France World

Facebook et Microsoft veulent posséder le métaverse

Il y a eu beaucoup de grandes discussions sur le métaverse ces derniers temps. Bien sûr, c’est un gros problème avec Facebook et Microsoft revendiquant la propriété. Mais qu’est-ce que c’est? Comment ça marche? Est-ce que ça marchera?

Quand le métaverse arrivera-t-il ?

Dans son roman de science-fiction « Snow Crash » de 1992, Neal Stephenson a imaginé des avatars réalistes se rencontrant dans des bâtiments 3D réalistes et d’autres scénarios de réalité virtuelle. Ce fut le début du concept de métaverse. Fondamentalement, il s’agit d’un environnement virtuel en ligne qui combine AR, VR, avatars holographiques 3D, vidéo et autres méthodes de communication. Il vous fournira une réalité alternative hyper-réelle à mesure que le métaverse se développera. Événements hybrides seront également disponibles tels que des conférences, des festivals, des événements musicaux, des musées, etc.

Des idées de métaverse existent déjà dans Fortnite, Minecraft et Roblox – et les sociétés derrière ces jeux veulent faire partie des progrès du métaverse.

Qu’est-ce que le métaverse ?

Il combine la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la vidéo pour créer un domaine numérique où les utilisateurs « vivent ».

Les partisans du métaverse envisagent ses utilisateurs travaillant, jouant et restant connectés avec des amis grâce à des voyages virtuels dans le monde entier.

Dans un blog de février 2021, une personnalité éminente a noté : « nous sommes au bord du nouvel Internet ».

Quand va-t-il sortir?

Mark Zuckerberg est PDG de Meta (anciennement Facebook) – (oui, nous avons tous noté le changement de nom, puis l’avons ignoré). Mark est optimiste quant au métaverse et dit qu’il y aura un délai pour comprendre. Cependant, il faudra cinq à dix ans pour que les principales capacités du métaverse deviennent omniprésentes.

Le métaverse existe désormais avec des casques de réalité virtuelle à large bande ultra-rapide, et le monde en ligne permanent et persistant est déjà disponible, mais pas universellement. Mais l’IoT appartiendra-t-il au passé ou augmentera-t-il le métaverse ?

Quelles sont les instances de métaverse ?

♦ Meta — Facebook — l’ancien titan d’Internet, a déjà beaucoup investi dans la réalité virtuelle, notamment avec l’acquisition d’Oculus en 2014. Meta imagine un monde virtuel où les avatars numériques se connectent pour travailler, voyager ou s’amuser. Zuckerberg est optimiste quant au métaverse, pensant qu’il pourrait remplacer Internet.

MC Métaverse

Avec sa plate-forme Microsoft Mesh, le géant du logiciel crée des applications de réalité mixte et étendue (XR) qui fusionnent le monde réel avec la réalité augmentée et virtuelle. Microsoft affiche ses intentions. Ils ont introduit la réalité mixte dans Microsoft Teams en 2022.

Les plans de l’année prochaine incluent des zones de vente et de travail virtuelles en réseau 3D. De plus, l’armée américaine serait en train de développer la réalité augmentée, le casque Hololens 2, avec Microsoft. Au-delà de cela, Xbox Live relie actuellement des millions de joueurs dans le monde.

EG Métaverse

« Ce n’est un secret pour personne qu’Epic est engagé dans l’établissement du métaverse », a déclaré Tim Sweeney, PDG d’Epic Games. Le discours « I Have A Dream » de Martin Luther King Jr. a été réinventé « de manière immersive » au musée « immersif ». Et son créateur MetaHuman crée des individus artificiels réalistes qui pourraient être utilisés dans de futurs jeux en monde ouvert.

Bloxburg et Brookhaven sont également deux jeux populaires générés par les utilisateurs sur le site, où les joueurs peuvent créer des maisons, du travail et d’autres réalités alternatives – et jouer des situations.

Après être devenu public cette année, Roblox vaut plus de 45 milliards de dollars. « Nous sommes un pas de plus vers la réalisation de notre objectif du Metaverse », a déclaré le créateur et PDG de Roblox, David Baszucki, le jour de l’introduction en bourse. Pour commémorer l’occasion, Roblox a créé un Gucci Garden exclusif où les utilisateurs peuvent essayer et acheter des vêtements et des accessoires pour eux-mêmes.

Minecraft, propriété de Microsoft, est un environnement virtuel où les jeunes peuvent créer leurs personnages numériques et construire ce qu’ils veulent. Minecraft comptait plus de 140 millions d’utilisateurs actifs par mois en août 2021. Les enfants qui devaient compter sur des connexions virtuelles sont devenus friands de ce jeu tout au long de l’épidémie.

Beaucoup créent leurs propres mondes virtuels. Second Life, un monde fantastique en ligne lancé en 2003, est déjà dans sa deuxième décennie.

Le métaverse Nowhere propose des lieux virtuels permanents et temporaires pour des concerts, des festivals, des réunions et des conférences. The Windmill Factory, une entreprise de production new-yorkaise, a travaillé avec Lady Gaga et Nine Inch Nails pour sa création métaverse.

Le Sensorium Galaxy a dévoilé ses deux premiers « mondes » en ligne connectés avec des casques VR utilisables avec un PC de bureau. Il propose de la musique, des DJ virtuels et des groupes dans les paramètres futurs. Ce type de monde pourrait s’avérer être à l’épreuve des pandémies.

Réflexions métaverses

Quel est le but derrière le métaverse ? Pourquoi certains groupes d’individus s’y opposent-ils ? De quel type de régulation le métaverse aura-t-il besoin ? Quels types de réglementations les gouvernements imposeront-ils à ce type de système – s’il est possible de réglementer du tout ?

Ce sont toutes des questions importantes qui n’ont peut-être pas de réponse immédiate et simple.

Qui contrôlera le métaverse ? La Silicon Valley va-t-elle prendre le relais ? Le métaverse commencera-t-il à être organisé par des cartels et des monopoles ?

Et qu’en est-il de la publicité et des campagnes de désinformation omniprésentes ? Comment le sloganeering politique capitalisera-t-il sur le métaverse ? Toutes ces choses sont une émission de téléréalité à venir à laquelle nous pourrons tous participer, que nous le voulions ou non.

Le métaverse sera-t-il capable de gérer automatiquement de telles choses par lui-même avec des algorithmes et l’IA ou un corps sensible de censeurs et d’ingénieurs sera-t-il nécessaire pour superviser les opérations ?

Ne soyez pas surpris si vos premières expériences avec le métaverse incluent des publicités pop-up, des messages politiques indésirables, de l’obscénité, de l’intimidation et tout le reste. Vous verrez de nombreuses mines terrestres et pourrez même marcher sur quelques-unes pendant que vous vous promenez dans la nouvelle réalité virtuelle.

Crédit d’image : Eugène Capon ; Pexel ; Merci!

Deanna Ritchie

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef pour Startup Grind et a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et le développement de contenu.

Source

L’article Facebook et Microsoft veulent posséder le métaverse est apparu en premier sur zimo news.