Demandez à n’importe qui qui a une carte de credit quelle est sa peur numéro un et il est probable qu’il vous dira… que sa plus grande peur est de « NE PAS » avoir la carte de credit. Je veux dire que ce sont généralement des gens qui ont une dette de carte de credit géante avec des intérêts qui s’accumulent chaque mois à un taux de pourcentage élevé.
Si vous leur demandez s’ils veulent être libérés de cette servitude, être capables de vivre selon une norme qui ne leur donne pas de nuits blanches avec le stress du remboursement – ils sont susceptibles de dire OUI S’IL VOUS PLAÎT où dois-je signer. Mais si ce voyage commençait avec eux en train de découper leur bien précieux – la carte – vous les entendriez littéralement bâillonner sur leur salive. Vous voyez, quelle que soit la quantité de livres qu’ils doivent, la PEUR de ne pas avoir ce morceau de plastique et l’accès qu’il donne aux fonds dépasse de loin la montagne de dettes qu’il représente.
Je le sais parce que j’y suis allé. C’est cette peur de « ne pas en avoir assez », d’être « pris de court » ou d’avoir « besoin de quelque chose » que ma carte achèterait et qui met la peur dans votre cœur. Et c’est vraiment ce sur quoi repose le système. L’argent est distribué librement, plus vous empruntez, plus vous dépensez. Une entreprise vicieuse mais très lucrative (pour le prêteur), mais un moyen infaillible de tout perdre pour l’emprunteur.
La question est de savoir comment vaincre cette PEUR ? J’aimerais dire qu’il y a un cercle de soutien auquel vous pourriez assister et qui vous aiderait à vous débarrasser de la dinde froide, ou un médicament que vous pouvez prendre pour soigner vos problèmes – mais il n’y en a pas – c’est un peu comme arracher le pansement d’une plaie, pour qu’il guérisse correctement, vous devez arracher le plâtre; vous devez l’exposer à l’air et permettre au processus naturel de régénération de commencer. Oui je sais que ça fait mal, oui je sais que ce n’est pas confortable – mais quelle est l’alternative ?… Vous continuez à dépenser de l’argent que vous n’avez pas ; vous continuez à vous réveiller avec des sueurs froides ; vous paniquez à la vue d’une mise en demeure et vous vous évanouissez presque chaque fois qu’on frappe à la porte d’entrée.
Afin de commencer le processus de guérison, vous devez arracher le plâtre… vous devez DÉCHIRER LE PLASTIQUE. Il y a un livre que j’ai lu une fois et le titre m’a bien servi à de nombreuses reprises – Ressentez la peur et faites-le quand même. Il doit arriver un moment où VOUS devez prendre la décision de «ressentir la peur et de le faire quand même» et d’avancer vers la liberté financière.
VOULEZ-VOUS prendre la décision aujourd’hui de vous donner, à vous et à votre famille, la chance de développer le courage, la volonté et la résilience nécessaires pour vivre une vie sans dette ?.
Par Cyril Howell
L’article Comment éviter un mauvais credit – Jetez la carte de credit est apparu en premier sur zimo news.