France World

Le cri du cœur d’une maîtresse pour son chat torturé et brûlé

Un chat de 3 ans a été gravement brûlé dans la nuit du Nouvel an 2022. L’animal a frôlé la mort et ne doit la vie sauve qu’aux bons soins qu’il a reçus pendant de longues semaines de sa maîtresse. Une enquête est toujours en cours et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

« La colère est encore présente ». Près de 4 mois après le calvaire subi par son chat de 3 ans, Simone a encore du mal à retenir ses larmes. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, « Ecureuil » a été délibérément brûlé sur plusieurs parties de son corps à Vezezoux (43).

« Ecureuil » a subi une véritable torture

« Il était méconnaissable, se souvient la retraitée. J’étais couchée, inquiète car il n’était pas rentré. Quand j’entends miauler, je me rue vers la porte. Mon chat, qui est normalement gris, était marron. Et il sentait le brûlé. »

Le vétérinaire qui prend en charge le pauvre animal ne fait part d’aucun doute : Ecureuil a été aspergé d’un produit et a été enflammé. Il portait des « lésions sur tout le dos et la tête », « les moustaches étaient absentes » et « la peau à nu par endroits ». Les oreilles présentaient « des plaies à vif » et le « cartilage était « entaillé sur le bord crânial de l’oreille gauche ». Une véritable torture.

« Sil est revenu, cest quil voulait vivre »

« J’étais effondrée, lâche Simone. Sa tête était défigurée. Il ne mangeait plus. A chaque nuit, je craignais qu’il ne se réveille pas… » Pourtant, Simone et son conjoint vont se démultiplier, changer les pansements de leur chat, le soigner et le choyer. Petit à petit, la douleur s’évapore même si le traumatisme reste bien présent. « Il revient de loin, reconnaît Simone. Je ne regrette absolument pas d’avoir persisté. S’il est revenu, c’est qu’il voulait vivre. »

« Ecureuil », qui doit son nom « à son goût pour monter les arbres », va beaucoup mieux. Si les cicatrices restent très visibles, il a repris du poil de la bête. Mais sa maîtresse veut que son triste exemple reste dans les mémoires à Vezezoux. « Je ne peux pas comprendre comment on peut agir de la sorte avec un animal, s’émeut-elle. Un animal, quand vous lui donnez de l’affection, il vous en rend le double. Ces gens sont tout simplement inconscients. »

Une plainte pour acte de cruauté et sévices graves a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée partie civile. Mais l’enquête reste en cours. Quant à Ecureuil, il se remet et continue d’offrir tout l’amour à sa famille.

Source

L’article Le cri du cœur d’une maîtresse pour son chat torturé et brûlé est apparu en premier sur zimo news.