France World

Les taux de tuberculose aux États-Unis ont augmenté de plus de 9% en 2021 après avoir chuté au début de la pandémie, selon une étude

L’étude, publiée jeudi dans le rapport hebdomadaire sur la morbidité et la mortalité des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, a analysé les données des CDC pour quantifier et caractériser les tendances des cas de tuberculose.

Selon le rapport, les cas sont passés de 7 173 à 7 860 en 2021. Cela fait suite à une baisse de 19,9 % des cas entre 2019 et 2020. Cependant, les cas de 2021 sont toujours inférieurs de 12,6 % à ce qu’ils étaient en 2019.

Avant la pandémie, les taux de cas chutaient en moyenne de 1 à 2 % par an.

Les cas de tuberculose ont augmenté pour les personnes nées aux États-Unis et non nées aux États-Unis entre 2020 et 2021, selon l’étude. Environ 71% des cas en 2021 ont été identifiés chez des personnes non nées aux États-Unis, comme les années précédentes. Parmi la population non née aux États-Unis, 9,1 % ont été diagnostiqués dans l’année suivant leur immigration aux États-Unis, contre 9,7 % en 2020 et 15,6 % les années précédentes.

De nombreux facteurs en jeu

Les chercheurs ont proposé plusieurs théories sur les changements dans les tendances de la tuberculose au cours des trois dernières années, dont beaucoup étaient liées à la pandémie de Covid-19.

Ils ont dit qu’il était possible que les efforts de contrôle des infections et les restrictions de voyage aient conduit à une véritable réduction des cas de tuberculose depuis 2019. Le désarroi dans le système de santé américain signifiait probablement aussi des diagnostics manqués ou retardés, en plus des diagnostics erronés potentiels de la tuberculose comme Covid-19 dû chevauchement des symptômes respiratoires.

Les tendances récentes de la tuberculose au Minnesota font écho à celles du pays dans son ensemble, et les responsables pensent que les mêmes facteurs peuvent être à l’œuvre.

Les cas y sont passés de 2,05 pour 100 000 personnes en 2020 à 2,35 en 2021, mais ils sont toujours inférieurs au taux de 2019 de 2,62.

Sarah Gordon, superviseure du programme de lutte contre la tuberculose du Département de la santé de l’État, pense que les mêmes causes que celles évoquées dans l’étude du CDC s’appliquent à son état.

« Il y a une véritable diminution de l’incidence de la tuberculose en raison de l’atténuation de Covid-19 et des changements dans les schémas d’immigration et des voyages aux États-Unis pendant la pandémie », a écrit Gordon dans un e-mail. « Il y a une baisse des diagnostics erronés ou des diagnostics tardifs de la tuberculose en raison du fait que les prestataires ne procèdent pas initialement au dépistage de la tuberculose ou que les patients sont moins susceptibles de rechercher des soins médicaux pendant la pandémie. »

Gordon a également noté que les cas manquants peuvent augmenter la transmission, alimentant ainsi la propagation.

Gordon a déclaré qu’elle ne s’attend pas à ce que les taux de cas de 2022 au Minnesota ou aux États-Unis en général dépassent ceux de 2019, mais un diagnostic erroné ou un diagnostic retardé est « toujours une préoccupation ».

« Notre prédiction serait une lente augmentation des cas au cours des prochaines années si le bassin mondial d’infection est plus élevé, mais nous devons garder à l’esprit que notre nombre de cas dans le MN a varié au fil des ans, de plus de 200 cas/an au début des années 2000 à notre niveau le plus bas en 2020 », a déclaré Gordon.

Selon la TB Elimination Alliance, la diminution des tests est en partie le résultat d’efforts de main-d’œuvre détournés en raison de Covid-19.

« Tout au long de la pandémie de Covid-19, le personnel et les ressources ont été détournés de l’infrastructure de santé publique vers les efforts de réponse à Covid-19 », a écrit le comité directeur du groupe dans un e-mail.

« Par exemple, 30% du personnel de la Division de la santé de la population de San Francisco ont été détournés vers la réponse Covid-19 », ont-ils déclaré, ajoutant que le nombre de personnes qui ont perdu leur assurance maladie après avoir perdu leur emploi pourrait également avoir limité l’accès aux soins.

Les infections latentes pourraient faire partie de l’augmentation

La tuberculose est une infection bactérienne, généralement dans les poumons, qui peut provoquer de la toux, des douleurs thoraciques et de la fièvre.

le Données de l’Organisation mondiale de la santé dit que de toutes les maladies infectieuses, la tuberculose tue le plus de personnes chaque année. Les estimations de l’OMS montrent qu’environ un quart de la population mondiale est infectée par la tuberculose, mais seulement 5 à 15 % des personnes infectées tomberont malades.

La tuberculose agit en partie par le biais d’ »infections latentes », qui sont distinctes de la maladie active.

« L’infection latente est un stade dormant ou inactif de la tuberculose lorsque la personne n’est pas malade ou contagieuse. L’infection latente peut évoluer vers une maladie active, c’est-à-dire lorsqu’une personne est malade », a déclaré Gordon.

Ces infections latentes pourraient être l’une des raisons de l’augmentation observée dans certains groupes de l’étude du CDC.

Dans les données du CDC, la diminution globale des diagnostics de tuberculose chez les personnes se déplaçant aux États-Unis dans l’année suivant l’immigration s’est alignée sur les réductions des voyages et de l’immigration associées à la pandémie. Cependant, les cas parmi les personnes non nées aux États-Unis qui sont dans le pays depuis plus de 20 ans ont augmenté au cours de la dernière année.

« Même aux États-Unis, nous avons constaté un retard de diagnostic des patients tuberculeux », a déclaré Gordon. « Cela a eu pour conséquence que les personnes étaient plus malades et non traitées plus longtemps, et donc les personnes contagieuses plus longtemps. Cela signifie qu’il y avait un potentiel de transmission accru et qu’il existe maintenant un plus grand nombre de personnes atteintes de tuberculose latente. »

Lors de la Journée mondiale de la tuberculose, le pire taux de mortalité depuis des années

Le 24 mars est la Journée mondiale de la tuberculose. Cette année, cela survient alors que les taux de mortalité par tuberculose sont les pires en 10 ans, selon l’OMS.

« L’OMS a signalé une augmentation des décès dus à la tuberculose pour la première fois en plus d’une décennie », a déclaré jeudi le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

L’organisation d’octobre 2021 Rapport mondial sur la tuberculose ont constaté que les décès dus à la tuberculose dans le monde sont passés de 1,2 million en 2019 à 1,3 million en 2020. C’est la première fois que ces décès augmentent depuis 2005, ramenant les taux de mortalité au niveau observé pour la dernière fois en 2017.

Au moment de ce rapport, les auteurs ont déclaré que « l’impact de la pandémie de Covid-19 a annulé des années de progrès mondiaux dans la réduction du nombre de personnes qui meurent de la tuberculose ». Aujourd’hui, selon l’OMS, il y a une préoccupation supplémentaire pour la propagation future.

Le financement de la lutte contre la tuberculose « est particulièrement critique dans le contexte de la pandémie de Covid-19, associée aux conflits en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, qui perturbent les services de lutte contre la tuberculose et alourdissent encore le fardeau des personnes touchées », a déclaré Tedros.

« Nous sommes particulièrement préoccupés par la santé des personnes atteintes de tuberculose en Afghanistan, en Éthiopie, en Syrie, en Ukraine et au Yémen, où le conflit compromet leur accès aux services – et leur vie même », a-t-il déclaré.

« Étant donné que l’Ukraine a un lourd fardeau de tuberculose résistante aux médicaments, l’OMS travaille en étroite collaboration avec des partenaires pour soutenir l’accès aux services de soins antituberculeux, y compris pour les réfugiés et les populations déplacées. »

www.cnn.com

L’article Les taux de tuberculose aux États-Unis ont augmenté de plus de 9% en 2021 après avoir chuté au début de la pandémie, selon une étude est apparu en premier sur zimo news.