France World

Le Land Rover Defender 90 arbore la livrée James Bond

Le Land Rover Defender revêt une livrée noir et or pour célébrer le 60e anniversaire des films de James Bond.
En plus du design commémoratif, ce Defender 90 dispose d’une suspension modifiée et d’un arceau de sécurité entièrement intégré.
Ce Defender unique a été conduit par Mark Higgins – un cascadeur dans quatre films Bond – lors de la course de rallye Bowler Defender Challenge 2022.

Le constructeur automobile le plus souvent associé à James Bond est Aston Martin. Cependant, les Land Rover sont apparus dans les films Bond pendant près de 40 ans, à commencer par Poulpe en 1983 et menant à la sortie la plus récente de Pas le temps de mourir. Pour célébrer le 60e anniversaire de la franchise cinématographique, Land Rover a construit un Defender 90 unique avec une livrée noire et dorée.

Land Rover n’a pas seulement construit une version spéciale du Defender afin qu’il puisse revêtir des graphismes 007 superposés avec un géant 60 sur ses portes et son toit ; la société l’a également modifié pour les courses de rallye. Les améliorations incluent une configuration de suspension unique avec différents ressorts et des sous-châssis modifiés. La carrosserie était équipée d’un nouveau becquet arrière et les roues de 18 pouces étaient enveloppées de pneus tout-terrain. À l’intérieur, le Defender était équipé d’un arceau de sécurité entièrement intégré pour plus de sécurité. Sous le capot, son quatre cylindres en ligne de 2,0 litres turbocompressé de 296 chevaux de série était associé à un système d’échappement sport. Son moteur et sa transmission ont également bénéficié de composants de refroidissement améliorés.

Nous avons testé un Defender non modifié avec le groupe motopropulseur plus puissant, le six cylindres en ligne turbo et suralimenté de 3,0 litres de 395 ch et l’empattement plus long de 110. Il a sprinté à 60 mph en 6,3 secondes et a franchi le quart de mile en 14,8 secondes à 94 mph.

Land Rover

Derrière le volant de ce Land Rover Defender construit sur mesure se trouve Mark Higgins, qui a également joué le rôle de cascadeur dans les quatre derniers films de Bond, dont Quantum de réconfort, Chute célesteet Spectre. Higgins et sa copilote, Claire Williams, ont participé à la course de rallye Bowler Defender Challenge 2022, qui s’est tenue le 26 mars.

Land Rover

www.caranddriver.com

L’article Le Land Rover Defender 90 arbore la livrée James Bond est apparu en premier sur zimo news.