Chaque fois qu’une guerre se produit entre deux pays, il y a des conséquences auxquelles le monde entier doit faire face. Le récent conflit entre la Russie et l’Ukraine a fait monter les prix du pétrole, et les gens pourraient maintenant s’inquiéter pour leurs actifs comme les crypto-monnaies – et si ces actifs ou d’autres valent la peine d’être stockés ou non.
En plus des Jeux olympiques d’hiver, ce à quoi le monde a prêté attention récemment pourrait être le conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Cette fois, le marché financier mondial a fortement chuté et Bitcoin a chuté de manière significative, chutant de 9 % à un moment donné. Alors quand on s’interroge sur le déclin des crypto-monnaies, beaucoup de gens sont aussi plus curieux.
Quand la guerre éclate, comment devons-nous survivre, économiser nos biens et quels préparatifs devons-nous faire ? Par exemple, doit-on conserver les crypto-monnaies comme le Bitcoin ?
1. Actifs cryptographiques
En raison de ses facteurs non réglementés, décentralisés et autres, les crypto-monnaies sont devenues le choix d’investissement de nombreuses générations émergentes ces dernières années.
Il y aura un groupe de partisans de la crypto-monnaie disposés à échanger de la crypto-monnaie avec vous dans n’importe quel pays. Dans le même temps, l’avantage le plus important des crypto-monnaies est qu’elles sont faciles à enregistrer.
L’un des moyens d’obtenir de la crypto-monnaie est le minage. Les mineurs actuels avec des revenus considérables sont Antminer S19j Pro, Antminer L7, Innosilicon A10 Pro et autres.
Bien que les crypto-monnaies telles que Bitcoin puissent assurer le stockage de la valeur des utilisateurs et aient des caractéristiques anti-inflationnistes, les crypto-monnaies doivent s’appuyer fortement sur Internet pour fonctionner normalement.
Supposons que l’autre partie détruise les installations électriques de base et les installations de réseau dans une guerre. Dans ce cas, il peut être relativement difficile de payer avec des crypto-monnaies, et vous pouvez d’abord stocker la valeur.
2. Billets
D’une manière générale, les transactions sur les matières premières sont principalement de la monnaie fiduciaire et du troc en cas de catastrophe. En revanche, la monnaie fiduciaire est principalement du papier-monnaie.
En bref, le papier-monnaie est toujours très critique en temps de guerre, compte tenu du blocus financier existant des États belligérants et de l’inflation possible causée par une surémission de monnaie.
Par conséquent, l’utilisation de billets de banque est moins critique que le troc. À l’heure actuelle, une unité monétaire n’est qu’un outil de conversion de la valeur d’une marchandise. Il y a relativement peu de cas où cela fonctionne.
3. Or
L’or a été utilisé comme élément essentiel de préservation des actifs depuis le début de la société humaine. De nombreuses reliques culturelles à base d’or peuvent être déterrées dans un grand nombre de reliques célèbres, ce qui prouve également la popularité de l’or dans la plupart des pays. La principale raison en est la réserve d’or de la fonction de valeur.
La soi-disant réserve de valeur de l’or a une histoire pouvant aller jusqu’à des milliers d’années, il est donc toujours considéré comme un moyen essentiel de stocker de la valeur. Mais, bien sûr, les défauts de l’or sont également apparents.
Il n’est pas pratique à transporter et il n’est pas pratique de faire du commerce pendant les guerres. Par conséquent, vous ne pouvez pas acheter de l’or avec de l’or pendant les guerres à moins qu’il n’y ait une prime importante.
3. Diamants et pierres précieuses
Les diamants sont le deuxième bien le plus précieux au monde après l’or. Bien que les diamants et les pierres précieuses soient également une marchandise attachée à l’amour qui a fait l’objet d’un battage médiatique dans le monde entier, il faut dire que l’audience des diamants et des pierres précieuses est encore très élevée, car les actifs Les moyens de stockage, les diamants et les pierres précieuses sont également l’un des les options essentielles.
Bien sûr, par rapport aux pierres précieuses, l’évaluation des diamants a déjà son propre ensemble de normes complètes. De plus, les diamants artificiels se sont développés rapidement ces dernières années.
À certains égards, ils peuvent être plus purs et standard que les diamants naturels et même atteindre un niveau problématique pour les machines à distinguer. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser des diamants pour stocker de la valeur, vous devez les considérer attentivement.
4. Collection de reliques culturelles
Les reliques culturelles, la calligraphie et les peintures sont également essentielles pour stocker de la valeur pendant la guerre. Cette partie est une manière relativement alternative de stocker de la valeur. Les principaux problèmes sont la conservation et l’identification.
Le chaos de la guerre peut facilement conduire à une mauvaise préservation des reliques culturelles folkloriques, entraînant une mauvaise qualité, une dépréciation et même un risque de dommages.
Dans le même temps, il existe également des problèmes de liquidité insuffisante et de fraude stricte sur le marché de la collecte des reliques culturelles.
Cependant, en raison de leurs attributs de rareté uniques, la guerre réduira davantage le nombre de reliques culturelles, de sorte que celles qui peuvent survivre doivent avoir une valeur élevée. Une fois que vous attendez le temps de paix, la valeur est également inestimable.
4. Produits d’investissement (actions et obligations)
Supposons qu’il s’agit d’un investissement en actions et en obligations dans un pays déchiré par la guerre. Dans ce cas, ce type d’investissement est hasardeux car une fois qu’il y a un changement de gouvernement, ce type d’investissement dans le passé reviendra à zéro, comme la nationalisation de certaines entreprises, etc.
En conséquence, les actions et les obligations entre les mains des investisseurs sont susceptibles d’être sans valeur, ce qui est également une raison importante pour laquelle le marché boursier mondial chutera sauvagement en cas de guerre.
De plus, dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, si vous détenez des actifs de pétrole brut saoudien ou des actifs de minerai de fer australien, vos actifs à l’étranger seront en sécurité dans un court laps de temps.
Pourtant, la prémisse est que vous devez avoir un compte indépendant à l’étranger, alors il est très probable que la banque se soit effondrée en raison de la guerre, rendant cette partie des actifs impayable.
Résumer
Dans l’ensemble, si un individu rencontre un scénario tel que la guerre, la priorité est de thésauriser diverses nécessités.
De nombreuses transactions de matières premières sont nécessaires à l’heure actuelle, et des pièces stables sous forme de crypto-monnaies autres que les billets de banque en dollars américains et les monnaies fiduciaires peuvent être utilisées pour répondre aux besoins matériels essentiels.
L’or, les diamants et les collections de reliques culturelles conviennent à la transmission intergénérationnelle des générations futures et ne conviennent pas aux immigrants.
Il est naturel que les actions et obligations nationales et les autres produits d’investissement se vendent dès que possible ; à moins que vous ne soyez optimiste quant à la situation de guerre et de conflit, vous pouvez également acheter au point le plus bas.
Crédit d’image : fourni par l’auteur ; Image libre de droits ; Unsplash ; Merci!
L’article Impacts de la guerre sur le stockage d’actifs comme la crypto, l’or et plus encore est apparu en premier sur zimo news.