Porsche et Piech représentant certaines des plus anciennes dynasties automobiles d’Allemagne. Actuellement, il détient une participation de 31,4% dans Volkswagen avec peu de chances qu’il vende des actions. Mais l’inscription de la marque de sport-luxe est censée entraîner un afflux soudain de capitaux d’investissement sans obliger personne à remanier la structure de gestion du groupe VW.

« En raison du positionnement de leader de Porsche AG dans le segment du sport et du luxe, cet investissement attractif diversifierait notre portefeuille et nos rentrées de dividendes », a déclaré Lattwein. Reuter.

À partir de Reuter:

Un accord-cadre pour la cotation proposé par Volkswagen en février prévoit la vente de 25 [percent] plus 1 action ordinaire du constructeur automobile à Porsche SE ainsi que la cotation jusqu’à 25 [percent] des actions privilégiées de Porsche AG.

Quelque 49 [percent] du produit de l’introduction en bourse serait versé aux actionnaires de Volkswagen sous forme de dividende spécial.

« Porsche SE soutient ainsi les plans de Volkswagen AG visant à étendre sa flexibilité financière et à accélérer la transformation technologique du groupe », a déclaré Porsche SE dans un communiqué faisant état de ses résultats annuels.

Je suppose que les dirigeants craignent qu’un conflit prolongé en Ukraine ne fasse qu’aggraver l’état du marché, supprimant les investissements potentiels dans une marque automobile haut de gamme. Porsche SE ne semble pas intéressé si l’inscription ne ressemble pas à un succès infaillible. Mais ce sont des spéculations de notre part, car personne au sein du groupe VW ne semble prêt à donner des repères sur ce qu’il faudrait pour annuler une introduction en bourse fin 2022.

[Image: Tishomir/Shutterstock]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article L’introduction en bourse de Porsche pourrait être bloquée par la guerre russo-ukrainienne est apparu en premier sur zimo news.