France World

2022 sera l’année de la fusion de l’Edge, de l’IoT et du réseau

Alors que le réseau post-pandémique continue d’avancer lentement, la technologie IoT contribuera à la réduction des émissions et ralentira la destruction du changement climatique mondial. Cependant, nous savons que la 5G sera mise au défi dans de nombreux domaines – et nous aurons probablement encore des problèmes pour obtenir des puces jusqu’en 2023.

PT Barnum a toujours été à la pointe de son industrie. Il dit : « Il ne faut pas se moquer de nos clowns. De quoi diable parlait Barnum – pas de rire d’un clown – vraiment? Barnum essayait-il de tirer la jambe du public, ou savait-il quelque chose que nous ne savons pas – OU, y a-t-il un sens plus profond à sa déclaration?

Certains experts de la Silicon Valley soutiennent que PT Barnum prédisait la future montée de l’IoT (je dois aimer cette théorie). La théorie est actuellement débattue dans les cercles technologiques du monde entier. Comme pour tout dans la vie, il y a toujours de la place pour plus de conjectures.

Un aperçu du réseau

Dans un aperçu du réseau, une prévision à cinq indique que la périphérie et l’IoT rendront les partenaires de la chaîne d’approvisionnement plus viables et durables sur le plan financier. L’Internet par satellite grandit et mûrit et a (peut-être) évolué au point de pouvoir concurrencer la 5G. La pénurie de processeurs ne s’est pas beaucoup améliorée et restera probablement. L’investissement en capital intelligent augmentera.

L’une des prévisions les plus mauvaises concerne une attaque de botnet IoT record qui se profile à l’horizon. Mais sérieusement, une attaque de botnet IoT doit-elle être prédite par un professionnel ? Non, vraiment pas difficile à prévoir – et plus à ce sujet ci-dessous.

Nous voulons que les industries de haute technologie tirent parti de l’IA pour une croissance et une sécurité commerciales exponentielle, et non pour les attaques de logiciels malveillants.

La technologie sera-t-elle responsable de toutes ces prédictions ?

La technologie peut réaliser beaucoup de choses que nous voulons qu’elle fasse — et beaucoup de choses que nous ne voulons pas qu’elle fasse — mais il y a beaucoup de nouvelles technologies.

Cependant, Abhijit Sunil, est l’auteur de plusieurs rapports fantastiques que j’ai lus. Sunil est un analyste de Forrester qui pense que la plupart des technologies issues de ces prévisions seront disponibles de manière immédiate et réaliste. J’aime suivre Abhijit Sunil pour ses excellentes idées sur l’infrastructure et les opérations.

Émissions de portée trois

L’informatique de périphérie et l’Internet des objets (IoT) peuvent travailler ensemble pour réduire la pollution. C’est donc raisonnable si vous n’avez jamais entendu parler des émissions de portée trois. Mais vous pouvez en quelque sorte comprendre les émissions du champ d’application trois en les voyant de cette manière : considérez-les comme les émissions de carbone et autres pollutions produites par une entreprise – mais les émissions du champ d’application trois sont le résultat des activités d’une entreprise par des actifs qu’elle ne gère pas – et parfois ne possède même pas.

Considérez le fret réseau tiers, les procédures de la chaîne d’approvisionnement et d’autres activités qui ont lieu entre les matières premières et les articles finis qui sont traités par un tiers. Personne ne veut assumer la responsabilité des problèmes que causent les émissions de ces sources. Ce n’est personne qui prend la responsabilité parce que c’est un sujet tellement profond avec peu de moyens directs pour combattre les problèmes impliqués.

Sunil, affirme que la demande de services d’efficacité énergétique et de gestion des ressources activés par la périphérie et l’IdO augmentera en 2022. La surveillance de l’environnement, la gestion des ressources et les activités de la chaîne d’approvisionnement figureront parmi les applications les plus courantes de la technologie. Nous avons déjà commencé à voir les progrès des villes intelligentes, en particulier en Chine.

Où en sommes-nous pour Fusion of Edge ?

Des entreprises comme traditionnelles technologie intelligente Selon Sunil et Forrester, les fournisseurs de produits, les fournisseurs de services informatiques et professionnels et les fournisseurs de plates-formes spécialisés dans l’edge et l’IoT commercialiseront en 2022 des produits qui utilisent l’IoT et l’edge computing pour aider à réduire les émissions de portée 3.

La durabilité régnera en tant que préoccupation majeure

La durabilité est une parfaite illustration des technologies à venir. Les moteurs d’intelligence artificielle durables alimentés par la périphérie peuvent fournir des applications essentielles pour tous les objets connectés et être essentiels à la croissance.

Bonne nouvelle pour les zones rurales — 5G

Les propriétaires de technologies ont promis des augmentations de la 5G pour les zones rurales, et Forrester pense que ce sera une aubaine et un avantage pour tous. De plus, les fournisseurs de connectivité filaire et les sociétés Internet par satellite comme Starlink, etc., se déplacent vers l’Amérique rurale.

Au lieu d’utiliser les services cellulaires d’un concurrent, plusieurs opérateurs qui ne possèdent pas et n’exploitent pas leurs propres services cellulaires ont commencé à explorer le service par satellite comme solution de secours. La sauvegarde par satellite sera une force dominante dans les grandes villes – mais ces services dépenseront-ils vraiment des ressources pour amener la 5G dans des zones qui ne couvriront peut-être pas les dépenses ?

Selon Forrester, 85% des clients Internet par satellite se trouveront dans les zones rurales. De plus, les entreprises fournissant au cellulaire la technologie cellulaire révolutionnaire mmWave peuvent être en mesure d’approvisionner les zones rurales en adoptant l’écosystème sans fil qui a des bandes de fréquences supérieures à 24 GHz, leur donnant un accès périphérique.

Mais une ligne d’abonné numérique (DSL) pour la transmission de données numériques et la connexion à Internet suffira-t-elle ? Un ancien réseau DSL appartenant à l’appartement dans lequel j’ai passé mes vacances était un casse-tête. Les vitesses étaient constamment d’environ 5 Mbps à 25 Mbps, et c’était trop lent pour moi de travailler à partir de cette maison et cela a causé toutes sortes de problèmes de connectivité.

Lorsque votre entreprise dépend d’un Internet rapide, son absence devient un cauchemar. Ces vitesses ne sont pas du tout à la hauteur, mais passent simplement de manière adéquate – si vous n’avez pas vraiment besoin d’avoir une vitesse Internet. Mais combien de personnes sont dans cette catégorie ?

La société de services a déclaré qu’il s’agissait d’un service Internet haut débit à large bande lorsque j’ai eu cet endroit – mais non, ce n’était pas plus rapide que la plupart des services d’accès à distance que j’ai dû utiliser lorsque j’étais à l’extérieur de la ville. autres villes. Le nouveau télétravailleur a besoin d’une vitesse et d’une connectivité fiables.

Le marché de l’IoT sera ralenti par la rareté des puces

Tout le monde pleure à propos de la pénurie de puces à long terme – et je continue d’ignorer les prédictions en espérant qu’en enfouissant ma tête dans le sable et en espérant (en croisant les doigts), la situation se résoudra d’elle-même. Mais ensuite – je reçois des soupçons et une théorie du complot en pensant: « Oh oui, disons « pénurie de puces », puis facturez plus pour les produits. »

Les « années COVID » ont bouleversé le monde, et la reprise réelle est à deviner. Mais la situation de pénurie de puces laisse de nombreux fabricants et utilisateurs d’appareils intelligents dans l’ignorance et, avec raison, inquiets. Je vais toujours croiser les doigts et chercher des fournisseurs, mais nous aurons probablement encore des problèmes de pénurie de puces d’ici le milieu et la fin de 2023.

Il ne fait aucun doute que les produits IoT utilisent des capteurs, des microcontrôleurs et des technologies de communication plus sophistiqués pour fonctionner correctement, plaçant les « chippers » dans une position de négociation distincte.

L’investissement dans les réseaux d’infrastructure intelligents augmentera.

Selon Forrester, un formidable essor des infrastructures intelligentes est prévu pour 2022. Les investissements devraient augmenter de 40 %, tirés principalement par la Chine, l’Union européenne et les États-Unis.

Réseau de gestion des ressources

Selon Forrester, une grande partie de l’argent pour la gestion des ressources ira à l’atténuation du stress pandémique et à la réouverture des installations. De plus, nous constatons un effort accru de la part du secteur de la santé publique, qui met davantage l’accent sur nos systèmes de santé publique. Le système de santé publique américain a été de plus en plus défaillant au cours des dernières années, mais nous espérons que nous verrons une augmentation critique de la gestion des ressources pour répondre aux besoins croissants.

Les parties prenantes utilisent toutes les données, les données des appareils de service en périphérie et les do-dads compatibles IoT. Les services Edge aident à modifier les modèles de trafic et à réduire la congestion. De plus, les données multimédias sont évaluées pour fournir un aperçu des applications de sécurité. Comment cette structure fonctionne-t-elle pour votre entreprise en ce premier trimestre 2022 ?

Qu’en est-il de la combinaison de la technologie

Nous combinons les technologies 5G, V2X et de pointe pour activer les véhicules autonomes dans les ports et les aéroports. Toute la communication V2X (Vehicle-to-everything) est censée nous donner un maximum d’efficacité du trafic et de sécurité routière. Mais, encore une fois, mes gènes de théorie du complot s’insinuent avant que je puisse les arrêter et dire: «Oh oui, plus de façons pour les gens de nous suivre. Génial, des moyens d’obtenir plus de contraventions par la poste, etc.

Qu’est-ce qu’un botnet IdO ?

Vous savez donc probablement qu’un botnet IoT est :

Un réseau d’appareils connectés à l’Internet des objets (IoT), généralement des routeurs, qui ont été infectés par des logiciels malveillants (en particulier des logiciels malveillants de botnet IoT) et sont tombés sous le contrôle d’acteurs malveillants.

Il s’agit donc d’attaques de phishing distribuant des logiciels malveillants par e-mail – ou d’attaques par déni de service distribué (DDoS) – provoquant le blocage du serveur – et, bien sûr, de spambots. Le nombre le plus élevé de requêtes par seconde via Internet était de 22 millions de requêtes par seconde en 2021. Actuellement, nous avons environ 30 millions de requêtes par seconde.

Avec ces types de chiffres confirmés, considérez cette dernière prévision de réseau comme votre alerte à la cybersécurité 2022 : S’IL TE PLAÎT ayez votre stratégie d’atténuation DDoS et vos stratégies de réponse en place maintenant – parce que nous pourrions tous être dans une course folle.

Crédit d’image : loi Brayden ; Pexel ; Merci!

Deanna Ritchie

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef pour Startup Grind et a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et le développement de contenu.

Source

L’article 2022 sera l’année de la fusion de l’Edge, de l’IoT et du réseau est apparu en premier sur zimo news.