France World

Les écoles de l’île touchées par la maladie « malheureuse » du personnel

Les écoles de l’île de Man touchées par une pénurie « malheureuse » d’enseignants

Publié
Il ya 3 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Richard Hoare/géographe

Légende,

Le lycée Castle Rushen a demandé à 250 élèves d’apprendre à la maison en raison d’une maladie du personnel

Les absences des enseignants dans les lycées de l’île de Man sont dues à plusieurs maladies qui se cumulent « malheureusement » en même temps, a déclaré le ministre de l’Éducation.

Quatre écoles ont été touchées par des pénuries de personnel au cours de la semaine dernière, entraînant l’annulation de cours en présentiel pour des centaines d’élèves.

Julie Edge a déclaré que même si des enseignants suppléants étaient utilisés, il n’y en avait pas assez pour couvrir les taux de maladie actuels.

La situation a été imputée à un mélange de maladies hivernales et de Covid.

« Utiliser tout le monde »

En raison des pénuries, 113 élèves de 10e année du lycée Castle Rushen, à Castletown, ont été invités à rester à la maison jeudi, et ses 155 élèves de 9e année ont été invités à étudier en ligne vendredi.

Le lycée Ballakermeen a également demandé aux élèves de 9e année d’apprendre à domicile vendredi, car plus de 30 membres de son personnel sont en congé de maladie.

Ça suit mesures similaires déployé pour certains élèves de la Ramsey Grammar School et du St Ninian’s High School, à Douglas, plus tôt cette semaine.

Mme Edge a déclaré que, bien que les pénuries aient été traitées tout au long de l’année, « malheureusement, à l’heure actuelle », les maladies « se réunissaient toutes ».

Elle a déclaré que, alors que les écoles « utilisaient tout le monde possible » sur le registre des enseignants suppléants, le département de l’éducation n’en avait « pas assez disponible à certains moments », ajoutant que l’approche actuelle de couverture serait examinée.

Les chefs d’établissement doivent demander au département l’autorisation de renvoyer les classes d’âge à la maison, mais conservent la responsabilité de la gestion du personnel.

Mme Edge a déclaré que les chefs d’établissement étaient conscients de la perturbation actuelle et étaient « les mieux placés pour s’assurer que leurs élèves progressent » à travers elle.

Pourquoi ne pas suivre BBC Isle of Man sur Facebook et Twitter? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]

Plus sur cette histoire

Plus d’étudiants renvoyés chez eux pour cause de maladie du personnel

il y a 6 jours

La troisième école renvoie les élèves à la maison malgré les absences du personnel

il y a 7 jours

L’école demande aux élèves d’étudier à la maison car le personnel est malade

18 mars

Élèves renvoyés chez eux pour étudier en raison de la maladie du personnel

16 mars

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Enseignement
Écoles
Douglas
Ramsey
Castletown
Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les écoles de l’île touchées par la maladie « malheureuse » du personnel est apparu en premier sur zimo news.